Cela fait deux jours que l'on n'est pas allé en cours. Ils ont fermé le lycée à cause de l'attaque. Pendant ces deux jours je n'ai pas beaucoup bougé et Jayden non plus. On a regardé pas mal de film. Et ce soir, ses potes viennent manger pizza et regarder un film, encore.
Ils arrivent à 20h alors que la mère de Jayden est partie chez des amis. On commande les pizzas et lorsque le livreur sonne, Leo et Alex vont ouvrir.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'ils vont faire une connerie.
Au bout de 5min, ils ne sont toujours pas revenus et je décide d'aller les chercher.
-Je vais voir ce que font Leo et Alex, je préviens les autres.
-T'es vraiment une grosse morfale ! me taquine Jayden.
Sauf que je ne rentre pas dans son jeu. J'ai vraiment un mauvais pressentiment. Alors que je j'arrive dans l'entrée, deux silhouettes se jettent sur moi et je reconnais Leo et Alex.
-Putain les gars vous êtes cons ou quoi ?!
-Comment... commence Leo.
-Tu nous as reconnu ? finit Alex.
-Putain vous êtes vraiment cons, allez au...
Je suis coupée dans ma phrase par un coup de feu. On se précipite dans le saloon et je m'arrête au seuil de la porte alors qu'Alex et Leo entre.
Je reste cachée et entends leur conversation.
-Putain Enzo tu fous quoi ? demande une voix que je reconnais comme étant celle de Cameron.
-Désolé les gars, vous êtes très sympas, mais j'ai un job et ce job, c'est ramené Jayden à mon boss. Je ne veux pas vous blesser alors ne bougez pas.
J'en étais sûre, je ne le sentais vraiment pas ce gars, putain mais que je suis conne !
-Qu'est-ce que tu me veux ? demande Jayden.
-Moi ? Rien, mais tu es important pour mon boss alors...
Je risque un coup d'œil et voit Enzo juste derrière Jayden, un pistolet braqué sur sa tempe.
Enzo tourne le dos à la porte et commence à reculer dans ma direction. Finalement, il n'est pas si bête cet Enzo !
Dès qu'il arrive à ma hauteur, je prends son poignet tenant l'arme, lui fait une clé de bras, récupère son autre poignet, lui fait lâcher son arme et le plaque contre le mur. Simple et efficace.
-Je te pensais plus intelligent Enzo, je chuchote.
-Merde...
-Je vois que tu m'avais oublié... dommage pour toi !
-Ashley ?
Je me retourne vers les garçons et les vois abasourdis. Ouais... c'est vrai que ça peut paraître louche le fait de l'avoir désarmer aussi rapidement...
-Je reviens les gars, je vais juste faire un petit tour avec Enzo !
Je ne leur laisse pas le temps de répondre et file.
Point de vue Jayden
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il vient de se passer ?! Tout est allé trop vite, Enzo, Ashley j'ai l'impression de découvrir leur réelle identité aujourd'hui. Ce n'est pas possible que tout soit un hasard. Enzo qui voulait me livrer à son boss pour je ne sais quelle raison, Ashley qui réagit comme un robot, qui se bat comme si elle avait fait ça toute sa vie. Je crois avoir découvert un truc à propos d'elle mais il faut que je l'interroge pour en avoir le cœur net.
Seulement elle est partie avec Enzo et je ne sais pas du tout quand elle va revenir.
-Les gars, il vient de se passer quoi en fait là ? demande Jack.
-Je ne sais pas du tout, répond Cameron.
-Vous avez vu comment Ashley l'a mis chao ?! continue Alex.
-C'était impressionnant ! ajoute Leo.
-Bon, vous avez fini ? Je crois que vous devriez partir, je vais attendre Ashley et je préfère lui parler seul.
-Mais... tentent-ils.
Je ne leur laisse pas le temps et les fous à la porte, il faut que j'aie une discussion sérieuse avec Ashley, et je sais que s'ils sont là, ce sera impossible.
***
Une heure plus tard, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et je me précipite pour voir qui c'est. Bien sûr, je me retrouve face à Ashley, toute pimpante. Mais alors que je pensais qu'elle allait ramener Enzo, elle revient toute seule. Putain mais qu'est-ce qu'elle a foutu !
-T'étais où ? Qu'est-ce que tu as fait d'Enzo ? Il est où ?
-Calme-toi Jayden, il... il s'est enfuit.
-Quoi ?!
-Il est parti, je n'ai pas pu le retenir, mais je sais qu'il ne viendra plus te faire chier, j'en suis sûre !
-Arrête de mentir Ashley, c'est impossible que tu l'ais laissé partir, pas toi, pas après l'avoir neutralisé en quelques secondes ! Alors maintenant tu vas me dire la vérité ! Qui es-tu bordel de merde ?!
-Mais fous moi la paix un peu ! Je te sauve la vie, et ce n'est pas la première fois je te ferais remarquer, et tu ne me remercies même pas ! Je sais faire ça, point. Tu n'as pas besoin d'en savoir plus !
-Tu te fous de ma gueule ?!
Inconsciemment, je me rapproche d'elle et la plaque contre le mur de l'entrée. Mes bras sont posés à côté de sa tête et nos corps sont collés l'un à l'autre.
-Je te préviens Ashley, je ne suis pas aussi con que tu sembles le penser, je crois savoir ce que tu caches, et je ne te lâcherai pas jusqu'à que je sache toute la vérité, tu peux me faire confiance pour ça. Dès que tu feras quelque chose, je serai là et je découvrirai ce que tu caches.
Je vois bien qu'elle est chamboulée à mes mots.
-Qu'est-ce que... qu'est-ce que tu penses avoir découvert sur moi ?
-Il est clair que tu es bien plus forte que tu ne le laisses croire. Rien qu'au niveau de comment tu te bats, cela ne m'étonnera pas si tu étais...
-Si j'étais ? demande-t-elle un peu plus paniquée.
-Non, je te le dirais quand j'en serais sûr.
-Sûr de quoi ?
-Ashley, arrête ce petit jeu avec moi. Je déteste quand on me prend pour un idiot. Mais je suis quand même gentil alors je vais te dire je pense que tu es une sorte d'agent secret.
VOUS LISEZ
Une Fille Pas Comme Les Autres...
Teen FictionJayden est un jeune homme de 18 ans, se qualifiant lui-même de « fouille-merde », beau, populaire, riche, il a tout pour lui, sauf peut-être son caractère, mais qui cache un jeune homme blessé dans son passé. Ashley, 17 ans, un lourd passé qu'elle...