Lundi 27 Juin
01h01
Agence de la National Homeland Security
St. Louis, Missouri
Son téléphone portable sonnait depuis déjà quelques temps maintenant et John Zahn le regardait avec insistance. Il savait qui serait au bout du fil et ce qu'il devrait faire. Au bout de la vingtième sonnerie, il se résolut enfin à décrocher.
- Allô ?
- Vous en avez mis du temps, John. Encore une sonnerie et j'aurais abandonné, dit la voix forte du Gouverneur Holden.
- Qu'est-ce que vous voulez, Gouverneur ?
- J'ai reçu un appel très intéressant de Terrence Valley il y a quelques minutes.
Il avait donc vu juste.
- Que voulait-il ? demanda Zahn même s'il connaissait déjà la réponse.
- Il m'a fait part de sa certitude quant à l'existence d'une taupe au sein de la N.H.S.. Vous, en l'occurrence.
- A-t-il au moins des preuves de ce qu'il avance ?
- Il s'est engagé à me les fournir dans l'heure, en précisant qu'elles étaient accablantes. J'ai ensuite reçu un appel de Nick Dale, un de vos agents qui disait avoir les mêmes preuves de votre culpabilité. Il va sans dire que je n'avais pas d'autres choix que d'autoriser votre arrestation.
- Vous avez bien fait, Gouverneur. Ce cas de figure avait été évoqué durant la phase de préparation de l'opération et je sais très bien ce qu'il me reste à faire. Notre cause passe avant tout.
- Vous m'en voyez ravi et triste à la fois, John. Vous servez votre pays avec beaucoup de discernement.
- Je vous remercie, Gouverneur. Ce fut un honneur de travailler à vos côtés.
- L'honneur est réciproque, croyez-le bien. Je vais donc raccrocher maintenant. Au revoir et bonne chance John.
John Zahn éteignit le téléphone portable et soupira. Il fouilla l'un de ses tiroirs à la recherche d'une arme qu'il finit par trouver. Il la prit en main et la regarda un instant avant de visser un silencieux. Il visa le portable posé sur le bureau et appuya sur la gâchette. L'appareil se transforma en un amas électronique de fils et de plastique.
C'était une bonne chose de faite. Tout ce qui le reliait au Gouverneur Holden venait de disparaître et il ne lui restait plus qu'à faire une dernière chose. Devant sa porte, des ombres se déplacèrent et quelqu'un frappa à la porte, Dale, sans doute. Il aurait un public pour sa fin, ce qui n'était pas plus mal. Il mit sa main armée sous le bureau et dit à ses hommes d'entrer. Showtime, pensa-t-il.
Nick avait effectivement la tête des mauvais jours mais John savait qu'une partie de lui devait aimer cela. Il allait coffrer un supérieur, un ennemi qui avait manipulé tout le monde depuis le début et qui avait sur les mains le sang de centaines de personnes, dont des collègues et amis.
- Que voulez-vous, Nick ? Et que font ces hommes dans mon bureau ? dit-il en montrant du doigts les trois agents de sécurité que Nick avait amené avec lui.
Quitte à partir en beauté, autant jouer la comédie jusqu'au bout.
- Monsieur Zahn, vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de Lucy Shane et pour les attentats du Busch Stadium et du train 815.
John prit un air étonné avant de se mettre à rire.
- Il vous en aura fallu du temps pour me retrouver, je ne vous félicite pas, agent Dale. Peut-être que si vous aviez été plus efficace, Lucy Shane serait encore en vie.
- Je pense pouvoir vivre avec cela, monsieur. Je suis plus inquiet pour vous.
- Ne prenez pas ce ton condescendant avec moi, Nick. Vous n'avez aucune idée de ce que j'ai accompli. Absolument aucune idée. Mes actes auront un jour une signification.
- Vous aurez tout le temps de faire passer votre message durant votre procès, j'en suis certain. Mettez vos mains bien en évidence, monsieur.
- Hors de question. Vous me parlez de procès, je vous parle d'avenir. Encore une fois, Nick, vous ne comprenez absolument rien. Je n'en suis pas étonné.
- Nous pouvons continuer ce petit jeu encore longtemps, monsieur, mais en fin de compte, le résultat sera le même. Alors ne rendez pas les choses plus compliquées.
- Je ne veux rien compliquer. Au contraire, je vais vous simplifier la tâche.
D'un geste vif, il porta l'arme à sa tempe et appuya sur la gâchette. Du sang jaillit de son crâne meurtri pour aller s'écraser sur les murs gris de l'autre côté de la pièce. Il s'affala sur le bureau, sous les yeux ébahis de Nick Dale et des trois agents de sécurité.
- Appelez la clinique, dites-leur que l'on a une urgence ! Vite ! cria Nick en se précipitant vers le bureau.
Il ne comptait pas le laisser s'échapper si facilement.
VOUS LISEZ
Protocole Delta
Mystery / ThrillerQuand un attentat se produit dans un stade de baseball à St. Louis, l'ex-agent de la National Homeland Security Will Shane est forcé de reprendre du service pour enquêter sur ses auteurs. Une course-poursuite contre le temps s'engage alors. Une his...