☆
- Calme-toi, Nuage de Nuit. Quelle est ton idée ? miaula Coeur d'Argent.
- Vous allez rire, murmura l'apprentie. On a pensé à TOUT sauf ÇA.
- Nuage de Nuit ! s'écria sa soeur. Concentre-toi !
- Vous ne voyez VRAIMENT pas ? demanda la femelle en forçant un petit rire. DEMANDER CONSEIL AU CLAN DES ÉTOILES, BANDE DE CERVELLES DE MOINEAU !
Il y eut un gros blanc.
- Vous allez à la Source de Lune, vous faites le truc de Guérisseur, vous rentrez, et voilà ! déclara Nuage de Nuit en détachant lentement les syllabes comme si elle était face à deux sourdingues.
- Le Clan des Étoiles m'a déjà parlé, intervint Coeur d'Argent.
Nouveau blanc.
- Pardon ? J'ai cru mal entendre.
- Ton audition est intacte. Le Clan des Étoiles m'a dit d'éviter le creux rempli d'eau.
- Le lac ? tenta Nuage de Forêt.
- Non, marmonna la femelle blanche. C'est autre chose... Nuage de Nuit, dis à Plume de Canard que tu pars en patrouille ce soir. Ordre de Coeur d'Argent. Nuage de Forêt, suis-moi. Allons à la Source de Lune.
Les deux soeurs obéirent. Nuage de Nuit sortit pour rejoindre la patrouille du crépuscule, menée par Croc Ombré, contenant Poil de Belette et Coeur d'Orage. Après quelques instants, les quatre chats sortirent du Camp.
Arrivés à la frontière du Clan du Vent, un bruissement se fit entendre.
- Nom d'un chien ! feula une voix. Je DÉTESTE les forêts !
- Et moi, je DÉTESTE les matous roux obèses qui râlent pour un rien, soupira une voix de femelle.
- Qui êtes-vous ? cracha Croc Ombré. Montrez-vous !
- Oulah ! On est tombés sur des pas commodes ! gromella le mâle en sortant la tête d'un fourré. Hé, toi, la petite ! Range ces griffes tout de suite !
Il était roux, au poitrail et aux pattes blanches. Et vraiment énorme. La femelle qui l'accompagnait était brune, mince et souple. Ils sentaient tous les deux le chat domestique. Toute la patrouille fit le gros dos.
- Tout doux, les gars ! miaula la femelle. On est juste là pour attraper deux ou trois petites proies ! On va pas vous envahir !
- Attraper du gibier sur notre territoire, C'EST nous envahir ! gronda Poil de Belette en enfonçant ses griffes dans le sol.
- Heu, déjà, qui dit que c'est VOTRE territoire ? Ensuite, y a suffisamment de proies pour tout le monde !
- C'est ce que disent les chats domestiques qui chassent pour le plaisir ! grogna Coeur d'Orage. Nous, on chasse pour notre survie !
- Si vous avez survécu jusqu'à maintenant, y a aucune raison que vous ne surviviez pas après ! claironna le matou roux. Ah, et sinon, j'm'appelle Génoise.
- Cléo, se présenta la femelle.
- DÉGAGEZ !!! hurla Croc Ombré.
Toute la patrouille bondit sur les deux intrus. Nuage de Nuit griffa le flanc de Génoise pendant que Coeur d'Orage lui mordait les oreilles. Elle vit du coin de l'oeil Croc Ombré et Poil de Belette chasser Cléo.
- Vous n'avez pas fini d'entendre parler de nous ! rugit Cléo en s'enfuyant.
- Ouais ! Tout comme elle dit ! renchérit son camarade qui prit ses pattes à son cou.
- On verra ça ! feula Nuage de Nuit.
- Il faudra faire attention, murmura Croc Ombré. Venez par là, j'ai un plan...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ça y est. Mon cerveau est en ébullition. Prochain chapitre, Nuage de Forêt !
🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩
C'est l'anecdote du jour ! *petit générique des familles*
Ça m'a pris du temps, mais j'ai fini par trouver. À propos de moi...
J'ai lu tous les tomes de LGDC, sauf la Promesse de l'Élu et le Secret de Croc Jaune.
En Anglais, j'ai lu jusqu'au 5e tome du cycle 1, et j'ai les deux premiers cycles.
Donc, je me disais : "Je vais trouver des noms Anglais pour les chats de la Prophétie des Deux Soeurs !"
Vous êtes prêts ? C'est PARTI !
Nuage de Forêt : Forestpaw : Patte de Forêt ( Patte = Nuage )
Nuage de Nuit : Nightpaw : Patte de Nuit
Coeur d'Orage : Stormwind : Vent d'Orage
Nuage Nordique : Northenpaw : Patte Nordique
Plume Claire : Whitetail : Queue Blanche
Étoile de Lierre : Ivystar : Étoile de Lierre
Plume de Canard : Duckstripe : Rayure de Canard
Coeur d'Argent : Silverheart : Coeur d'Argent / Coeur Argenté
Truffe Sombre : Darknose : Nez Sombre
Étoile de Givre : Coldstar : Étoile Froide
Étoile Florale : Bloomstar : Étoile de Fleur
Étoile du Corbeau : Ravenstar : Étoile de CorbeauEt voilà ! Je vous dis salut, et au prochain chapitre !
Dessin du jour : Rage d'un Guérisseur
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]
FanfictionCeci est une fanfiction basée sur LGDC, une saga de Erin Hunter ( Lisez-la ! ) Petite Forêt et sa sœur Petite Nuit sont deux chatons du Clan du Tonnerre. L'une serait celle qui sauverait les Clans, l'autre qui les détruirait. Mais le destin en a déc...