Nick Dale

2 1 0
                                    

Dimanche 26 Juin

23h17

Agence de la National Homeland Security

St. Louis, Missouri


Le jeune analyste de la N.H.S. marchait rapidement entre les allées de la Control Room, en direction du bureau de John Zahn, situé de l'autre côté de la salle. Il avait plusieurs choses à lui dire, mais ne savait pas laquelle annoncer en premier. Pourquoi était-il si stressé à l'idée de parler à son supérieur hiérarchique ? C'était un trait de caractère assez commun chez lui, mais il commençait à travailler dessus, surtout depuis un an et demi qu'il travaillait à la N.H.S..

Cela n'en faisait pas le plus jeune des analystes travaillant à ce niveau de compétences, mais sûrement l'un des plus talentueux. Il se considérait encore un peu moins expérimentée qu'Amy Cornell dans ce domaine, mais son jeune âge parlerait pour lui à l'avenir. Il avait tout à apprendre et il commençait à un niveau acceptable.

Ses parents seraient fiers de lui. Il avait enfin trouvé sa voie, combattre les méchants, comme dans les films de John Wayne. Ce n'était plus les Indiens les ennemis, certes, mais au moins, tel le grand John dans Fort-Alamo, il repoussait les attaques des assaillants, avec plus ou moins de succès, s'il en croyait les deux attentats de la journée. Ils avaient manqué de discipline, c'était indiscutable. Leur surveillance s'était assoupie ou s'était trop concentrée vers l'extérieur, en oubliant le danger venant de l'intérieur.

Les organisations terroristes nationalistes étaient passées au second plan après les attaques du World Trade Center et la guerre en Irak, mais elles venaient de faire un come back retentissant aujourd'hui. Leur façon de dire « nous sommes là et nous aussi, nous pouvons être dangereux. » Dans son envie de faire connaître son mouvement, le Sang des Patriotes était allé trop loin cette fois-ci et leur démantèlement en était la conséquence logique. Les Etats-Unis étaient peut-être frappés, ils n'en demeuraient pas moins réactifs.

C'était la leçon qu'ils retiendraient tous de ce jour. La N.H.S. avait répondu aux attaques par l'attaque et une organisation terroriste de plus avait été dissoute. Cela n'avait pas été sans pertes, notamment l'agent Matt Hendricks, que Nick croisait de temps en temps quand il se promenait dans les couloirs, ou qu'il parlait avec Amy Cornell. Ces deux-là étaient inséparables et Nick avait pensé au début qu'il y avait quelque chose entre eux deux, quelque chose de spécial, une relation amoureuse peut-être, ou équivalent.

Il n'avait jamais osé demander à Amy, mais au vu de sa réaction à l'annonce de la mort de Matt, il avait compris qu'entre eux deux, cela avait été du sérieux. C'est pourquoi toutes les questions qui lui passaient par la tête en ce moment même commençaient à l'étourdir. Quelque chose sonnait faux, mais il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Zahn pourrait peut-être lui répondre. Il frappa au carreau et attendit que son patron lui dise d'entrer.

- Qu'y a-t-il Nick ? demanda John Zahn quand le jeune homme aux cheveux bouclés entra.

- Monsieur, nous avons enfin reçu les images des caméras de surveillance de la gare Trudoe, d'où est parti le train qui a explosé. Elles se trouvent sur le serveur 7.

En grommelant un « C'est pas trop tôt », Zahn cliqua de nombreuses fois puis s'arrêta pour regarder les images.

- Les angles ne sont pas géniaux pour une identification certaine, dit-il.

- Oui, Monsieur. Mais sur la dernière vue, prise sur les quais, on peut apercevoir une femme et un homme correspondant aux signalements entrer dans un des wagons. Cela pourrait bien être Lucy et Will Shane.

Protocole DeltaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant