Chapitre 26

205 22 8
                                    

Oeil de Forêt observa le soleil qui se levait. Elle était si fatiguée... Sa veillée avait été tranquille, aucun ennemi à l'horizon. La guerrière immaculée se leva et se dirigea vers la tanière des apprentis.

- Hé, Oeil de Forêt ! Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Griffe de l'Aube.

- Heu... (Elle ne pouvait quand même pas dire qu'elle s'était trompée !) J'attendais Nuage de Fleur pour son entraînement !

- Bonne initiative ! commenta le mâle roux. Mais tu as passé ta nuit dehors, tu ferais mieux de te reposer. En attendant, j'expliquerai à ton apprentie comment retirer les tiques des Anciens. Ça te va ?

- C'est vrai ? bredouilla le Mentor. Tu ferais ça pour moi ? Merci, Griffe de l'Aube !

- Je t'en prie. Va dormir, maintenant.

Après quelques instants, Oeil de Forêt se roula en boule sur sa litière et s'endormit.

...

Où suis-je ?

...

Qu'est-ce que je fais ici ? Il fait tout noir, je n'y vois rien !

...

Tiens ? Qui est-ce ?

...

TOI ! C'est impossible ! Attends ! Qu'est-ce que tu fais ? Rentre ces griffes ! AAAAAAAH !!!

...

Oeil de Forêt se réveilla avec un grand cri. Un rêve... C'est juste... un rêve...

- Oeil de Forêt ? Tout va bien ? paniqua Coeur d'Orage.

- J'ai... juste fait un cauchemar, soupira son amie. Bon. Maintenant que je suis levée,  autant aller voir Nuage de Fleur.

Cette dernière l'attendait au milieu du Camp, son pelage doré scintillant à la lumière du soleil.

- Bonjour, Mentor, la salua-t'elle poliment. Que faisons-nous aujourd'hui ?

- Commence par m'appeler Oeil de Forêt, sourit la belle chatte. Le mot Mentor me vieillit.

Nuage de Fleur hocha la tête.

- Au sujet de ton entraînement, je pensai te faire visiter le territoire. Tu retiendras bien ce que je te dit, c'est essentiel pour la survie du Clan. D'accord ?

- Oui !

- Dans ce cas, intervint Coeur d'Orage qui sortait. Allons-y ensemble ! J'ai besoin de me dégourdir les pattes.

- Bien. Prends Nuage de Renard avec toi.

Les quatre chats sortirent du Camp à la queue-leu-leu.

- Ouah ! s'extasia Nuage de Fleur ! Comme c'est grand !

Elle partit devant avec son frère.

- Ne vous éloignez pas ! leur cria le matou gris foncé.

- T'inquiète ! répondit Nuage de Renard.

- Alala, les jeunes d'aujourd'hui... marmonna le guerrier.

- À t'entendre, on dirait un ancien.

- Tu vas voir qui c'est l'ancien !

Ils roulèrent au sol, se battant comme des chatons. Le matou finit par plaquer la femelle au sol.

- Alors ? déclara-t-il. Qu'est-ce qu'on dit ?

- Désolée... s'excusa Oeil de Forêt entre deux fous rire.

La journée passa à la vitesse de la lumière. Les deux Mentors partageaient maintenant un rouge-gorge sous la Corniche.

- Oeil de Forêt ? miaula Coeur d'Orage.

- Oui ?

- Retrouve-moi à Minuit devant le Camp.

Et il s'éclipsa, laissant la femelle déboussolée.

Il faisait nuit. Oeil de Forêt sortit de la Combe à pas de loup et rejoint le mâle gris. Il s'éloignèrent sans un mot, et se retrouvèrent au bord du lac.

- Oeil de Forêt... Je... Je dois t'avouer quelque chose.

Non ? Il n'allait tout de même pas...

- Oeil de Forêt...

Il savourait ce nom, le prononçait lentement.

- Je... Je t'aime.

La Guerre des Clans : La Prophétie des Deux Sœurs [TERMINÉ, EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant