Chapitre 9

309 24 34
                                    


Nuage de Forêt tenta en vain de retenir ses larmes alors qu'elle s'enfonçait dans les bois. Elle s'approcha du lac. Son reflet était entouré d'étoiles. Était-ce un signe signifiant qu'elle allait mourir ?

- Bonjour, miaula une voix grave et profonde.

Un grand mâle siamois aux yeux bleus avançait vers elle. Ses muscles roulaient sous ses épaules, mais il était également mince et souple. Nuage de Forêt dût détourner le regard pour empêcher son cœur de cogner dans sa poitrine.

- Qui es-tu ? demanda-t'elle, se rappelant son rôle face à un intrus. Tu es sur mon territoire.

- Ton territoire ? ronronna l'inconnu. Tu m'as l'air plutôt jeune pour posséder un tel terrain de chasse. Tu ne vivrais pas en groupe, par hasard ?

- C'est MOI qui pose les questions, ici ! gronda Nuage de Forêt. Je répète : Qui es-tu ?

- Oh, personne en particulier, juste un pauvre solitaire qui erre sans but précis.

- Hé bien moi j'en ai un, de but : te chasser de ce lac après t'avoir arraché les oreilles ! Alors réponds-moi : quel est ton nom ?

- J'en ai plusieurs, prévint le siamois. Lequel tu veux ?

- N'importe lequel ! feula l'apprentie, impatiente. Tant que tu me le donnes !

- Très bien. Mon nom le plus courant, c'est Nordique.

- Nordique ? Drôle de nom ! ronronna Nuage de Forêt, toute animosité balancée dans le lac.

- Maintenant, à mon tour : Vis-tu en groupe ?

- Oui, avoua la femelle blanche.

- Vous êtes nombreux ?

- Un peu plus d'une vingtaine, je dirais.

- Vous avez un chef ?

- Oui, une femelle : Étoile de Lierre.

- Il y a quelqu'un ?

La voix de Nuage d'Orage résonna dans la nuit. Nordique et Nuage de Forêt sursautèrent.

- Je dois y aller, chuchota cette dernière.

- On se reverra ?

- Rendez-vous demain soir, même endroit, même heure, miaula la femelle.

Elle allait rejoindre son camarade, quand Nordique la retint :

- Attends ! Je veux connaître ton nom !

- Je m'appelle...

- Nuage de Forêt ? appela Nuage d'Orage. À qui tu parles ?

Le solitaire aux yeux bleus plongea dans le lac et s'enfuit à la nage, tandis que la future guerrière retourna à sa contemplation des étoiles. Nuage d'Orage surgit peu de temps après.

- Ah, te voilà ! Avec qui tu discutais ? demanda l'apprenti gris sombre sur un ton de reproche.

- Hmm ? Ah, Nuage d'Orage. Tu disais ?

Son camarade poussa un long soupir.

- Rien. Pourquoi tu es partie du Camp ?

Aïe. La question qui tue. Nuage de Forêt baissa la tête un moment avant de répondre :

- Je préfère ne pas en parler.

L'apprenti gris plissa un instant ses yeux bleus avant de déclarer :

- Tu m'expliqueras tout ça plus tard. Je t'ai cherché toute la nuit. Regardes !

En effet, l'aube pointait. Les deux amis retournèrent à toute vitesse au Camp. Griffe de l'Aube, qui était toujours le premier debout, sortit de la tanière des guerriers et les salua :

- Salut, vous deux. Vous êtes bien matinaux, dites-moi.

Puis il ajouta :

- Nuage d'Orage, aujourd'hui c'est ton évaluation finale. Tu es prêt ?

- Heu... Je crois.

- Bien. Préviens Nuage de Noix et Nuage Ensoleillé. On part dès que Plume de Canard se sera occupé des patrouilles. Quant à toi, Nuage de Forêt, je crois qu'Étoile de Lierre veut te parler.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut tout le monde ! Aujourd'hui c'est FIESTA ! On a atteint les 200 vues en même pas deux semaines ! EN PLUS JE SUIS #7 DANS CHATS !!!

Surtout, continuez à voter et commenter, ça me fait hyper plaisir ! Et maintenant, je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour bluebabycat22, qui est vraiment bonne conseillère. Ça me booste complètement !

Ensuite, on passe à River Spirit. C'est une excellente dessinatrice, elle fait toutes ses vidéos elle-même ! Un tonnerre d'applaudissements pour elle aussi ! (Même si elle est anglophone et qu'elle ne me lira sûrement pas.)

Ensuite, on a PrincesseLeaf. Alors ELLE ! Je vous la conseille, elle est géniale ! Je la remercie de tout mon p'tit coeur pour avoir mis mon livre dans sa liste de lecture et je lui demande de faire PLUS, BEAUCOUP PLUS de chapitres dans son histoire "Et si les héros de Pokemon avaient Facebook". Continue comme ça !

La dernière, c'est Obfiction LGDC qui a fait la vidéo Spoiler Recap. Elle est super ! Si quelqu'un qui la connaît me lit, passez-lui le message.  Je dois être sa fan number 1 ! Et c'est également elle qui a fait cette magnifique vidéo, que je vous met ci-dessous.

En bref, je suis trop contente d'être sur Wattpad ! Et je vous dis : À + au prochain chapitre !

La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant