Chapitre 2 :

373 30 18
                                    

- PETITE NUIT !!!

- Hein, quoi ?! sursauta cette-dernière en se réveillant.

- Ça fait un temps fou que je t'appelle ! T'as oublié qu'on va se présenter au Clan, ou quoi ? soupira Petite Forêt.

- C'est pile le bon moment ! s'exclama Plume Claire. Plume de Canard va attribuer les patrouilles dans quelques instants, il y a un monde fou dans le Camp !

- Allons-y ! miaula joyeusement Petite Nuit.

À la sortie des deux sœurs, les bavardages redoublèrent :

- Tiens, ce ne sont pas les petites de Plume Claire ? demanda une femelle à une de ses amies.

- Tu connaîs d'autres chatons du Clan du Tonnerre, Source Vive ? se moqua l'autre.

- Oh, Perle Douce ! Ce que tu peut être impossible, parfois ! protesta Source Vive en battant de la queue avec humeur. Comment elles s'appellent, déjà ? Petite Forêt et...

- Petite Nuit, compléta Perle Douce en frémissant.

- Vous êtes très vilaines de parler comme ça dans mon dos ! intervint le chaton blanc.

- Oh, désolée, s'excusa Source Vive.

- Ouais, renchérit sa camarade. Désolée.

- Regardez ! Voici les nouveaux chatons ! s'exclama un jeune apprenti gris sombre.

- Oooh ! s'écria une autre. Elles sont trop mignonnes !

Petite Nuit se sentait minuscule, au milieu de tous ces guerriers. Mais ce fut une femelle grise mouchetée qui l'impressiona le plus : ses yeux verts brillaient comme deux émeraudes, et tout son être respirait la sagesse et l'intelligence. Elle se trouvait sur un surplomb de roche, aux côtés d'un vétéran. Petite Nuit le reconnut immédiatement : c'était Plume de Canard, le Lieutenant. Il était exactement le même que la description de Nuage Ensoleillé : grand et massif, brun tigré, aux petits yeux ambrés.

- Voici donc ces fameuses élues... commenta-t-il, penché vers l'avant, visiblement très intéressé.

Élues... Parlait-il des deux filles de Plume Claire ?

- Comment ça, "Élues" ? demanda Petite Nuit.

- Ça ne te concerne pas, rétorqua le Lieutenant.

Puis il se tourna vers Petite Forêt, en ronronnant presque.

- Mais toi, mon enfant, tu le sauras en temps voulu.

- C'est du favoritisme ! protesta le chaton au pelage ébène.

- Elle a raison, miaula la chatte grise. Plume de Canard, nos futures apprenties ne seront pas privilégiées l'une par rapport à l'autre. Est-ce clair ?

Plume de Canard s'inclina profondément.

- Bien, Étoile de Lierre.

Étoile de Lierre ! La meneuse du Clan du Tonnerre était venue les voir en personne ! Le coeur de Petite Nuit bondit dans sa poitrine, et elle en oublia instantanément Plume de Canard et son mauvais caractère.

- Plume Claire !
Un beau mâle noir venait d'entrer dans la combe.

- Croc Ombré ! s'exclama sa compagne.

Puis elle déclara à ses filles :
- Petite Forêt, Petite Nuit, je vous présente votre père.

La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant