Chapitre 27

215 21 5
                                    

Nuage de Nuit marchait d'un pas décidé vers le nid de Bipèdes abandonné. D'après son mystérieux guide, c'était le meilleur endroit où aller pour trouver des renards assez coriaces. L'apprentie ne voyait pas en quoi la force de la proie rendrait la viande meilleure, mais comme Fléau était par le passé un Chef de Clan et qu'il s'y connaissait en chasse, elle préférait ne rien demander. D'autant plus que la dernière fois qu'elle avait osé poser une question, il avait planté ses immenses griffes dans la terre et craché :

- Tais-toi et marche ! 

Avant de grommeler :

- Quand je pense que ça aurait pu marcher avec Feuille Hurlante si elle était pas aussi trouillarde... J'dois me coltiner une gamine qui ne connaît rien à rien ! M'enfin... C'est pour la bonne cause !

Ils étaient là, au milieu de nulle-part, aux aguets, ne parlant que rarement, pour dire des choses du genre :

- Tourne à gauche.

Ou bien :

- Un chien est passé par ici avec deux Bipèdes.

Ce à-quoi Fléau avait répondu :

- On s'en fiche des chiens ! On cherche un renard ! Un jeune et vigoureux, avec le pelage luisant et l'œil vif ! La chair des chiens est dégoûtante, et j'ai plus de plus de place sur mon collier !

En effet, le collier pourpre de l'esprit était percée d'une multitude de crocs et de griffes de toutes les espèces possibles et imaginables. Même de chats, ce qui fit frémir Nuage de Nuit. Les deux chats noirs arrivèrent finalement devant la bâtisse laissée à l'abandon.

- Qu'est-ce que c'est  que ça ?!! hurla soudain Nuage de Nuit devant l'entrée.

- QUOI ?! feula Fléau, le pelage en bataille.

- Ce truc là !

Il jeta un coup d'œil à la patte tendue de l'apprentie et soupira :

- C'est... un... rat mort en décomposition que tu ferai mieux de ne pas toucher avant de choper le mal noir.

- Je te demande pardon ?

- Excuse acceptée, grogna le petit chat. Allez, rentre où je te laisse dormir dehors.

Elle s'exécuta, avant de glapir.

- Quoi, ENCORE ?!

- Fléau... Y a... Y a déjà des chats, ici !

- Pitié... gronda l'ancien Chef. C'est sûrement un vieux bout de bois, ou un rocher, ou... Ah.

Une horde de félins maigres comme des clous, le regard terne mais déterminés, chacun possédant des griffes presque aussi longues que celles de Fléau, se refermait en un cercle autour des deux fugitifs. L'odeur disait quelque chose à l'apprentie, mais quoi ?

- Hé ! Oh ! s'écria Nuage de Nuit. On veut pas d'embrouilles ! On... va... repartir tooouuut de suiiite, et on va chercher un coin tranquille où se reposer, et...

Elle s'interrompit. Un matou noir et blanc large d'épaules et mesurant près de deux fois sa taille, s'avança vers elle, les crocs découverts.

- Tiens, il me rappelle Carcasse, lui, fit finement remarquer Fléau.

- La ferme, le petit ! rugit le chat bicolore.

- Dis ce que tu veux, mon grand, mais juste pour info, dis-toi que j'ai éventré un chat qui m'avait manqué de respect d'un seul coup de griffe ! Et il était mieux nourri que toi !

La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant