- Par le Clan des Étoiles, Petite Forêt ! s'écria Plume Claire. Tu as ouvert les yeux !
- Oh... C'est grave ? s'enquit le chaton blanc.
- Pas du tout, voyons ! ronronna sa mère. Ah, Cœur d'Argent avait raison quand elle m'a dit que tu aurais les yeux verts ! On dirait moi !
Plume Claire était en effet blanche aux yeux d'un vert éclatant.
- Est-ce que Petite Nuit est réveillée ? demanda Petite Forêt en regardant autour d'elle.
Elle se trouvait dans ce qui semblait être un buisson, en compagnie de sa mère, de sa sœur, et d'une reine rousse et noire qu'elle reconnut comme étant Braise Rousse.
- Non, pas encore. Et elle n'ouvriras les yeux que dans un petit moment, je pense.
- Est-ce que je peut aller jouer dehors alors, Maman ? pépia la petite femelle en tentant difficilement de se lever.
- Voyons, tu es trop jeune ! miaula Plume Claire en secouant la tête.
- Mais Nuage Sombre, lui il peut ! protesta Petite Forêt.
- Nuage Sombre est un apprenti de 10 lunes ! Tu n'en as même pas deux !
- Alors quand ?
- Quand Petite Nuit aura ouvert les yeux, peut-être que tu pourras sortir.
Petite Forêt dévisagea sa sœur. Son poitrail blanc ressortait sur son épaisse fourrure noire. Ça devait être confortable d'être à sa place. Le chaton jeta un coup d'œil à son propre pelage. Ras, blanc, banal. Sa sœur était vraiment bien lottie.
- Livraison ! cria une femelle dorée en déboulant dans la Pouponnière.
Elle portait deux souris dans sa gueule et sentait la forêt, les proies et les pins.
- Oh ! Tu as ouvert les yeux ! s'exclama-t-elle en lâchant ses prises.
Elle se précipita vers Petite Forêt et déclara :
- Salut, Petite Forêt ! Moi c'est Nuage Ensoleillé ! Je sens qu'on va vite devenir copines, toutes les deux !
- Nuage Ensoleillé ! retourne voir Poil de Belette et laisse-nous ! protesta Braise Rousse.
- J'ai fini ma leçon, répliqua l'apprentie. J'ai le droit de rester ?
- Bon, d'accord, soupira Plume Claire. Mais tu parles à voix basse : il y a un chaton qui dort. Passe-moi une souris.
Petite Forêt et Nuage Ensoleillé discutèrent tout l'après-midi. Au coucher du soleil, Petite Forêt était incollable sur la vie du Clan, même si elle n'était encore jamais sortie de cette fichue Pouponnière. Petite Nuit s'était réveillée entre-temps.
- On peut visiter le Camp, maintenant ? avait alors demandé la femelle blanche.
- Il est trop tard. Demain, promit Plume Claire à ses filles. Mais je veux que vous soyez impeccables pour vous présenter au Clan du Tonnerre.
- Youpi ! s'exclama le chaton.
***
- Au lit, les filles ! déclara Plume Claire une fois que le soleil se soit couché.
Nuage Ensoleillé était rentrée dans la tanière des apprentis rejoindre ses frère et sœur, Nuage d'Orage et Nuage de Noix. Le quatrième apprenti, Nuage Sombre, était apprenti Guérisseur et dormait dans une autre tanière, pleine de remèdes et de médicaments.
Et c'est avec le cœur léger que Petite Nuit et Petite Forêt s'endormirent. Si seulement elles savaient que, quelque part, un mystérieux félin les observaient...?
Petite Nuit. Petite Forêt. Laquelle cherchait-il ? Lui-même n'en savait rien. Comment ? Pourquoi ? Il lui fallait ce chaton. Coûte que coûte.Et pour ça, il était prêt à tout. Même à tuer.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]
FanfictionCeci est une fanfiction basée sur LGDC, une saga de Erin Hunter ( Lisez-la ! ) Petite Forêt et sa sœur Petite Nuit sont deux chatons du Clan du Tonnerre. L'une serait celle qui sauverait les Clans, l'autre qui les détruirait. Mais le destin en a déc...