𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝕏
🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑
Le lendemain soir, Severus errait non loin du tableau de la grosse dame, attendant l'apparition d'une certaine jolie rouquine...
Lily arriva peu de temps après, pile à l'heure, comme toujours.
Severus hocha la tête pour la saluer, retenant un sourire niais, toujours aussi subjugué par la beauté de la Gryffondor...
- Bonsoir Lily...
- Bonsoir Severus.
Lily se mit à rougir en se rappelant le bisou sur la joue qu'il lui avait donné quelques jours auparavant. Elle en devenait presque... timide.
- Tiens, comme promis... dit-il en lui tendant trois petites fioles.
- Merci Severus, vraiment ! Tu es le meilleur, ça ne fait aucun doute !
Severus détourne le regard, gêné.
- Si tu n'es pas trop occupée avec ton... "prince charmant", j'aimerais – si tu veux bien – qu'on aille faire un tour... toi et moi...
Lily marmonna mais Severus ne le compris pas :
- Il n'est pas si charmant...
Avant de reprendre d'une voix plus claire :
- D'accord, je te suis.
Et elle lui retourna un sourire éblouissant.
Ils marchèrent côte à côte dans les couloirs endormis.
- Comme au bon vieux temps... soupira Severus, le sourire aux lèvres.
- C'est vrai, ça fait tellement de bien...
Il la regarda discrètement, et tout en marchant, il attrapa timidement sa main, du bout des doigts.
Lily resserra ses doigt et souffla de contentement. C'est fou à quel point ces gestes étaient naturels, et à quel point cela lui avait manqué !
- Tu me manques Lily... murmura-t-il tristement.
- Toi aussi Sev... Je ne me rendais pas compte à quel point...
Severus s'arrêta et la regarda dans les yeux.
- Tu le penses vraiment ?
Lily stoppa la marche et fit en sorte de se retrouver face à Severus.
- De tout mon cœur, Severus. Je te connais par cœur, tu fais partie intégrante de ma vie... et... te tenir loin de moi m'a tué à petit feu...
- Alors pourquoi as-tu refusé mes nombreuses excuses... demanda-t-il, l'air triste.
- J'ai été tellement blessée, Sev. Je n'aurais jamais pensé ça de toi ! Je t'aimais tellement et ça m'a tellement blessé...
- Je le sais... soupira-t-il. C'est précisément pour cela que je me suis platement et sincèrement excusé Lily...
- Il m a fallut du temps Severus, mais c'est fait, et depuis longtemps je crois.
Le cœur de Severus manqua un battement.
- Donc tu... tu me pardonnes ?
Lily lui sourit.
- Je te l'ai dit, bêta ! C'est fait depuis longtemps.
Severus avait envie de sauter partout et crier sa joie, mais au lieu de cela, il attrapa Lily dans ses bras et la serra fort en la soulevant. Il avait le sourire, et ses yeux luisaient de bonheur.
VOUS LISEZ
𝑳'𝒆𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒏𝒆 | ᵂᵒˡᶠˢᵗᵃʳ
Fantastique【T E R M I N É】 𝙒𝙤𝙡𝙛𝙎𝙩𝙖𝙧 𝐅𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 🔞 𝒆𝒑𝒐𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑴𝒂𝒓𝒂𝒖𝒅𝒆𝒖𝒓𝒔. (っ◔◡◔)っ 𝙍𝙚𝙢𝙪𝙨 𝘓𝘶𝘱𝘪𝘯 & 𝙎𝙞𝙧𝙞𝙪𝙨 𝘉𝘭𝘢𝘤𝘬 (⚠️ histoire avec lemons 🍋et langage fleuri 🌼 vous voilà prévenus...