-Je n'ai jamais connu mon père, ma mère me sortait toujours des mensonges pour expliquer ses absences quand j'étais petit, mais au bout d'un moment, elle m'a expliqué qu'elle ne savait pas qui c'était, et que nous n'avions pas besoin de lui parce qu'on était heureux tous les deux. Et c'est vrai, on est heureux, seulement elle ne pourra jamais remplacer la figure paternelle dont j'avais besoin. Aujourd'hui ça va mieux, je me suis construis sans, mais le nombre de fois quand j'étais petit où j'ai espéré que c'était mon père derrière la porte qui revenait à chaque coup de sonnette. J'avais du mal à croire que tout le monde avait un papa et pas moi. Mais il faut croire qu'aujourd'hui je me suis habitué à son absence. Alors tu vois, j'ai du mal avec le mensonge, je préfère qu'on me dise les choses. Même si elles sont difficiles à avaler, je préfère les entendre.
« Il faut croire que je me suis habitué à son absence. » Cette phrase résonne dans ma tête, le nombre de fois où je me la suis répétée. J'ai l'impression de ressentir tout ce qu'il a traversé, même si nos histoires sont différentes, elles se rejoignent sur quelques points et ça me fait chier que ce soit celui-là.
-Je te comprends, dis-je alors sans réfléchir.
Et voilà pourquoi il ne faut jamais laisser vos émotions vous envahir.
-Comment ça tu me comprends ?! Je ne crois pas non, toi tu as tes deux parents ! Moi je n'ai que ma mère, et je ne connais même pas le nom de mon père.
Il a raison, et pourtant, je sens la colère monter en moi, pas contre lui, non, mais contre mon histoire, contre ma famille et contre moi.
-Parfois, il vaut mieux ignorer certaines choses, parce qu'une fois que tu les as découvertes, il est très difficile de faire semblant, dis-je en me levant pour aller m'accouder au balcon.
Je n'avais pas remarqué que la vue était aussi belle d'ici. Il est vrai qu'en générale, je ne me laisse pas émouvoir par ce genre de choses.
Je sens Jayden se lever et venir à mes côtés.
-Quelle est ton histoire Ashley ? Pourquoi tu parais si torturée alors que tu as une famille aimante au Mexique ? Elle te manque c'est pour ça ?
C'est très mignon de sa part de vouloir me réconforter mais là il rend les choses vraiment compliquées.
-Non ce n'est pas ça, laisse tomber, on devrait se concentrer sur toi, qu'est-ce que tu veux savoir ?
Tu es sérieuse Ashley ? me souffle ma voix intérieure. Tu préfères parler de ce que tu ne dois pas parler plutôt que de parler de ta famille ?!
Sauf que je suis sous couverture, donc de toute manière, c'est un terrain glissant dans tous les domaines.
Pas faux.
Reprenons donc.
-C'était qui ce mec, Tyler je crois, et pourquoi est-ce qu'il voulait m'emmener ?
-C'est un de mes ex, bien trop con à mon goût et je ne sais pas pourquoi il voulait t'emmener. Je l'ai quitté parce qu'il commençait à devenir louche et je n'avais plus confiance en lui. J'ai eu raison d'ailleurs.
Bon, au moins je n'ai menti que sur un point.
Ouais, et je crois que c'est le plus important pour lui, à savoir, pourquoi il voulait l'emmener...
Oui bah je fais comme je peux hein !
-Je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'il y a un truc que tu ne me dis pas.
Je ne réponds rien et on continue de se regarder de longues secondes. Imperceptiblement, on se rapproche l'un de l'autre et je me retrouve collée contre lui. On se regarde avec un air de défi. Le premier qui craquera et embrassera l'autre. Mais nous sommes interrompus par des coups toqués à ma porte.
VOUS LISEZ
Une Fille Pas Comme Les Autres...
Teen FictionJayden est un jeune homme de 18 ans, se qualifiant lui-même de « fouille-merde », beau, populaire, riche, il a tout pour lui, sauf peut-être son caractère, mais qui cache un jeune homme blessé dans son passé. Ashley, 17 ans, un lourd passé qu'elle...