Dimanche 26 Juin
19h48
Quelque part dans le Missouri
Lucy arrêta la voiture dans les bois. Ils avaient peut-être parcouru une trentaine de kilomètres depuis qu'ils étaient sortis de St-Louis dans un silence de mort. Will avait imaginé leurs retrouvailles autrement mais il savait maintenant qu'il devrait s'habituer à cette nouvelle donne.
Elle avait vécu loin de lui pendant deux ans dans des conditions difficiles et le mieux qu'il pouvait faire en ce moment précis était de lui apporter son aide sans attendre autre chose et c'était précisément ce qu'il faisait.
- Le QG du SdP se trouve à deux kilomètres à l'est dans ces bois, dit-elle en retirant les clés de contact. Il est entouré de grillages et des gardes patrouillent fréquemment.
- La paranoïa est un trait commun à ce type d'organisations. Comment faisons-nous pour entrer alors ?
- De la même façon que je suis sortie avant qu'ils ne puissent me trouver. En dix-huit mois, j'ai réussi à me construire un certain nombre de sorties cachées.
- Leçon numéro 3 du guide de poche de l'agent infiltrée, n'est-ce pas ? sourit Will.
Elle lui rendit son sourire puis regarda devant elle à nouveau.
- Le mieux est de pirater directement l'ordinateur de Gavin Williamson, le chef du SdP. S'il y a des indications sur la taupe à l'intérieur du N.H.S., c'est ici qu'elles se trouveront.
- Tout comme s'ils ont participé à l'attentat du Busch Stadium, n'est-ce pas ? Même si cela te paraît invraisemblable, nous aurons à vérifier ça si nous parvenons à entrer et s'ils n'ont pas sécurisé leurs données. Cela fait beaucoup de « si », Lucy.
- Tout ce que nous avons à faire, c'est entrer dans le camp, je m'occupe de trouver les informations qui nous intéressent. Il suffit de savoir où chercher.
Elle le précéda à l'extérieur de la voiture. L'air était chaud et les rayons du soleil couchant perçaient difficilement à travers les feuillages. La forêt devenait de plus en plus orangée dans la chaleur de cette nuit d'été. Ils progressaient rapidement malgré tout, Lucy en tête.
Elle s'arrêta soudain puis lui fit signe de s'accroupir, un doigt sur la bouche. D'un geste de la main, elle lui montra quelque chose droit devant eux. A cent mètres et malgré la végétation abondante, Will apercevait des grilles grises avec ce qui ressemblait à des baraquements à l'intérieur. Lucy continua d'avancer avec précautions jusqu'à un buisson plus épais qui ne devait être situé qu'à une cinquantaine de mètres des grilles les plus proches. Will voyait maintenant distinctement les longs bâtiments qui constituaient le camp ainsi que plusieurs gardes qui allaient et venaient.
Lucy retira la végétation qui cachait un trou dans le sol, près de la racine de l'arbuste. Elle fit signe à Will puis entra en rampant dans l'ouverture qui ne devait pas faire plus de quatre-vingts centimètres de hauteur. Au fur et à mesure qu'il progressait à l'intérieur du tunnel, Will ne pouvait être qu'admiratif du travail accompli par Lucy. Il savait le travail à fournir pour construire un tel passage ; sécuriser la voûte, creuser, sécuriser et creuser encore.
Devant lui, la jeune femme progressait avec facilité, une lampe à la main. A plusieurs reprises, elle s'arrêta, attendit quelques secondes et se remit à ramper. De la surface, on entendait rien, à part quelques bruits de pas ici et là. Ils débouchèrent enfin à l'air libre sous un des baraquements. Will voyait autour de lui des pieds de gardes et Lucy lui fit signe d'attendre. Il ne respirait presque plus de peur que l'on ne l'entende. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait plus été sur le terrain que se retrouver là, avec Lucy de surcroît, le ramenait à une époque heureuse mais révolue.
VOUS LISEZ
Protocole Delta
Mystery / ThrillerQuand un attentat se produit dans un stade de baseball à St. Louis, l'ex-agent de la National Homeland Security Will Shane est forcé de reprendre du service pour enquêter sur ses auteurs. Une course-poursuite contre le temps s'engage alors. Une his...