Dimanche 26 Juin
21h15
Bureau du Gouverneur Holden
St. Louis, Missouri
Georges Holden raccrocha une nouvelle fois le téléphone avec fureur.
- Le Président n'est évidemment plus disponible pour recevoir mes appels ! Comme par hasard ! fulmina-t-il.
Devant lui était assis Terrence Valley qui comprenait la colère du Gouverneur. Le Missouri avait été frappé en plein cœur et le Président, en envoyant le FBI, avait privé les forces armées locales de l'assaut de la base du Sang des Patriotes. On privait le Missouri d'une vengeance que réclamait son peuple, comme au temps du Far West. Il sentait plus distinctement le poids de leur histoire dans leur comportement actuel. Chaque coup reçu devait être vengé.
- C'est nos gars qui devraient être là-bas, pas le FBI, continua Holden.
- Je suis tout à fait d'accord Gouverneur, mais les lois de ce pays sont...
- Les lois sont faites pour être changées, Terrence. Ce n'est pas aux bureaucrates de Washington de décider de notre politique sécuritaire.
Valley continua d'hocher la tête, même s'il était surpris de voir ce sursaut de nationalisme dans le comportement d'Holden.
- Monsieur le Gouverneur, John Zahn sur la une, interrompit une voix féminine dans l'interphone.
- Passez-le moi Clarice.
Des cliquetis se firent entendre suivis d'une toux sèche.
- Alors John, quelles sont les nouvelles ? commença le Gouverneur Holden.
- Gouverneur, l'assaut est terminé et la base du SdP est actuellement sous contrôle des forces spéciales du FBI.
- Quelles sont les pertes humaines ?
- Deux agents morts du côté du FBI, une quinzaine de combattants ont perdu la vie du côté du SdP, mais nous sommes toujours à la poursuite de quelques activistes qui se sont enfuis dans la forêt. Par ailleurs, Gavin Williamson a été capturé sain et sauf et il est en ce moment même interrogé par le FBI.
- C'est nous qui devrions faire ceci, enragea Holden en serrant les poings.
- Je suis d'accord Gouverneur, mais c'est une exigence du Président, continua Zahn d'une voix égale. Nous avons toutefois reçu les premiers résultats de l'analyse des disques durs des ordinateurs du SdP. Il apparaît évident que quelqu'un a tenté de les détruire, sans succès. Nous avons trouvé des plans du Busch Stadium sur ces disques durs, ainsi que des schémas détaillés de fabrication de bombes.
Holden baissa la tête en soufflant bruyamment. Quand il la releva, Terrence Valley vit du soulagement sur son visage.
- John, pouvons-nous raisonnablement affirmer que le SdP est à l'origine de l'attaque comme le laissaient supposer les analyses de la N.H.S. ?
- C'est une hypothèse sérieuse, en effet, monsieur le Gouverneur.
- C'est une très bonne nouvelle, John. Félicitez vos équipes de ma part pour leur travail remarquable. Avons-nous des nouvelles de Lucy Shane ?
- Toujours pas, pas depuis la disparition il y a quatre heures de son ex-mari dans laquelle elle semble également impliquée.
- Oui, on m'a appris cet événement. Les deux étaient-ils ensemble depuis le début ?
- C'est impossible à déterminer en l'état actuel des choses, Gouverneur. Nous espérons que l'analyse des ordinateurs de l'organisation terroriste pourra répondre à cette question. C'est d'ailleurs pour cela que j'aimerai que monsieur Valley vienne à l'Agence aussi vite que possible. Nous avons besoin des compétences de chacun pour ne pas perdre de temps et votre aide serait des plus précieuses.
La voix de John Zahn avait semblée détachée, mais Terrence Valley savait que cette requête cachait quelque chose. Zahn avait toujours été ce petit arriviste ambitieux, perfectible lors des missions sur le terrain mais doué de cette faculté de repérer une fleur fanée dans un champ de roses.
- Bien. Je fais aussi vite que possible, dès que Monsieur le Gouverneur n'aura plus besoin de moi.
- Allez-y Terrence. Nous avons besoin d'un dossier solide si nous voulons les faire condamner. Je vais attendre vos conclusions et organiser une conférence de presse d'ici une heure. Le peuple doit savoir que nous avons arrêté ceux qui l'ont attaqué.
Valley prit congé et sortit de la pièce. Sur le chemin qui le ramenait à sa voiture, il eut la désagréable sensation qu'une épée de Damoclès était en train de vaciller au-dessus de lui. Cela ne lui disait rien de bon.
VOUS LISEZ
Protocole Delta
Mystery / ThrillerQuand un attentat se produit dans un stade de baseball à St. Louis, l'ex-agent de la National Homeland Security Will Shane est forcé de reprendre du service pour enquêter sur ses auteurs. Une course-poursuite contre le temps s'engage alors. Une his...