Chapitre 28 ( THE LAST ONE )

302 20 197
                                    

- Ah ! s'écria Nuage de Fleur, apercevant une souris sous un buisson.

Elle se faufila habilement parmi les arbres, jusqu'à ce que sa proie s'immobilise, alertée par cette odeur suspecte.

- Yah !

D'un coup de crocs, l'apprentie tua le rongeur et afficha un sourire satisfait.

- N'oublie pas de remercier le Clan des Étoiles pour cette proie, déclara Nuage Nordique, surgissant à ses côtés.

Le plus vieil apprenti du Clan du Tonnerre avait été eue un peu mauvaise quand son amie était devenue guerrière et Mentor en même temps. Après tout, il était plus âgé qu'elle ! C'est pourquoi il avait décidé de prendre des airs expérimentés afin qu'on le prenne au sérieux.

- Merci, Clan des Étoiles ! s'écria gaiement la femelle dorée.

Avant d'ajouter, à l'intention de la chatte blanche qui observait le vide un peu plus loin :

- Hé ! Œil de Forêt ! Tu as vu ça ?

Cette dernière se retourna lentement vers sa protégée et marmonna  :

- Hmm... Oui, c'est bien... Tu peux aller la donner aux Anciens, maintenant...

Nuage de Fleur regarda un moment le ciel avant de protester :

- Heu... Œil de Forêt ? Le soleil vient à peine de se lever. On doit déjà retourner au Camp ?

- Ah ? Bon, alors, heu... Enterre ta proie et continue ?

- ŒIL DE FORÊT ! tonna Plume de Canard, qui les accompagnait. Je peux comprendre que la chasse avec ton apprentie ne t'intéresse pas, mais tu pourrais faire un effort !

- Oui, désolée, Plume de Canard, soupira la guerrière immaculée. Ça ne se reproduira plus.

Le lieutenant se radoucit.

- Tu n'as pas l'air en forme, Œil de Forêt. Tu veux aller voir Cœur d'Argent ?

Elle opina et retourna au Camp, les pensées embrouillées, la tête basse et les pattes trébuchantes. La déclaration de Cœur d'Orage n'aurait pas dû lui faire autant d'effet. Alors pourquoi ressentait-elle un lourd poids sur son cœur, qui l'étouffait et l'empêchait presque de respirer ?

C'est parce que tu l'aimes ! déclara une petite voix dans sa tête.

- Non, je ne l'aime pas ! J'aime Nuage Nordique ! gémit la femelle.

Si, tu l'aimes !

- Non !

Tu iras avec lui devant le Camp, à Minuit, comme il te l'a demandé, et tu lui déclareras ton amour !

- Arrête ça !

Nuage Nordique est un idiot, et tu le sais ! TU LE SAIS !

- ARRÊTE !

Non, toi, arrête de te voiler la face ! Vous êtes FAITS pour finir ensemble !

- Nuage Nordique va me détester !

Et Cœur d'Orage te détestera encore plus si tu vas avec son rival, parce qu'il t'a dit avant lui qu'il t'aime !

Poussant un rugissement assourdissant, Œil de Forêt fondit en larmes.

- Œil de Forêt ?

Cœur d'Argent venait d'entendre son apprentie depuis sa tanière, et avait couru à sa rencontre, en plein milieu des bois.

La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant