♧
Cela faisait deux jours. Deux jours que Nuage de Nuit avait disparu. Deux jours que Croc Ombré délirait, dévoré par la fièvre et le désespoir. Deux jours qu'Étoile de Lierre avait doublé les patrouilles pour chercher le moindre signe de l'apprentie. Le Clan du Tonnerre était devenu lugubre, pendant ces deux jours. Plus de Partage, plus de toilettes entre amis. Même Petit Rossignol, le chaton le plus turbulent de la tanière, avait arrêté ses bêtises à répétition.
- Nuage de Forêt ?
Plume Claire s'approcha lentement de sa fille. Son pelage était sale et poussiéreux, et son pas lourd. C'était compréhensible : en à peine quelques jours, elle avait appris la disparition de l'une de ses filles, son compagnon était en dépression, et la deuxième partie de sa progéniture avait le moral à zéro.
- Oui ?
- Ça fait un bout de temps que je te vois déambuler dans le Camp comme un mourant. Est-ce que... tu veux qu'on en parle ?
- Non.
C'était à peu près tout ce que l'on pouvait tirer de la belle femelle.
- Tu en es sûre ? insista sa mère. Tu ne veux vraiment pas discuter ?
- Oui.
- Oui quoi ? soupira Plume Claire.
- Oui, j'en suis sûre.
- Ça te dit de partir chasser ? proposa alors l'ancienne Reine. Tu as besoin de te changer les idées.
- Me changer les idées ?! cracha l'apprentie. ME CHANGER LES IDÉES ?!! JE FAIS PARTIE D'UNE PROPHETIE STUPIDE ET JE SUIS SENSÉE TUER MA SOEUR ! COMMENT VEUX-TU QUE JE ME CHANGE LES IDÉES ?!!
- Je me parle pas sur ce ton ! feula la guerrière.
- J'vais m'gêner, tiens !
- Tu es ma fille, tu me dois un minimum de respect !
- AH OUI ?!
À ces mots, Nuage de Forêt bondit sur sa mère avec un feulement enragé et lui griffa la joue. Le sang perla. La plaie n'était pas profonde, mais suffisamment pour que l'héroïne de la prophétie regrette aussitôt son geste. Plume Claire écarquilla les yeux, et entrouvit la gueule, comme pour dire quelque chose, avant de la refermer et de s'enfuir dans la Pouponnière, là où se trouvait Braise Rousse, sa meilleure amie.
- Plume Claire ! gémit Nuage de Forêt. Je suis désolée ! Je ne voulais pas ! PLUME CLAIRE !
L'apprentie se retourna et se précipita vers la tanière de Coeur d'Argent. Sa mâchoire tremblait.
- Coeur d'Argent !
La Guérisseuse sortit de son antre, le pelage en bataille.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Une attaque sur la frontière ? Qu'attend Étoile de Lierre pour envoyer une patrouille ?
Puis elle aperçut sa demi-apprentie.
- Nuage de Forêt ? Que se passe-t-il ? Tu es blessée ?
- Plume... Plume Claire... Elle... Je... Je ne voulais pas, je... Ooh, Coeur d'Argent !
- Entre, coupa son Mentor. Explique-toi.
- Je... l'ai... je...
L'apprentie finit par raconter sa mésaventure.
- Oh... murmura la Guérisseuse. Je vois. Ne t'inquiète pas, petite. Vous allez vous réconcilier, je le sais.
- Nuage de Nuit ? marmonna une voix éraillée dans le fond de la caverne. Nuage de Nuit ?
C'était Croc Ombré.
- Elle n'est pas encore rentrée, mon ami, soupira la Guérisseuse. Nuage de Forêt, passe-moi de la mousse imbibée d'eau, je te prie.
- Ah... Elle n'est pas... Rentrée. Tant mieux, je devrai dire.
Les deux chattes se regardèrent, consternées. Il détestait vraiment sa fille, celui-là.
- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Corniche pour une Assemblée du Clan !
L'appel d'Étoile de Lierre résonna dans la combe. Les chats s'approchèrent du lieu où se tenait leur meneuse qui déclara :
- Petit Rossignol, Petit Renard, Petite Fleur et Petit Soleil on atteint six lunes. Il est temps pour eux de devenir des apprentis.
Nuage de Forêt les avait presque oubliés, ceux-là !
- Moi, Étoile de Lierre, Chef du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petit Rossignol, jusqu'au jour où tu seras une guerrière, ton nom sera Nuage de Rossignol et ton Mentor sera Aile de Noix.
Nuage de Rossignol se retourna triomphalement vers la Guerrière, qui poussa sa truffe sur son front. Petit Soleil et Petit Renard, devenus Nuage de Soleil et Nuage de Renard, eurent comme professeurs Vol des Cygnes et Coeur d'Orage.
- Nuage de Fleur, continua la Chef. Tu n'aura pass encore de Mentor, mais tu comprendra pourquoi.
Elle poussa son museau sur la tête de l'apprentie déroutée.
- Nuage de Forêt ! clama la meneuse.
Elle s'approcha, confuse.
- Moi, Étoile de Lierre, Chef du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code. Elle est maintenant digne de devenir une guerrière à son tour. Nuage de Forêt, promets- tu de défendre ton Clan, même au péril de ta vie ?
- Oui.
- Alors, par les pouvoirs qui me sont donnés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière. Nuage de Forêt, ton nom sera Oeil de Forêt. Nous ancêtres rendront hommage à ta curiosité et à ton savoir-faire, et nous t accueillons dans nos rangs comme une guerrière à part entière. Oeil de Forêt, tu seras le Mentor de Nuage de Fleur.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]
FanfictionCeci est une fanfiction basée sur LGDC, une saga de Erin Hunter ( Lisez-la ! ) Petite Forêt et sa sœur Petite Nuit sont deux chatons du Clan du Tonnerre. L'une serait celle qui sauverait les Clans, l'autre qui les détruirait. Mais le destin en a déc...