ℂ𝕙𝕒𝕡.𝟒𝟗 ⭐ 𝕀𝕀𝕀 *fᵢₙ*

3.2K 218 120
                                    

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝕏𝕃𝕀𝕏

🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑


- Lily est enceinte... chuchota Remus à l'oreille de son homme.

Sirius, tout sourire, regarda Severus qui ne savait toujours pas comment réagir, et il explosa de rire.

- Quoi, qu'est ce qui se passe ?! demanda James qui n'avait pas entendu la nouvelle.

Sirius s'efforça de calmer son fou rire.

- Severus et Lily vont avoir un bébé... lui répéta Sirius, le sourire aux lèvres.

- Hein, quoi ?! M-mais... comment ?! brailla James, ébahi, partagé entre joie et perplexité.

- Tu ne sais pas comment ? T'as besoin d'un cours, James ? se moqua gentiment Remus.

Sirius se reconcentra alors sur Severus.

- Et toi, tu en pense quoi ? demanda-t-il au Serpentard.

- Papa... Je vais devenir paaa...

Severus tourna de l'oeil avant de finir sa phrase, et s'évanouit en tombant mollement parterre comme une poupée de chiffon.

Par réflexe, James le rattrapa à bouts de bras, puis il explosa de rire, vite rejoint par les deux autres.

Il était tout de même compréhensible que Severus réagisse ainsi. Même si les sorciers étaient rapides en la matière, 17 ans... cela était tout de même jeune pour devenir parents.

Quelques instant plus tard, le serpentant revint à lui.

- Hey, les gars ! On dirait que 'papa Servilus' se réveille ! résonna la voix rieuse de James.

- Rhooo mais laisse-le tranquille, James ! houspilla Remus avec un sourire amusé.

- Ça va aller ? S'enquit Sirius en s'essayant sur le lit à côté du futur papa, lui tapotant gentiment le dos.

Severus hocha doucement la tête, encore sous le choc.

- En fait, non... Je ne vais pas y arriver... C'est trop tôt, je ne suis pas prêt pour ça ! paniqua-t-il.

Remus vint de l'autre côté, et posa une main amicale sur son épaule.

- Mais si, tu vas y arriver ! Tu es quelqu'un de bien, Severus. Et tu n'es pas tout seul, tu as Lily, Regulus et trois Maraudeurs ! dit-il dans un sourire.

Severus essuya ses yeux un peu trop humides et acquiesça.

- On est une famille, et tu en fais partie... ajouta Sirius.

Le vert et argent leva ses yeux vers James, à qui il avait peu parlé depuis l'épisode de l'enlèvement.

- Hm, ok... Viens avec moi deux minutes... lui dit le Gryffondor à lunettes.

James prit Severus par le poignet et l'attira dans le couloir.

Severus se laissa faire, le cerveau totalement retourné par tout ces événements.

Sitôt dans le couloir, James passa son bras par dessus les frêles épaules de Severus et le guida jusque dans le service de maternité. Il s'arrêta alors devant la grande vitre de la nursery.

- Regarde tous ces bébés, Sev... Regarde-les bien, et dis-moi c'que tu ressens.

Severus lui coula un regard perplexe, mais sous les yeux insistants du binoclard, il se lança.

𝑳'𝒆𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒏𝒆  | ᵂᵒˡᶠˢᵗᵃʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant