ℂ𝕙𝕒𝕡.𝟘𝟗 ⭐ 𝕀

4.2K 329 64
                                    

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝕀𝕏

🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

Au milieu de la nuit, Sirius n'arrivait plus à dormir. Il s'extirpa de son lit sans réveiller qui que ce soit, et se rendit à la tour d'astronomie. Il aimait y venir la nuit et observer le ciel, c'était calme, apaisant, magnifique. Il se sentait tout petit à ce moment-là... insignifiant...

Après un moment, il remarqua qu'il n'était pas seul. Quelqu'un d'autre profitait du ciel étoilé, sans un bruit.

L'autre se sachant repéré, se racla la gorge, puis la silhouette noire et élancée s'approcha de quelques pas pour venir lui aussi s'accouder à la rambarde, non loin de Sirius.

- Il est tout à fait curieux que tu n'aies pas "reniflé" ma présence plus tôt... heum... "Patmol", c'est bien ça ? demanda Rogue, sans décrocher son regard sombre de la voûte céleste.

Sirius ne lui répondit pas. Il y eut un silence inconfortable puis Severus se racla à nouveau la gorge.

- Je suppose que ma discussion avec Lily t'est parvenue aux oreilles, alors je n'irai pas par quatre chemins...

Il se tourna légèrement vers Sirius et fixa son regard ténébreux sur lui.

- Je me suis engagé à fournir de la potion tue-loup à ton ami lycanthrope... mais ne te méprends pas Black, ce n'est pas pour les beaux yeux de Lily que j'ai accepté...

- Je suis assez étonné que ce ne soit pas cela qui t'ai décidé... Cela me semblait être justement la raison idéale...

Sirius était intrigué. Si ce n'était pas pour Lily, qu'est-ce qui aurait put faire qu'il accepter d'aider Remus ? Et par extension l'aider lui ?

Un rictus prit forme au coin de la bouche de Severus.

- Quoi, tu ne ressens plus rien pour Lily ? Non, je ne pense pas que ce soit ça, alors quoi ? Tu t'es découvert un cœur de Robin de bois ? demanda Sirius un brin moqueur, mais pour la première fois, sans aucune méchanceté dans la voix.

- Pour quelle sorte de créature me prends-tu, Black ?! Bien sûr que j'ai un cœur...

- Que tu en aies un, je ne le nie pas, mais qu'il soit altruiste...

Severus grogna en reportant son regard sur l'horizon.

- Te souviendrais-tu, par le plus grand des hasards, d'un certain... Regulus ? Ou est-ce qu'en plus de l'avoir banni de ta vie, tu l'aurais aussi effacé de ta mémoire... Hum ?

Sirius se tendit. Alors tout venait de là...

- Non, je ne l'ai ni banni, ni effacé. J'ai voulut le protéger, lui éviter d'être montré du doigt, d'être un paria. Je pensais que c'était là meilleure solution...

Sirius accoudé à la rambarde, laissa son regard triste se perdre dans les étoiles.

- Je comprends ta démarche, Black. Mais même si elle a du sens pour moi, ce n'est pas du tout le cas pour le principal concerné... Il est vraiment persuadé que tu l'as abandonné, et... il t'en veut. Il souffre... et il se perd...

- Je m'en veux aussi... Il me manque chaque minute... Je le vois évoluer, et... et je ne sais plus rien de sa vie. Je ne sais même plus comment faire pour venir vers lui.

- Regulus et moi sommes amis, tu es au courant de ça, n'est ce pas ?

- Oh que oui ! Je crois que c'est en grande partie à cause de ça que... que je suis un vrai con avec toi.

- Ah.

Un rictus apparaît sur le visage du Serpentard.

- Je suis pourtant le seul dans ses fréquentations, à lui vouloir du bien... dit il, amer.

- Reg a des ennuis ?

- Si rien ne parvient à le retenir, ça ne saurait tarder...

- Là il faut que tu m'expliques Servi-... Severus, se reprit-il. Désolé, l'habitude...

- Tu veux vraiment savoir ce que devient ton frère, Black ? Très bien, alors je vais aller droit au but. Les Mangemorts essaient de le recruter, asséna-t-il abruptement.

Sirius blêmit, et ses yeux s'écarquillèrent. Non, pas Regulus, pas son petit frère ! Ses poings se serrèrent et sa mâchoire aussi.

- Comment faire pour que ça n'arrive pas, demanda-t-il à Severus.

- Il me fait confiance mais je n'ai pas assez d'influence sur lui...

- Il ne me fera pas confiance à moi... et je ne pense pas avoir encore de l'influence sur lui, souffla-t-il, la tête baissée.

- Mais bien sûr que si ! Pourquoi serais-je venu te parler sinon ?...

- Ça, c'est un mystère... marmonna Sirius.

- Il ne parle jamais de toi, mais... je sais qu'il pense tout le temps à ce frère qui lui manque tant...

- Je te l'ai dit, il me manque chaque instant, chaque seconde, mais je ne sais pas comment rattraper le temps...

- Et bien je te conseille de trouver rapidement, avant qu'il ne bascule complètement du côté obscure...

- Je ne sais pas si j'en ai la force... Je veux dire, c'est pas si simple. Il me manque mais... je vais faire ce que je peux ...

Severus hocha la tête, osa une légère tapotade (oui, tapotade ^^) sur l'épaule de Sirius, et s'en alla dans un tournoiement de cape noire, qui deviendra sans doute culte quelques années plus tard...

Sirius rit un peu devant cette théâtralité et le surréalisme de cette conversation, il resta à la tour pour réfléchir à un moyen de se rapprocher de son frère. Il refusait de le laisser sombrer !

𝓒𝓱𝓵𝓸 & 𝓦𝓲𝓵𝓵

𝑳'𝒆𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒏𝒆  | ᵂᵒˡᶠˢᵗᵃʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant