Aux arrêts

3 1 0
                                    

Lundi 27 Juin

00h11

Agence de la National Homeland Security

St. Louis, Missouri


Encore un fichier analysé sans traces de ce qu'elle cherchait. Amy Cornell se surprit à en vouloir à Matt de ne pas avoir su ordonner ce qu'il avait mis sur le disque. La preuve qu'il lui fallait était peut-être là, quelque part, et elle perdait un temps précieux. Zahn venait de donner le mot d'ordre : Will Shane devait être arrêté à tous prix.

Ses yeux avaient du mal à suivre les manipulations qu'elle faisait sur ordinateur. Elle se frotta les tempes et regarda l'heure. Il était plus de minuit. Elle était ici depuis plus de vingt heures et n'avait pris aucune pause. Mais elle ne comptait pas en prendre. Pas tant que quelqu'un à l'intérieur de la N.H.S. aurait sur ses mains le sang de Matt sans être jugé pour cela.

Elle n'avait pas eu de nouvelles de Will, ni de Valley et cela l'angoissait. Pour l'instant, son rôle était resté secret, mais si Valley venait à apprendre qu'elle avait aidé Will, sa carrière - ou sa vie - allait prendre du plomb dans l'aile. Elle essaya de chasser ses mauvaises pensées pour se concentrer à nouveau sur le problème présent. Une chose à la fois. D'abord l'analyse des données et ensuite, on aviserait.

Dale avait compris le message et ne venait plus la fliquer à tout bout de champ. Il restait relativement discret, sûrement blessé dans son orgueil par ses paroles. C'était un gentil gars, un peu trop collant vis-à-vis des procédures, mais il était jeune. Il apprendrait à s'assouplir pour mieux réagir face à l'urgence. C'était sa première situation de crise et il voulait faire bonne figure auprès d'elle et de Zahn.

D'après ce qu'elle pouvait voir, elle avait épluché plus de la moitié des données du disque d'Hendricks. Elle pensa à nouveau à Lucy Shane, étendue dans un lit de la clinique de la N.H.S. et qui serait certainement accusée des attentats de la journée si elle ne trouvait pas rapidement la clé de toute l'affaire. Elle réalisa soudain que l'issue de cette crise dépendrait de ce qu'elle trouverait. Si elle ne parvenait pas à obtenir une preuve de l'existence d'une taupe au sein de la N.H.S., Lucy Shane serait accusée et probablement exécutée. Will tuerait Valley et il passerait la fin de sa vie en cavale. Elle resterait en dehors de tout cela, comme Will l'avait prévu. Son rôle serait gardé secret.

Mais si elle trouvait ce qu'elle cherchait si désespérément, les Shane seraient innocentés et la personne responsable de la mort de Matt serait retrouvée. L'équation ne pouvait guère être plus simple. Ses doigts volaient au-dessus des touches, jusqu'à ce qu'elle arrêta, le souffle court.

Ce dossier était différent. Il ne contenait pas les sempiternelles simulations d'attentats, mais des journaux de ce qui semblait être des communications électroniques. Elle touchait au but, elle le sentait. Il était fait mention d'envois des dossiers présents sur le disque - les simulations d'attentats - et quelques messages écrits qu'elle ne pouvait lire.

Hourrah, cria une petite voix dans sa tête. Avec chaque entrée du journal, une foule de détails était présente. Date et heure de l'envoi, adresse du destinataire et surtout adresse IP de l'envoyeur. 192.168.32.87. Ceci indiquait le numéro de l'ordinateur du réseau de la N.H.S. qui avait envoyé les données au Sang des Patriotes. Ce n'était pas à proprement parler une preuve, mais plutôt une direction dans laquelle chercher.

Il lui suffisait juste d'entre cette adresse dans le logiciel qui s'occupait de la maintenance du réseau informatique de l'Agence et elle trouverait sa taupe. Elle regarda autour d'elle, consciente que quelque chose ne tournait pas rond. Obnubilée par son écran, elle ne s'était pas rendue compte que les boxes alentours étaient vides. Cela ne voulait probablement rien dire, mais elle était de nature suspicieuse. Appelez cela une déformation professionnelle.

Elle tenta d'entrer dans le logiciel de maintenance pour repérer l'ordinateur, mais une alerte clignota en rouge sur son écran. « Access Denied ». Accès refusé. Ce n'était pas possible. Elle avait une accréditation de niveau 5, elle pouvait en théorie accéder à ce logiciel. Le drôle de sentiment qui agitait son estomac depuis quelques minutes grogna de plus belle. Elle tenta d'autres applications qui nécessitaient une accréditation moindre, mais « Access Denied » clignotait toujours furieusement.

Amy passa à nouveau la tête au-dessus de son box pour voir Nick Dale qui venait dans sa direction, accompagné de deux membres de la sécurité. Ils l'avaient découverte ! Merde ! Où avait-elle fait une erreur ? Dale n'était pas un génie, mais son escapade aux Archives avait dû lui mettre la puce à l'oreille. Et les coups de fil qu'elle avait reçu de Will n'étaient pas non plus très conformes au règlement.

Elle réfléchit à toute vitesse en hésitant d'abord sur la marche à suivre. Elle ne savait pas qui était la taupe, ce pouvait très bien être Dale, ou Valley comme le croyaient les Shane, mais aussi n'importe quel analyste ou dirigeants de l'Agence. Qui croire ? A qui confier les preuves qu'elle venait de trouver sans prendre le risque de les voir disparaître, et son innocence avec ? D'ailleurs, on ne pouvait même pas appeler cela des preuves puisque techniquement, elle n'avait encore rien trouvé.

Elle sortit le disque de son ordinateur et se hâta pour le cacher à l'intérieur d'un dossier qui dormait dans un de ses tiroirs. Elle reprit son travail et attendit que Nick Dale s'approche d'elle.

- Nick, je n'ai plus accès aux dossiers de mon poste de travail, dit-elle en se levant.

Les deux agents de sécurité se placèrent autour d'elle et l'attrapèrent chacun par un bras. Elle eut un rire nerveux.

- Qu'est-ce qu'il se passe, Nick ? C'est une blague ?

- Amy Cornell, vous êtes en état d'arrestation pour complicité d'actes terroristes.

- Qu'est-ce que tu me racontes, Nick ?

- Vos derniers relevés téléphoniques ont montré des conversations vers un téléphone portable sécurisé. Nous avons passés les quelques enregistrements disponibles à travers nos filtres et il s'avère que tu - euh vous - avez été en contact avec Will Shane au cours des dernières dix heures et que vous lui avez communiqué des informations, sans en prévenir la N.H.S..

- Je veux un avocat, dit-elle crânement en sachant pertinemment que ce n'était pas possible dans les affaires de terrorisme.

Nick Dale soupira et fit un geste aux deux agents de sécurité qui emmenèrent Amy devant le regard médusé des autres analystes.

Protocole DeltaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant