Chapitre 9

434 27 16
                                    

Point de vue Ashley

Putain, je suis dans la merde. Je suis VRAIMENT dans la merde. Mon boss va me tuer. Mais genre vraiment, je suis sensée être une des meilleurs agents et je me fais démasquer par un gars de 18ans. C'est une grosse blague.

Il est toujours là, en face de moi, attendant une réaction venant de ma part. Bon, il est temps de montrer tes talents d'actrice Ash !

Je me mets à éclater de rire pour donner le change.

-Quoi ?! Moi ? Mais la blague, j'adore ton humour Jayden ! Mais tu as vraiment une imagination débordante !!

Je fais au maximum la meuf choquée et pétée de rire, en espérant que ça marche. Et en voyant son regard gêné, je comprends qu'il n'est plus du tout sûr de lui et l'assurance qu'il avait s'est envolé.

-Bon, sur ce, je te laisse je vais prendre une douche ! Salut le clown !

Je me précipite dans ma chambre et appelle mon patron.

-Allo ?

-Patron, c'est moi.

-Ah Ashley, si tu veux savoir ce qu'est devenu le gars que tu nous as demandé de venir chercher, il est en train d'être interrogé.

-Ce n'est pas pour ça que je vous appelle, Jayden se doute de quelque chose.

-C'était prévisible Ashley, ta jeunesse peut être un atout mais également un défaut pour le métier que tu fais. Essaye de le faire changer d'avis et si jamais il découvre tout et en est persuadé, tu lui diras la vérité. Peut-être même que tu auras plus de poids si tu lui dis tout. Donc ne t'en fais pas. Laisse les choses venir et tu verras comment ça se passera.

-Ok, merci boss.

-De rien Ashley, et sois prudente, j'ai bien peur que les choses sérieuses viennent de débuter.

Je raccroche. Mon patron, James, est vraiment super cool. C'est un peu comme un père pour moi et je sais que s'il ne m'avait pas découverte, je n'aurais jamais pu vivre aussi bien. Je lui dois tout et j'aime ce que je fais. Et même si c'est dangereux, je ne laisserai personne m'enlever mon métier, parce qu'être agent secret, c'est dans ma peau.

***

Je ressors de ma douche et me dirige dans ma chambre. J'ai bien évidement oublié mes habits et je ne suis donc vêtue que d'une serviette. Je crois qu'un jour j'oublierai ma tête. En rentrant, la première chose que je vois est Jayden assis sur mon lit, son téléphone dans les mains.

-Jayden ? Qu'est-ce que tu fous là ?

Il relève la tête et je le vois balayer du regard mon corps. Je lui fais de l'effet et je ne vais pas dire que ça ne me plait pas. J'aime l'effet que j'ai sur lui mais pour rien au monde je lui dirais.

-Ashley, il faut qu'on parle.

-De quoi Jayden ? Je crois qu'on s'est tout dit, et tu m'excuseras, mais je n'aime pas ton humour.

-Au contraire, je crois qu'on a encore beaucoup de choses à se dire.

Il tourne son téléphone vers moi et je vois un message envoyé d'un numéro non enregistré, en y regardant de plus près, j'aperçois un article à propos d'un agent secret exceptionnel, moi en l'occurrence. Et merde, je vois un autre message en dessous. « Cet article n'est jamais sorti, mais je pense que ça pourrait t'intéresser. »

Et merde.

-Alors, tu trouves toujours que j'ai une imagination débordante ? dit-il sèchement.

Je ne peux pas nier, l'article est clair. Il va falloir que je passe aux aveux.

-Non, tu avais raison, admis-je.

Je le vois serrer les poings. Je sens que cette conversation va être plus que houleuse.

-Alors c'est quoi ton but Ashley ? Pourquoi t'es là ? Je suppose que tu n'es pas vraiment la fille d'amis de ma mère ? Elle est au courant ?

-Oui, elle est au courant. Euh... je ne sais pas comment te le dire mais... je suis là pour te protéger, un groupe de terroriste veut te kidnapper.

-Mais pourquoi ?!

-Je... je ne sais pas.

-Tu mens ! Je sais quand tu mens Ashley, dit-il en se rapprochant de moi.

Je me retrouve plaquée contre le mur, nos torses s'entrechoquant.

-Ah oui ? Tu crois me connaître mais en réalité je suis bien différente de ce que je laisse penser.

-Je n'en suis pas si sûr.

Son visage se rapproche du mien.

-Tu sais que tu es insupportable quand tu fais ton monsieur je-sais-tout.

-Je sais on me le dit souvent.

Je lève les yeux au ciel, il est vraiment unique...

Une de ses mains posées jusque là contre le mur à côté de ma tête descend sur ma hanche.

-Jayden ?

Il ne répond pas et se rapproche encore plus de moi. On va vraiment s'embrasser là ?!

Tu sais très bien que tu ne peux pas faire ça ! me souffle ma conscience.

Elle a raison. Et ça me fait chier de le reconnaitre.

Je finis par le repousser et je vois qu'il est assez surpris.

-Je ne peux pas Jayden.

-Quoi ? Mais pourquoi ?

-Parce que.

-Putain Ashley tu vas me rendre fou !

Je ne sais pas quoi répondre à ça et je vais me coucher sur mon lit après être aller me changer.

Parfois, mon métier me pèse. J'aimerai mener une vie tranquille, où je serais libre de sortir avec qui je veux. Mais Jayden est la personne que je dois protéger. Il est ma mission et je ne peux pas aller plus loin.

C'est pour cette raison qu'être agent secret est difficile dans certaines situations.

Mais quand je m'imagine ce qu'aurait pu être ma vie si James ne m'avait pas recrutée, je ne regrette pas une seconde ma décision.

Alors que j'étais dans mes pensées, je sens un poids s'allonger à côté de moi. Merde, mais qu'est ce qu'il fout encore là celui-là ?!

Point de vue Jayden

Je la vois complètement perdue dans ses pensées. Elle est tellement belle comme ça.

Pardon ? Je rêve là ? Tu viens de dire quoi ?!

Rien du tout conscience ! Ferme là !

Je me suis souvent demandé pourquoi elle avait cet air torturé. En m'avouant qu'elle était agent secret, j'ai bien vu que ça lui pesait. Je ne comprends pas comment une fille comme elle puisse effectuer des missions si dangereuses. Je me dirige vers elle et m'allonge à ses côtés. Je la regarde et décide de prendre la parole.

-Ashley, comment tu es devenue agent secret ?

Je l'entends soupirer.

-C'est une longue histoire.

-J'ai tout mon temps.

-Jayden c'est... c'est difficile pour moi...

-Alors je ne t'oblige à rien, tu m'en parleras quand tu seras prête.

-Merci.

Je vois dans ses yeux que repenser à son passé la rend triste, et je n'ai pas envie de la voir comme ça. Je regarde ma montre et vois qu'il est grand temps que je la laisse dormir.

-Je vais te laisser, tu dois être fatiguée.

Je commence à me lever mais son bras sur le mien me retient.

Une Fille Pas Comme Les Autres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant