Chapitre 20

221 20 9
                                    

- Arg... Attends-moi, Coeur d'Argent ! haleta Nuage de Forêt.

Les deux femelles étaient dans la montée menant à la Source de Lune, et l'apprentie était bien heureuse que ce soit la première et la dernière fois qu'elle y allait.

- Un petit effort ! l'encouragea la Guérisseuse. On y est presque !

- T'as pas déjà dis ça y a 10 minutes ?

- Regarde ! On est arrivées !

- Enfin ! C'est pas trop tôt ! J'ai vraiment cru que...

Nuage de Forêt s'interrompit en découvrant la Source de Lune. C'était un petit lac dans lequel se reflétaient les étoiles. Sur la rive, une femelle crème et noire dormait paisiblement, surveillée de loin par Patte de Souris, la Guérisseuse du Clan du Vent.

- Salutations, Patte de Souris, murmura Coeur d'Argent pour ne pas réveiller la chatte. Que fais-tu ici en compagnie de Plume de Jonc ?

- Étoile du Corbeau est mort, gémit la vieille femelle d'une voix rauque. Plume de Jonc est venue recevoir ses neuf vies.

- Que le Clan des Étoiles le garde, c'était un excellent meneur, répondit poliment Coeur d'Argent d'une voix qui laissait penser qu'elle ne croyait pas en un seul mot qu'elle prononçait.

- Et vous ? Que faites-vous là ? Tu as une nouvelle apprentie ?

- C'est ça, mentit à nouveau la femelle au poitrail argenté. Je te présente Nuage de Forêt. Dis bonjour, Nuage de Forêt.

- Bonjour, miaula la jeune femelle blanche.

Puis elle chuchota :

- Coeur d'Argent, qu'est-ce que tu racontes ? C'est Truffe Sombre, ton apprenti !

- Patte de Souris est vieille, elle n'a plus toute sa tête. Si on lui dit que tu es là pour communier avec nos ancêtres sans être Guérisseuse, elle va mal le prendre.

- Dormez bien ! déclara la petite femelle grise.

Les deux chattes blanches la remercièrent et s'allongèrent sur la pierre.

- Je dois faire quoi ? murmura Nuage de Forêt à son prétendu Mentor.

- Bois une gorgée, répondit la femelle aux yeux bleus.

L'apprentie s'exécuta et lappa la surface. L'eau était tellement glaciale qu'on aurait dit la saison des neiges.

Nuage de Forêt se retrouva dans une clairière en compagnie de Coeur d'Argent.

- Bienvenue dans le Clan des Étoiles ! s'exclama une voix venue d'un buisson.

Une jolie femelle écaille et blanche aux yeux gris-bleus s'avança d'un pas aérien.

- Salutations, Goutte de Pluie, dit Coeur d'Argent en inclinant la tête. J'ai besoin de te parler.

- Pas maintenant, répondit l'esprit. Il fautque Nuage de Forêt connaisse sa destinée.

- Ma... QUOI ?!

- Nuage de Forêt, quelque part sur ton territoire, deux de tes amis et deux membres de ta famille courent à leur perte. Tu devras les soigner.

- Goutte de Pluie, est-ce que ça veut dire que...

- Tout à fait, ma petite. Tu dois devenir Guérisseuse.

Nuage de Forêt contempla le vide en soupirant.

- Mais... Truffe Sombre...

- Il se rendra vite compte que son rôle est d'être un guerrier, murmura la femelle écaille. Quant à Nuage Nordique, ne t'en fais pas. Je te donne l'autorisation d'avoir un compagnon.

- C'est vrai ?! s'écria la chatte blanche, folle de joie. Merci, Goutte de Pluie !

- Je t'en prie, ma chère, répondit son ancêtre en s'inclinant. Chaque apprenti Guérisseur a son Mentor du Clan des Étoiles. Je serai heureuse de l'être. Et maintenant, va.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

🎉🎉🎉🎆🎇✨ Maxi plus plus. MON CERVEAU DÉBORDE !!!

🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩

C'est l'anecdote du jour !

Une petite anecdote très rapide : Cœur d'Orage, Nuage de Forêt et Nuage Nordique font partie d'un triangle amoureux : Nuage de Forêt armé Nuage Nordique et Coeur d'Orage aime Nuage de Forêt.

Dessin du jour : Silverstream...

Je me suis trompée dans la couleur des yeux de Plume Grise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me suis trompée dans la couleur des yeux de Plume Grise....

Je vous dis salut et au prochain chapitre !

La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant