Dimanche 26 Juin
21h15
Gare Trudoe
St. Louis, Missouri
La gare Trudoe était située en-dehors de la ville, dans un des quartiers industriels de la banlieue de St-Louis. Elle n'était utilisée que pour les trains de marchandises tandis que les autres gares de la ville se répartissaient le trafic passager.
La voiture des Shane était garée devant les grilles derrière lesquelles ils pouvaient voir à une cinquantaine de mètres les wagons du train.
- C'est un train de nuit express pour Washington, mais un arrêt est prévu dix minutes après le départ pour faire monter un deuxième groupe de fonctionnaires qui étaient logés dans un autre hôtel, expliqua Amy par téléphone et dont la voix s'entendait forte et claire dans l'habitacle de la voiture.
- Y a-t-il des personnes importantes dans ce train, des personnalités en vue de l'Etat ? demanda Lucy.
- Non, j'ai recoupé la liste des invités de la convention et celle des passagers et il apparaît que les sommités sont déjà retournées sans encombres à Washington par avion il y a une heure. Il ne reste que les personnes qui y ont assisté.
- Williamson avait parlé d'un train d'officiels de l'Etat, mais je m'attendais à quelque chose de plus important, remarqua Will.
- Ceci devrait jouer en votre faveur, le train ne comportant pas de service de sécurité particulier, ajouta Amy. Vous devriez donc être capable de passer relativement inaperçu, sans toutefois faire n'importe quoi.
Will se tourna vers Lucy.
- Comment penses-tu que Victor Carlton va faire ? La bombe est peut-être déjà dans le train à l'heure qu'il est et Carlton a peut-être déjà filé.
- Cela m'étonnerait beaucoup. Je connais Carlton et son modus operandi. Il est dans ce train, mais il va attendre le premier arrêt pour en sortir et armer la bombe.
- Il ne vous reste que quelques minutes avant qu'il ne parte, vous devriez y aller, les avertit Amy qui avait raison.
Il était presque 21h20.
Lucy sortit, suivi de Will et ensemble, ils entreprirent d'escalader la grille, protégés par les ténèbres qui commençaient à tomber sur le Missouri. Ils coururent vers la rame et la file des gens qui attendaient sur le quai pour monter. Lucy cacha son bras blessé avec une chemise noire que lui donna Will et retira les marques de terre qui restaient sur son pantalon. Elle arrangea ensuite sa coiffure et se tint droite. Ils n'allaient pas passer pour les employés au service de l'Etat les mieux habillés, mais cela suffirait pour ne pas attirer les soupçons.
- On y va, chuchota Lucy.
Ensemble, ils marchèrent sur le quai, devant tout un tas de personnes qui semblaient ne pas les voir, comme s'ils étaient ailleurs. Will prit soudain conscience que l'explosion du stade s'était déroulée ce midi alors que pour lui cela semblait avoir eu lieu il y a des semaines. Retrouver Lucy, échapper à la N.H.S. puis au Sang des Patriotes lui avaient fait perdre la notion du temps.
Ils montèrent dans le dernier wagon puis prirent des places libres. Ils n'étaient pas seuls, mais le compartiment était étrangement silencieux. L'abattement devant la folie terroriste était dans tous les esprits, sauf ceux de Will et Lucy, bien décidés à ne pas laisser un autre attentat se produire.
- Tu as compté combien de wagons ? demanda-t-elle à Will en cherchant du regard derrière son siège.
- Je n'ai pas fait attention, une dizaine peut-être.
VOUS LISEZ
Protocole Delta
Mystery / ThrillerQuand un attentat se produit dans un stade de baseball à St. Louis, l'ex-agent de la National Homeland Security Will Shane est forcé de reprendre du service pour enquêter sur ses auteurs. Une course-poursuite contre le temps s'engage alors. Une his...