☆
- Nous ne te détestons pas, Nuage de Nuit, murmura Étoile de Lierre avant de la congédier.Ce qui aurait pu être un minimum réconfortant si Nuage Sombre n'avait pas grogné, ironiquement :
- Bien sûr, personne ne peut haïr la plus grande meurtrière des 4 Clans réunis.
Et c'est donc le cœur lourd que Nuage de Nuit s'était couchée, avant de retrouver le monde des rêves. Là où elle n'était ni une élue, ni une meurtrière. Là où Nuage Sombre était gentil, où Nuage de Forêt était une apprentie normale, où Source Vive était d'un calme irréprochable, où ses parents étaient fiers d'elle, où les prophéties n'existaient pas... Mais ce rêve était différent des autres. C'était un rêve presque réel, qui pouvait bien arriver dans le futur.
- Gloire à Étoile de Nuit ! clama quelqu'un dans la foule massée autour du rocher sur lequel se tenait une grande femelle noire au poitrail blanc.
Ils étaient tellement nombreux... La chatte était fière de gouverner autant de félins à la fois. Ses yeux brillèrent quand un mâle siamois, un chat gris sombre et une guerrière blanche s'approchèrent d'elle.
- Souffle Nordique... Cœur d'Orage... Œil de Forêt... Alors ça y est, vous êtes venus vous soumettre devant ma toute puissance ?
- Jamais !
Le cri des trois chats stoppa toute conversation. Plusieurs autres chats s'avancèrent lentement.
- Plume Ensoleillée. Aile de Noix. Croc Ombré. Plumage de Fleurs et Lever de Soleil.
Petit à petit, plusieurs dizaines de guerriers, apprentis, guérisseurs, reines et anciens se levèrent, et, menaçants, s'approchèrent du rocher. Seuls quelques chats restèrent assis. Et ils n'étaient pas nombreux. La Chef Suprême ne pouvait plus rien faire.
- Tu as tué mon mentor, déclara un mâle.
La femelle se prit un coup de griffe.
- Tu as tué ma compagne.
- Tu as tué ma fille.
- Tu as tué mon apprenti.
Petit à petit, chaque chat donna sa griffure à sa meneuse. Œil de Forêt fut la dernière.
- Tu as tué des pères, mères, fils, filles, mentors, apprentis, reines, anciens... Mais surtout... Tu as tué les Clans. Et je vais réparer ça.
Nuage de Nuit se réveilla en sursaut.
- Ce n'est qu'un rêve, ce n'est qu'un rêve... se répéta la femelle au poitrail blanc.
Elle se rendit soudain compte de l'heure. On était en fin d'après-midi, et Étoile de Lierre, perchée sur la corniche, venait d'appeler au rassemblement.
- Il se passe quoi ? demanda Nuage de Nuit à Vol des Cygnes, une vétérante, mais également le Mentor de Nuage de Noix.
- Nuage d'Orage, Nuage Ensoleillé et Nuage de Noix vont être baptisés guerriers ! s'exclama cette dernière, au comble de l'excitation.
Les chats du Clan du Tonnerre s'approchèrent de la Corniche.
- Moi, Étoile de Lierre, Chef du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour se pencher sur ces apprentis. Ils se sont entraînés dur pour suivre les lois de votre noble code. Ils sont maintenant dignes de devenir guerriers à leur tour. Nuage d'Orage, Nuage Ensoleillé, Nuage de Noix, promettez-vous de respecter le code du guerrier et de protéger votre Camp, même au péril de vos vies ?
- Oui, miaulèrent-ils calmement.
- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vous noms de guerriers. Nuage d'Orage, tu t'appelleras Cœur d'Orage. Nous ancêtres rendront hommage à ton courage et ton dévouement, et nous t'accueillons dans nos rangs comme un guerrier à part entière.
Cœur d'Orage se tourna avec ravissement vers ses deux compagnes de baptême : Plume Ensoleillée, déterminée et joviale, ainsi qu'Aile de Noix, calme et intelligente.
Et c'est avec horreur que Nuage de Nuit se souvint : Cœur d'Orage, Plume Ensoleillée et Aile de Noix. Comme dans le rêve.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aaaah, je suis assez satisfaite de ma fin de chapitre ! Pour vous, RIEN QUE POUR VOUS qui m'avez suivie jusque là, j'ai ( encore ) un petit cadeau. Et oui, encore une vidéo. Sur Museau Cendré, cette fois. Je vous dit bye bye, et à la prochaine !
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]
FanfictionCeci est une fanfiction basée sur LGDC, une saga de Erin Hunter ( Lisez-la ! ) Petite Forêt et sa sœur Petite Nuit sont deux chatons du Clan du Tonnerre. L'une serait celle qui sauverait les Clans, l'autre qui les détruirait. Mais le destin en a déc...