Les Aventures de Ringo (1/?)

179 10 4
                                    

Baillant, je m'étira et regarda autour de moi. Edd dort toujours alors je décide de le réveiller à coup de patte.

- Meow ! Meow !

- Mhmm Ringo laisse moi dormir...

- Peuh méchant ! miaulais je.

Je bondi à terre et fonce embêter quelqu'un d'autre. J'entre dans la chambre de Matt et saute sur son lit. Il dort encore, tant mieux je vais pouvoir le réveiller !
Je m'approche de sa tête et m'assoit devant sur son torse. Je lui donne un petit coup de patte, puis un autre, et encore un. Mais rien n'y fait, il dort comme loire.

- Grr méchant humain.

Je sort de sa chambre et m'engouffre dans celle de Tord. Malheureusement pour moi il n'est pas dans son lit. Je renifle sa couche et d'étale vers la cuisine, saute sur une chaise et le regarde.

- Ah tiens salut Ringo.

Il me caresse et termine de faire cuire son bacon qu'il emmène à table. Quand Tom arrive en baillant d'un air encore ensommeillé et qu'ils commencent à se prendre la tête, je profite du moment où Tord est déconcentré et lui vole deux bout de bacon. Je saute au sol et m'enfui vers la porte-fenêtre entrouverte.

- RINGO REVIENS ICI TOUT DE SUITE ESPÈCE DE MAUDIT CHAT.

Tord me court après mais ne réussi pas à m'attraper. Je m'enfuis dans le jardin de Eduardo pour déguster de que j'ai volé.
Quand j'eu fini mon repas, je fis ma toilette et m'étira au soleil. Ses doux rayons réchauffaient ma fourrure grise et éblouissaient mes yeux verts. Je ferma donc mes paupières et m'endormit petit à petit, bercée par la chaleur de l'astre solaire.
Je suis réveillée par une main qui me caresse doucement et reconnais l'odeur de Jon. Je miaule et roule sur le dos devant ses petits yeux émerveillés.

- Jon, qu'est-ce que tu fais abruti ?

- Oh euh je caresse le chat de Edd, pourquoi ?

- Espèce d'idiot ! Arrête de caresser son animal.

- Mais...

Jon soupira et retourna voir Eduardo qui le fixait d'un air autoritaire. Je lui cracha dessus et m'enfuit dans le jardin d'à côté quand il me pourchassa avec un balais en me traitant de chat de gouttière.
Une fois sur qu'il ne pouvait plus m'atteindre, je me laissa tomber sur le flanc. Je passa une patte derrière mon oreille et ne remarqua pas le chat roux qui m'observait un peu plus loin. Quand je le remarque, je sursaute et fait le gros dos.

- Oh du calme, je ne te veux aucun mal ! miaula t'il.

Je le regarde d'un air intriguée et m'assoit en remettant ma fourrure en place.

- Je m'appelle Félix, et toi ?

- Ringo. Tu es nouveau ? Je ne t'ai jamais vu dans le coin.

- Oui mes maîtres viennent d'emménager. Et toi, tu habites ici ?

- Oui, mon maître et ses amis habitent pas loin, tu veux venir ?

- Avec plaisir !

Je remua des moustaches et me leva pour retourner chez moi ou Tord m'attendait sûrement pour me faire la peau. Je ne prêta pas attention à ça et emmena mon nouvel ami chez moi.
Quand j'arrive devant la porte fenêtre, je gratte un peu pour attirer leur attention. Edd viens m'ouvrir et me prend dans ses bras, un sourire joyeux sur les lèvres.

- Oh mais que vois-je, serais se ton copain Ringo~?

- Meeeow !

Je lui donne un petit coup de patte et lance un regard furtif à Tord. Quand il m'aperçoit il fronce les sourcils et termine son assiette.
Edd me repose au sol et retourne manger. Félix s'approche de moi en regardant mon maître et ses amis.

- Ils ont l'air gentils.

- Et ils le sont.

Félix avance un peu vers la table et grime sur une chaise. Je le suivi et saute sur les genoux de Edd. Il me caresse en souriant et termine sa canette de cola.

- Matt tu me passe une autre canette s'il te plaît.

- D'accord !

Il se lève et va lui prendre une autre boisson dans le frigo. Il lui rapporte et se rassoit pour terminer son cookie. Félix grimpe sur la table et renifle un peu se qui traîne dessus. Tom tend la main pour le caresser.

- Je me demande à qui se chat appartient.

- En tout cas j'en veux pas ici !

- Toi la ferme.

Et les deux ennemis repartirent dans une de leurs nombreuses disputes. Edd soupira exaspéré et Matt les regardait du coin de l'œil sans grand intérêt.
Félix poussa un petit miaulement et essaya de les arrêter comme il le pouvait. Et il réussit car Tom et Tord arrêtèrent de se disputer et partirent chacun dans leur chambre.
On passa le reste de la matinée chez moi à manger, jouer et dormir. Et quand Félix du rentrer chez lui je l'accompagna jusqu'à sa maison.

- A bientôt Ringo, j'espère qu'on se reverra.

- Tu peux venir quand tu veux. Mon maître serra ravi de te revoir j'en suis sûre !

Il me donna un petit coup de langue amical et retourna chez lui. Je retourna ensuite tranquillement chez moi. Edd me servi mon repas du soir avant d'aller se coucher. Je le rejoignis et m'affala sur lui.

- Bonne nuit Ringo.

- Meow.

Et on s'endormi paisiblement, lui sur son lit et moi étalée sur lui.

-𝐹𝑖𝑛-

ENFIN. La première Aventure de Ringo est la
Demande de UFchara
N'hésitez pas a me proposer des scénarios d'aventure pour se petit chat ! ;)

One-Shot Eddsworld Où les histoires vivent. Découvrez maintenant