L'appartement du dessus ( TomTord )

258 10 8
                                    

Je mangeais tranquillement mon dîner quand un bruit en provenance de l'appartement du haut retenti, suivi d'un cri de colère. Je m'arrêta et écouta la conversation de mes voisins du dessus. L'homme qui criait toujours engueulait l'autre comme à chaque fois et l'autre essayait de se défendre vainement. J'espérais de tout cœur qu'il ne lui arrivait rien car, même si je ne le connaissais pas, j'éprouvais une sorte de sympathie pour lui. Je m'étais jurer d'aller le voir un de ces quatre mais à chaque fois son 'petit ami' était dans les parages et il chassait quiconque s'approchait d'eux.
Je soupira et repris mon dinner quand les cris eurent fini. Malheureusement je fus encore arrêter par un claquement de porte et des sanglots. L'envi irrésistible de monter voir l'emporta sur ma faim et je sorti en fermant ma porte à clé pour monter voir qui pleurait.
Quand j'arrive à l'étage suivant, je ne remarque rien de suspect. Je m'avance un peu et écoute se qui se passe dans chaque appartement.
Les pleures venaient de l'appartement au-dessus du mien. Je prend mon courage à deux mains et sonne. A vrai dire j'ai un peu peur de se qui va se passer, mais il est trop tard pour faire demi tour.
La porte s'ouvre sur un homme haut de taille avec des cheveux châtain qui me fixe de son regard brun.

- Qu'est-ce que tu veux gamin. C'est pas encore Halloween.

- Euh non c'est pas pour ça, mais pour les pleures que j'entends.

Une ombre passa sur son visage quand je mentionna "les pleures". Il avança en refermant la porte derrière lui et me toisa d'un air menaçant.

- Dégage, c'est pas tes affaires.

Je plisse les yeux et jète un bref coup d'œil à la porte entrouverte. Vu sa taille et vu la mienne je pourrais facilement me glisser dans son appart pour y jeter un œil mais sa lui ferait une bonne raison d'appeler les flics.

- Bon d'accord mais la prochaine fois que j'entends du bruit j'appel la police.

- Pffft fait ça et j'te casse la gueule.

Je lui jète un regard calme et redescend dans mon petit chez moi. Je ferme la porte et pousse un profond soupire. J'ai vraiment envi d'aider la personne qui se fait mal traité mais je suis restrain dans mes actions. La police m'a déjà mis en garde et j'ai pas très envi d'aller en prison.

- Pfft la vie est trop compliquée...

[petite ellipse d'une semaine]

Un autre fracas retentit.
Depuis la dernière fois, j'avais appeler les flics mais l'homme de l'appartement du dessus m'avait fait passé pour un agresseur et les policiers m'avait embarqué pour me poser des questions avant de me relâcher.
Je soupira avant de sursauter en entendant une porte claquée suivis d'un gémissement suppliant et des pleures. Des pas résonnèrent dans le couloir. Je me précipita sur ma porte et regarda par l'œillet. Personne mais les pleures continuaient et me pousse à aller voir.
Quand j'arrive à l'étage suivant je découvre que c'est l'autre homme de l'appartement qui se faisait mal traité qui pleurait devant la porte, quelque vêtements et affaires déchirées éparpillées autour de lui. Je m'approche prudemment et retire ma veste pour la lui donner.

- Hey, ça va ?

- N-non.... snif.. m-mon mec ma...

Il ne réussit pas à finir sa phrase et éclate en sanglot dans mes bras. Je me sens un peu rougir et essaye de le calmer et lui propose d'aller chez moi.
Je récupère se que je peu des débris encore utile et descend pour l'emmener chez moi. J'ouvre la porte et le laisse entrer en premier.

- Wow.. c'est.. joli chez vous...

- Oh merci, et tu peux me tutoyer.

Il me sourit et avance jusqu'à mon canapé pour s'y assoir. Je vais déposer ses affaires sur la table et reviens vers lui.

- Tu veux prendre une douche, te changer ou manger ?

- Mhm.. ou-oui je veux bien merci.

Je lui sourit et l'emmène dans ma salle de bain. Je vais lui chercher des vêtements propres et les lui apporte avant de sortir pour préparer à manger.

- Au faite, tu veux manger quelque chose en particulier ?

- Euh... j'aimerai bien manger des pâtes carbonara.

- D'accord je nous prépare ça alors.

Je me met au travail pendant qu'il se lavait. Je me rendis compte aussi que je ne connaissais pas son nom, alors je me promis de lui demander quand il sortira.
J'avais presque fini quand il sorti, vêtu de mes fringues un peu trop grand pour lui.

- Tu tes bien relaxer ?

- Oui, merci beaucoup.

- Au faite je ne t'ai pas demander ton nom. Moi c'est Tord.

- Et moi Thomas, mais appel moi Tom.

Je lui sourit et égoutte les pâtes avant de les apporter à table. Je le sert puis me sert a mon tour et lui souhaite un bon repas.
Tom était assis dans mon canapé le regard vide et moi je le regardais. On avait fini de manger et maintenant on ne fessait pas grand chose à part fixer le vide.
Grâce à mes vêtements trop grand pour lui j'avais remarqué qu'il avait de traces de lutte sur son corps. Et par peur de le froisser j'essaye de ne pas en parler.

- Tu veux... faire quelque chose ? Un jeu, une promenade, ou autre chose ?

- Mhm... j'aimerai savoir, pourquoi es-tu si gentil avec moi ?

Sa question me surprend et me fais rougir. Et il semblerait qu'il est remarquer mon air gêné. Un petit sourire étire ses lèvres puis il se lève et va vers moi. Il se met sur mes genoux et passe délicatement ses mains sur mes épaules.

- Est-ce que par hasard je te plairais pas un peu ?

- Euh... c'est un peu précipité mais.. oui.

Son regard s'attendri et il me serra dans ses bras, quelque larmes coulant le long de ses joues.

- J'espère que tu ne serra pas comme Adam...

- Je ne suis pas violant avec les gens que j'aime. Je suis peut-être un voleur, criminel ou quoique se soit d'autre mais je ne bat pas mes proches.

Je le serre aussi dans mes bras en lui caressant le dos pour calmer ses pleures.

-𝐹𝑖𝑛-

Voilà ! J'ai fini la demande de UFchara et je vous préviens, les prochains One Shot serons ENCORE des demande de cette magnifique personne, MAIS, en tout y en a 3 et se sont des lemons, alors voilà vous êtes prévenu à l'avance >^<
Bye-bye —

One-Shot Eddsworld Où les histoires vivent. Découvrez maintenant