Chapitre 3

659 51 19
                                    

Ne me dites pas que... Noooon s'il vous plait, si les ours polaires existent, faites que ce ne soit pas... Je me retourne et malheureusement pour moi, et pour les ours polaires parce que je vais les tuer, c'est bien Ashley qui se tient devant moi.

-Qu'est-ce que tu fous, chez moi ?!

Elle n'a pas le temps de répondre que ma mère débarque.

-Jayden, comment tu lui parles ? Excuse-toi tout de suite ! Il va falloir bien vous entendre vu qu'elle va rester chez nous jusqu'à la fin de l'année.

-Jusqu'à la fin de... l'année ?!

-Oui, enfin l'année scolaire, après, tout dépendra d'elle.

Je la regarde fixement et lui montre, par le regard, qu'elle n'a pas intérêt à envahir mon espace personnel pour une durée plus grande, je la tolère peut-être jusqu'à juin, mais c'est hors de question plus longtemps.

Donc tu vas la « tolérer » oui, bien sûr, arrête de chercher des excuses, on sait tous que d'un, ça ne te dérange pas trop, et de deux, tu ne peux rien refuser à ta mère.

Comme je te l'ai déjà dit, ta gueule !

-Bon, si on rentrait les enfants ? demande ma mère toute guillerette.

Putain, je sens vraiment que ça va être long, trèèèèès long !

Alors qu'on rentre dans la maison, je ne peux m'empêcher de demander ce qu'elle vient foutre chez moi.

-C'est la fille d'amis que je n'ai pas vu depuis longtemps, ils sont mexicains et voulaient qu'Ashley voyage, donc je leur ai proposé de l'accueillir.

-Tu l'as invité alors qu'on ne la connait pas ?!

-Ayden, arrête d'être si méfiant ! Viens plutôt mettre la table !

Je me dirige vers la cuisine et je sens Ashley me suivre. Ma mère monte à l'étage, ce qui fait qu'on est tous les deux. Je me retourne brusquement vers elle.

-Ecoute moi bien la nouvelle, il est hors de question que tu sois dans mes pattes, alors plus on se tiendra loin toi et moi, mieux se sera, compris ?

-Tout à fait d'accord ! Je ne peux pas te blairer, toi non plus, donc c'est mieux comme ça. Je suppose aussi que ça ne sert plus à rien que je m'excuse du coup ?

-Bah, tu peux toujours le faire, ce serait une bonne chose.

-Ok, donc je m'excuse, j'aurai dû taper plus fort pour te remettre les idées en place, parce que je ne comprends pas comment tu peux être aussi... toi, avec une mère si adorable !

-Putain je te jure Ashley que je vais t'étriper !

Je me mets à lui courir après mais elle finit par se cacher derrière ma mère qui est au pied des escaliers.

-Jayden, la table, tout de suite et arrête de chercher Ashley s'il te plait ! Je sais que tu n'es pas très à l'aise avec les relations humaines mais fais un effort !

A cet instant, en entendant le rire d'Ashley, je hais ma mère !

Je me dirige donc vers la cuisine, et quelques secondes plus tard, Ashley entre à son tour.

-Si c'est pour te foutre de ma gueule, je pense que tu en as assez fait pour aujourd'hui donc tu peux partir, lui dis-je directement.

-Je n'étais pas là pour ça, je suis venue t'aider.

-Toi ?

-Oui moi, déjà que je squatte chez toi, je ne vais pas en plus me faire traiter en princesse, ce n'est pas dans mes habitudes.

-Ok.

Au bout de quelques secondes, je brise le silence.

-Tu as été virée ?

-Non.

-Même pas exclue ?

-Non.

-Tu sais dire autre chose que non ?

-Non.

Je soupire mais persiste.

-Tu habites au Mexique donc ?

Elle soupire et répond.

-Oui.

-Donc, tu sais dire autre chose que non, c'est bon à savoir, dis-je avec un clin d'œil.

Elle esquisse un sourire et on finit de mettre la table en silence.

Ma mère vient nous rejoindre et on commence à manger.

-Si tu habites au Mexique tu dois savoir parler espagnol ? demandai-je.

-Bien sur.

-Entonces, ¿podemos tener una conversación así no? (Alors, nous pouvons avoir une conversation comme ça non?)

-Por supuesto, sabes, creo que deberías tener un poco más confianza en los demás, o al menos, parar de molestarlos. (Bien sûr, tu sais, je crois que tu devrais avoir un peu plus confiance dans les autres, ou au moins, arrêter de les embêter.)

-Bon, ok, ok je dois avouer, j'ai cherché à te piéger, mais, je ne te connais pas, et au vu de ce qu'il s'est passé ce matin, j'ai du mal à te faire confiance tu vois.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demande ma mère.

-Tu vois ma tête ? Bon, bah c'est elle la responsable.

Je pensais que ma mère allait me défendre mais même pas.

-C'est bien, ça t'a remis tes idées en place.

-Maman !

-Mon fils, je t'aime mais il faut avouer que parfois tu es vraiment casse pied !

Je ne dis plus rien, de toute manière, quoique je dise, ce sera toujours contre moi.

-Mais c'est qu'il fait la boude ? demande Ashley.

Je la regarde avec des grands yeux. Alors d'un, elle a fait une phrase entière, et de deux, elle se fout encore de ma gueule ?!

Le repas se termine et je n'ai toujours pas décroché un mot. Non pas que je fais la gueule mais j'en profite pour observer plus attentivement la nouvelle. Il y a un truc qui me gêne chez elle, mais je ne vois pas ce que c'est.

Elle est très à l'aise avec ma mère et elles ont l'air de bien s'entendre. Ashley est beaucoup plus... ouverte je dirai avec ma mère, alors qu'avec moi, on dirait qu'elle m'a pris en grippe.

Tu rigoles ?! C'est toi qui l'as agressé !

Mais pas du tout !

Arrête ! Tout ce que tu voulais c'est la faire chier !

Pas faux... il est vrai que je peux vraiment être insupportable.

C'est bien de le reconnaître !

Ta gueule !

***

Le repas s'est terminé et tout le monde est monté dans sa chambre. Ma mère est au rez-de-chaussée et Ashley est malheureusement, ou heureusement je ne sais pas, juste à côté de ma chambre.

Je reste de longues minutes sur mon téléphone puis décide qu'il est temps que je dorme. Seulement petit problème, j'ai beau compter tous les moutons du monde, je n'arrive pas à dormir. Je sors sur mon balcon et vois que c'est la pleine lune, j'ai souvent du mal à dormir quand c'est comme ça. Je sens que je ne vais pas beaucoup me reposer cette nuit...

Depuis que je suis tout petit, quand il y a une pleine nuit c'est mission impossible pour m'endormir.

Je me tourne vers la droite et j'aperçois une silhouette sur le balcon de la chambre d'Ashley.

***
Désolée du retard jai eu un petit soucis avec internet mais je suis de retour !

Dites moi ce que vous avez pensé de ce chapitre ❤❤

Une Fille Pas Comme Les Autres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant