Chapitre 12

268 22 20
                                    


- Elle respire ?

La question de Nuage de Forêt déconcerta Nuage de Nuit. Elle vacilla. Depuis quand suis-je ici ? Puis elle aperçu Coeur d'Argent. L'apprentie lâcha immédiatement sa prise, à savoir Nuage Sombre, et miaula, les larmes aux yeux :

- C'est moi qui ai fait ça ?

Elle se recroquevilla. Nuage de Nuit ressemblait moins que jamais à une meurtrière.

- Elle est en vie, grogna Nuage Sombre. Mais pas pour longtemps si on ne stoppe pas tout de suite l'hémorragie.

Nuage de Nuit bondit chercher des toiles d'araignée. Il fallait qu'elle se rachète. Si Coeur d'Argent mourait, elle ne se le pardonnera jamais. Les autres non plus, d'ailleurs. Coeur d'Orage, Plume Ensoleillée et Aile de Noix entrèrent dans la tanière.

- Coeur d'Argent ! s'écria Aile de Noix en se frottant contre la Guérisseuse.

- Aïe, miaula Nuage Sombre.

- Que se passe-t-il ? demanda Étoile de Lierre.

- On manque de prêles. Il faut que quelqu'un aille en chercher.

- Je veux bien, se proposa Nuage de Nuit.

- Alors ? Quelqu'un d'autre que la meurtrière en chef ?

Cette dernière le fusilla du regard et retourna à ses toiles d'araignée.

- Je peux y aller, déclara Nuage de Forêt.

- Mouais... Tu sais à quoi ça ressemble ?

- Non ! avoua-t-elle.

- Je peux l'accompagner, murmura Coeur d'Orage.

- Ce serait très aimable à toi, accepta Étoile de Lierre. Allez-y immédiatement.

Les deux camarades touchèrent la tête et bondirent hors de la tanière.

- Alors, ces toiles d'araignée ? feula Nuage Sombre à l'attention de Nuage de Nuit. Ne me dis pas que tu ne les trouve pas !

- Elle sont juste à côté de toi, Nuage Sombre, miaula la chatte noire en désignant le petit paquet transparent du bout de la queue.

- Ah, dit simplement le Guérisseur, gêné. Au temps pour moi.

Tous les félins entassés dans la caverne écarquillèrent les yeux : c'était bien la première fois que Nuage Sombre avouait s'être trompé. Nuage de Nuit s'éclipsa discrètement. Elle devait réfléchir.

C'était juste après sa dispute avec sa sœur. L'apprentie était retournée dans son nid de mousse. Et après... le trou noir. Nuage de Nuit s'était endormie. Quelques temps plus tard, elle s'était réveillée avec des envies de meurtre.

Ce n'était pas normal. Pas normal du tout. Comment pouvait-on souhaiter la mort de quelqu'un, en particulier d'une Guérisseuse de son propre Clan ? La jeune femelle sortit du Camp après en avoir averti Étoile de Lierre, qui ne lui répondit même pas.

La lune était presque pleine, ce soir. Demain, c'était l'Assemblée. Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'elle n'y viendrait pas. Soudain, un cri étouffé retentit. L'apprentie dressa les oreilles et se rendit vers la source du bruit. C'était un cri d'oiseau qui n'avait pas eu de chance, sans aucun doute. Mais qui pouvait bien chasser à cette heure ? Ça ne pouvait être ni Nuage de Forêt, ni Coeur d'Orage. Quoi, alors ? Un chat d'un autre Clan ? À moins que ce ne soit un renard ou un blaireau...

C'est alors qu'elle le vit. Un grand siamois aux yeux bleus glacier, qui enterrait un moineau pour le reprendre à la fin de sa partie de chasse. Alors, sans réfléchir, Nuage de Nuit lança :

- Qu'est-ce que tu fais là ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour, tout le monde ! Je suis à fond pour les Wattys 2019 ! C'est pour ça que je vais essayer de publier le plus possible ! J'espère que ce chapitre vous a plu, et on retourne sur une bonne petite MAP des familles ! Musique maestro !

La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant