♧
Six lunes s'étaient écoulées. Six lunes interminables. Désormais, elles étaient prêtes. Petite Forêt et Petite Nuit patientaient dans la Pouponnière. Braise Rousse avait mis bas trois lunes plus tôt. Petit Rossignol était une femelle brune au poitrail plus clair. Elle était enjouée et passait le plus clair de son temps à sautiller dans la Pouponnière, tout comme l'un de ses frères, Petit Renard, roux aux pattes noires. Petite Fleur et Petit Soleil étaient, au contraire, très calmes. Petite Fleur était dorée au poitrail blanc et Petit Soleil était crème et rayé de roux.
- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Corniche pour une Assemblée du Clan ! clama Étoile de Lierre.
Son pelage gris moucheté se confondait presque avec la pierre.
- Petite Forêt et Petite Nuit ont atteint six lunes, continua la Chef. Devenir un guerrier loyal demande de la force et du courage, et c'est pour cela que nous entraînons nous apprentis avec ardeur. Voir un de ses guerriers se rebeller ou pire, tuer un de ses camarades, est la plus rude des épreuves pour un meneur.
On aurait dit qu'il y avait un double sens à ces paroles. Les deux chatons s'approchèrent timidement de la Corniche.
- Petite Forêt ! Jusqu'au jour où tu seras une guerrière, ton nom sera Nuage de Forêt. Bois de Cerf...
Le guerrier hocha la tête.
- Tu seras le Mentor de Nuage de Forêt. Aide-la à faire le bien autour d'elle, elle t'en sera reconnaissante.
La nouvelle apprentie s'approcha de son Mentor. Ils se frôlèrent la truffe, comme le disait la coutume. Bois de Cerf avait un grand sourire.
- Petite Nuit. Jusqu'au jour où tu seras une guerrière, ton nom sera Nuage de Nuit. Ton Mentor sera Source Vive.
La guerrière en question sursauta, une lueur d'inquiétude brillant dans son regard.
- Source Vive, tu es douce et compatissante. Ta générosité est sans égale. Je t'en prie, transmets tout ceci à Nuage de Nuit.
Lentement, la Mentor et l'apprentie se touchèrent du museau. La plus âgée tremblait de tous ses membres.
- Ne t'en fais pas, je serais une bonne élève, promit la femelle noire.
- Je...je...je l'espère, souffla Source Vive en tentant de se calmer.
- Nuage de Forêt ! Nuage de Nuit ! s'écrièrent les membres du Clan en cœur.
- Je suis si fière de vous ! s'exclama Plume Claire en câlinant ses filles.
- Maman ! On est plus des chatons ! protesta Nuage de Forêt.
- Vous serez les plus grandes guerrières de tous les temps ! se vanta Croc Ombré.
- Tous les pères disent ça, ronronna Bois de Cerf.
***
- Dites, ça va faire pas mal de monde dans la tanière des apprentis ! Dans trois lunes, il faudra qu'un maximum de monde soit guerrier ! commenta Nuage de Noix.
- Je confiiiirme ! suffoca Nuage Ensoleillé, prise en sandwich entre Nuage d'Orage et Nuage de Forêt.
- Si tu veux, on peut échanger les places ! proposa la nouvelle novice.
Elles s'exécutèrent.
- Prêtes pour votre première journée en tant qu'apprenties ? demanda Nuage d'Orage.
- Et comment... murmurèrent les deux concernées en s'endormant.
Fléau
- Prête, Nuage de Nuit ? ronronna Fléau.
Il savait exactement comment s'y prendre. Il avait déjà tenté de manipuler d'autres chats, et il avait réussi. Il n'y avait aucune raison que ça se passe mal. Enfin, mal... tout était relatif.
- Allez, c'est parti, marmonna-t'il.
Et il entra dans l'esprit de la femelle noire.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]
FanfictionCeci est une fanfiction basée sur LGDC, une saga de Erin Hunter ( Lisez-la ! ) Petite Forêt et sa sœur Petite Nuit sont deux chatons du Clan du Tonnerre. L'une serait celle qui sauverait les Clans, l'autre qui les détruirait. Mais le destin en a déc...