Chapitre 16

244 22 9
                                    

Une vague de guerriers ennemis se déversa sur le Camp. Nuage de Nuit ignora Source Vive lui criant de se mettre à l'abri.

- Tu n'as aucun entraînement martial ! hurlait-elle avant de marteler le ventre d'un guerrier de coups de griffes.

Ses yeux lançaient des éclairs et ses crocs étaient découverts. L'apprentie ne l'avait jamais vue comme ça. Elle se fit soudainement renverser par un apprenti.

- Alors, le Clan du Tonnerre s'avoue vaincu ? ricanna-t-il.

- Je n'ai jamais reçu d'entraînement ! protesta la femelle alors que son poitrail blanc virait au rouge.

- Alors ça, c'est ton problème !

La chatte couleur de jais utilisa alors sa dernière carte :

- Mon nom est Nuage de Nuit !

Le mâle s'immobilisa et murmura :

- Mais comment veux-tu que je te batte ?

La femelle sourit avant de déclarer malicieusement :

- Alors ça, c'est ton problème !

Nordique

Nordique se battait comme un lion. Ses griffes réouvrirent des plaies, ses crocs déchirèrent des peaux. Il n'avait jamais su d'où venait ce talent au combat. Mais il était sûr d'une chose : il l'utiliserai jusqu'au bout pour défendre ce Clan qui n'était pas le sien.

Du coin de l'œil, il aperçut Nuage de Nuit face à un mâle gris. Ce dernier semblait avoir perdu toute volonté et frappait dans le vide.

- C'est Nuage de Nuit ! hurlait-il à qui pouvait l'entendre.

Et, aussitôt, des guerriers ennemis s'enfuyaient, ou demandaient grâce. Il arriva un moment où il n'y eut plus aucun félin du Clan du Vent dans la Combe.

- Nordique... murmura Étoile de Lierre. Nous n'aurions jamais gagné sans toi.

- Je n'y suis pour rien. C'est Nuage de Nuit qui a fait tout le boulot.

Une femelle grise pâle s'avança soudain, tempêtant et enrageant :

- Je croyais t'avoir dit de te CACHER ! rugit-elle.

Tout le monde ( Y compris Nuage de Nuit ) retint son souffle.

- Je suis heureuse de voir que tu vas bien, miaula le Mentor en câlinant son apprentie.

- Elle est toujours comme ça ? demanda le solitaire à la cantonade.

- Toujours, soupira une femelle blanche en sortant d'une caverne.

- Coeur d'Argent ! s'écria Nuage de Forêt. Tu vas bien ?

- Comme une grande blessée qui a failli mourir, mais à part ça, tout va bien, répliqua la chatte, sarcastique.

- Je suis désolée, TELLEMENT désolée ! gémit Nuage de Nuit. Je ne voulais pas ! Je ne sais pas ce qui m'a pris !

- Je suis le seul à me demander ce qui se passe ? demanda Nordique.

- Je suis aussi perdue que toi, miaula la chatte ressemblant à Nuage de Forêt, sans doute sa mère.

Il y eut une conversation animée, où Nordique perdit le fil, quand Étoile de Lierre demanda :

- Alors, Nordique ? Qu'est-ce que tu en dis ?

- Heu, de quoi ?

- De rejoindre notre Clan, bien sûr ! s'exclama la meneuse comme si il venait de dire une absurdité digne d'une cervelle de fourmi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

YEAH ! J'ai triomphé du PEP ! Je suis à fond ! Mon cerveau déborde tellement j'ai des idées ! Je suis obligée de les noter sur des post-it.

Et sinon...
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? Je suis nulle pour écrire des scènes de bataille. Et j'ai intérêt à progresser. Je vous dis salut et au prochain chapitre !

La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant