Prologue : Prophétie

496 35 18
                                    

Quatre petites étoiles, les premières de la nuit, brillaient dans le ciel nocturne. On percevait encore les tous derniers rayons du Soleil, l'astre se couchant relativement tard en cette douce période de ce que nous, humains, appelons le printemps. Malgré l'heure avancée, la présence de dizaines de félins se faisait sentir. Ils étaient là. Baignés dans la lumière argentée de la Lune, discutant aimablement ou écoutant sans un mot leurs amis, qui ne se gênaient pas pour se couper mutuellement la parole. Ici, un apprenti racontait comment il avait vaincu un blaireau à lui tout seul, en exagérant grandement les détails. Là, deux anciens râlaient à propos de la fougue de la jeunesse et du manque de savoir-vivre des guerriers d'aujourd'hui, sans se douter un instant que leurs aînés grognaient exactement la même chose à leur propos à eux, des années auparavant. Aucun ne prêtait la moindre attention aux quatre chats parlementant à voix basse sur les branches d'un chêne, à moitié cachés par l'épais feuillage de l'arbre.

- Mais enfin Étoile de Givre, qu'attends-tu pour commencer cette Assemblée ? cracha un mâle noir comme la nuit en se levant d'un bond.

Son pelage sombre se fondait parfaitement dans la pénombre environnante. Les seuls signes trahissant sa présence étaient ses yeux d'un bleu azuré, et sa queue qui battait furieusement l'air. Un deuxième félin, celui-là blanc comme la neige, poussa un soupir lassé, signe que ce petit manège durait depuis un moment déjà.

- Calme-toi, Étoile du Corbeau, répondit pour la énième fois Étoile de Givre. Cœur de Pomme nous a dit d'attendre minuit, donc nous attendrons minuit.

- À minuit, on est censés avoir démarré il y a belle lurette, marmonna Étoile du Corbeau en faisant les cent pas, chose qui n'est pas aisée sur une branche en compagnie de trois autres chats de belle taille. Es-tu bien sûr qu'il ne nous a pas raconté n'importe-quoi ?

Le poil du Chef immaculé se hérissa, et il feula :

- J'ai une confiance aveugle en mon Guérisseur !

- Sois patient, Étoile du Corbeau, miaula paresseusement une femelle écaille et blanche en s'étirant. Et arrête d'asticoter Étoile de Givre. Chacun d'entre nous devrait confier sa vie entre les pattes de son Guérisseur.

- Si je devais compter sur Oreille de Souris comme tu le prétends, je ne serai pas Chef ! ricana le meneur du Clan du Vent. J'ai une réputation à tenir ! Attends... Est-ce que tu viens de me dire d'être patient, Étoile Florale ?! De quoi te mêles-tu ?

La dénommée Étoile Florale se recroquevilla sur elle-même, la chose étant cocasse compte tenu du fait que même roulée en boule, elle restait bien plus grande et au moins deux fois plus musclée que le chat de la lande. Étoile de Givre tonna :

- Étoile du Corbeau ! Si tu n'es pas capable d'avoir un minimum de respect envers les membres de ton propre Clan, c'est que tu n'es pas digne d'être Chef ! Et toi, Étoile Florale, redresse-toi ! Que diraient les tiens si ils te voyaient dans cet état ?

Le meneur grogna, mais se rassit. La femelle écaille, elle, prit un instant avant de lever la tête pour vérifier si quelqu'un l'avait remarquée. Étoile de Givre lui assura que non, et elle finit par se détendre complètement. Pour changer de sujet, Étoile Florale décida de s'approcher de la seule chatte qui n'avait pas pris la parole pour le moment. Cette-dernière était assise à l'écart des trois autres Chefs, et contemplait le ciel pensivement. Sa longue fourrure gris perle mouchetée de noir ondulait sous la légère brise nocturne. Cette belle femelle était la meneuse du Clan du Tonnerre.

- Et toi, Étoile de Lierre ? lui demanda l'écaille. Tu n'as pas dit un mot depuis que Cœur de Pomme nous a transmis son message. Que penses-tu de cette histoire de prophétie ?

Il fallut un moment à la plus pâle pour qu'elle se rende compte qu'on lui parlait, un autre pour tourner la tête vers son interlocutrice, et encore un autre pour réfléchir à sa réponse. Elle finit par choisir la plus évidente et miaula à voix basse ;

- Je suis confuse. Et inquiète.

Les autres félins assis sur la branche poussèrent un miaulement étranglé. Étoile de Lierre était farouche au combat, sage, juste, et ne montrait ses émotions que dans de très rares occasions. La voir inquiète n'était jamais bon signe.

- Explique-toi, murmura Étoile de Givre.

-  Les chatons de Plume Claire vont naître en même temps que la prophétie. Est-ce qu'ils seraient élus, en quelque sorte ?

Il y eut un silence, chacun méditant sur les paroles de la meneuse.

- N'importe quoi ! finit par ricaner Étoile du Corbeau. Quand le Clan du Tonnerre cessera-t-il de se croire le plus fort ? Tout le monde sait déjà que si il y a des élus, c'est le Clan du Vent qui les fera naître !

- Ça peut très bien être le Clan de l'Ombre, objecta Étoile Florale. Ou le Clan de la Rivière. Comme c'est leur Guérisseur qui a été mis au courant le premier, ça paraîtrait logique.

- En effet, marmonna Étoile de Givre en jetant un coup d'œil aux félins en contrebas.

Certains commençaient à s'impatienter, et tentaient désormais de savoir de quoi leurs Chefs discutaient.

- Hé bien, Étoile de Lierre ? clama Pelage Négligé du Clan du Tonnerre. Qu'attendons-nous pour...

Un hurlement retentit soudain, le coupant dans son élan. Livides, deux apprentis fixaient les quatre étoiles se faire lentement engloutir par les ténèbres. La plupart des chats présents n'avaient encore jamais vu leurs ancêtres à l'œuvre, et il y avait de quoi être terrifié. La nuit avait pris le pas sur tous les petits points lumineux qui piquetaient le ciel, et il semblait que même la Lune ne pourrait résister. Bientôt, les quatre Clans se retrouvèrent dans le noir le plus total. Étoile de Givre ordonna le silence, qui se fit, tant bien que mal. Enfin, après un moment interminable, le vent souffla, et toute la forêt frémit. Un coup de tonnerre retentit. Puis plus rien. Peu à peu, le ciel retrouva ses lumières, et les Guérisseurs murmurèrent en cœur :

- La Nuit détruira les Clans, et la Forêt les sauvera. Et ce sera le Clan du Tonnerre qui sera chargé de les héberger.

~~~

Média : Étoile de Lierre

Le 30/07/20

La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant