♧
À peine arrivés au Camp, les quatre félins eurent droit à des exclamations et des félicitations.
- Heu...Que nous vaut cet accueil ? demanda Bois de Cerf, flatté.
- Nuage de Nuit nous a dit que Nuage Nordique a attrapé une souris sur le chemin du retour ! C'est vrai ? s'exclama Poil de Belette.
- Comment tu le sais, Nuage de Nuit ?
- Je vous ai entendus ! Je chassais, quand j'ai entendu Nuage Nordique crier : "J'ai attrapé une souris ! J'ai attrapé une souris !"
- On peut la voir ? demanda Plume Claire.
- Bien sûr !
Nuage Nordique brandit fièrement le rongeur.
- Tu l'as eue tout seul ?
Avant que Nuage de Forêt puisse répliquer qu'il s'était assis dessus par mégarde ( ce qui était vrai ), un grognement retentit :
- Je parie que c'est bidon ! Un solitaire vivant dans les montagnes ne peut attraper que des oiseaux !
- La ferme, Nuage Sombre, marmonna Poil de Belette au mâle qui venait de rentrer de sa réunion à la Source de Lune.
- Pour ta gouverne, je m'appelle désormais Truffe Sombre !
- Pour ta gouverne, je reste plus âgé que toi, et tu me dois donc un minimum de respect ! déclara le vétéran en regardant le Guérisseur de haut.
- Truffe Sombre ? C'est vraiment un nom ridicule ! s'esclaffa Nuage de Forêt.
- C'est sûrement le but ! répondit Nuage Nordique, aussi hilare que son amie.
Le siamois avait commencé à rouler en boule les litières sales de Museau de Brume et de Coeur de Bouleau, et il devait supporter les râlements incessants des deux anciens, qui se battaient pour savoir lequel des deux avaient raison.
- Dites, pourquoi vous vous disputez ? avait demandé Nuage Nordique.
- Cet abruti ose dire qu'il préfère les mulots aux campagnols ! s'était écrié Museau de Brume.
- C'est pas la même chose ?
- NON, MALHEUREUX ! avaient hurlé les deux têtus.
Nuage Nordique avait donc poussé un lourd soupir et continué à travailler. Jusqu'à ce qu'Étoile de Lierre s'en mêle.
- Qu'est-ce que tu fais, Nuage Nordique ?
- Ben... Je change les litières des anciens ?
- Non, laisse, c'est Nuage de Forêt qui s'en chargera !
- PARDON ?!! s'égosilla la principale concernée.
- Nananinanère ! se moqua le siamois en retournant dans sa tanière.
- Alors toi... soupira la femelle immaculée en plaquant ses oreilles à son crâne pour ne pas entendre l'histoire soporifique de Museau de Brume.
Elle passa le reste de la journée à s'occuper des puces, des litières et de l'humeur des deux vieux chats. De temps en temps, elle grognait quelque chose comme :
- Je me vengerai !
Ou bien :
- Des vers de terre ! Des vers de terre dans le nid de Nuage Nordique !
Elle allait chercher de la bile de souris, essentielle pour retirer les tiques, quand Nuage de Nuit entra en trombe dans la caverne des Guérisseurs.
- Coeur d'Argent ! Coeur d'Argent !
- Reviens plus tard, ma petite, soupira la belle femelle. Je suis occupée.
- Je sais comment m'empêcher de tuer !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
OUIIIIIIIIIIIIIIII !!! 300 VUES !!! Merci beaucoup à tout le monde !
🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩
La deuxième anecdote est sur Étoile du Corbeau. Vous savez, le Chef du Clan du Vent ! Étoile du Corbeau... Ne croit pas au Clan des Étoiles.
Pourquoi ? Vous allez voir.
Au départ, on pense que ces paroles trahissent son impatience. Mais en fait non. Vous voyez Étoile du Corbeau avoir une compagne et des chatons ? Moi, non. Ce n'est qu'une excuse. Si Étoile du Corbeau est impatient à ce point, c'est parce que même quand il a tort, il soutient qu'il a raison, même si il sait que non. Et voir une prophétie pourrait bien faire exploser son raisonnement. Il a vécu des choses tellement horribles ( perte de ses parents, de ses frères et soeurs ) qu'il est persuadé que le Clan des Étoiles n'existe pas.
Et voilà, j'espère que c'était clair.
Dessin du jour : Pleurs d'une meurtrière
Je vous dit salut, et au prochain chapitre !
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]
FanfictionCeci est une fanfiction basée sur LGDC, une saga de Erin Hunter ( Lisez-la ! ) Petite Forêt et sa sœur Petite Nuit sont deux chatons du Clan du Tonnerre. L'une serait celle qui sauverait les Clans, l'autre qui les détruirait. Mais le destin en a déc...