Partie 1- Chapitre 12: Réputation changeante...

425 23 1
                                    

Père et fils allèrent se coucher en ayant eu des réponses à leurs questions. Albus se coucha et mit sa tête délicatement sur le torse de Scorpius, puis s'endormit aussitôt.

Le soleil de se vendredi matin se leva. Albus se réveilla,Scorpius lui, dormait encore, il se leva délicatement pour aller prendre sa douche et lire une partie du livre de défense contre les forces du mal, Scorpius se réveilla, Albus s'approcha de lui et l'embrassa avant de mettre sa main dans les cheveux du beau blond. Ils descendirent après que Scorpius soit lavé et ils descendirent dans la grande salle pour prendre des forces avant les cours. Le repas fut finit Harry, en compagnie de Ginny, dit alors à Albus d'entrer en cours de défense sans l'attendre car il aurait du retard. Une fois tout le monde partit, Harry interpella la directrice Mcgonagall:

-Minerva?

-Oui Harry? il y a un problème?

-Je pense qu'il y en a un en effet...

-Développes...

-Très bien, hier j'étais avec Albus et Scorpius dans ma salle de classe pour qu'Albus apprenne à gérer ses sortilèges, et tout ce passa bien jusqu'à ce qu'il lance le sortilège mortel...

-Rien de grave Harry au moins? Demanda-t-elle avec inquiétude?

-Je ne sais pas justement... Lorsqu'il à lancé son sortilège mortel, j'ai remarqué qu'il était encore conscient mais le sortilège était beaucoup trop puissant. Même celui de Voldemort lors de la bataille de Poudlard était deux fois moins puissant alors qu'on avait une distance d'au moins dix mètre, et là son sort était bien plus puissant alors qu'il était à un mètre a peine de la souris qu'il a tué.

-Mh mh... Je comprends votre inquiétude, vous devez vous demander si à plus longue distance, il n'arriverais pas à le contrôler c'est cela?

-En effet. J'ai peur que lorsqu'il devrait tuer une personne de mauvaise, sa baguette dévie sur une autre personne que celle visée à cause de la puissance du sort! 

-Je vois... Rejoignez moi ce soir en compagnie d'Albus et aussi de Scorpius.

-Très bien, merci beaucoup.

aussitôt, il s'empressa d'aller faire cours à ses élèves. Il arriva dans la salle, tout les yeux furent rivés sur lui.

-Bonjours à tous, je suis navré de mon retard, je devait toucher deux mots à la directrice Mcgonagall, bon aujourd'hui, étant de bonne humeur, je vous laisse le choix du sortilège à apprendre ou à revoir. Alors proposez des sortilèges et on vois la réponses de chacun. Dit il le sourire aux lèvres en balayant les élèves du regard.

- Le maléfice explosif? Proposa un élève de Serdaigle.

Personne n'avait l'air d'accord avec cette proposition.

-Monsieur... Je pensais... Fin s'il est d'accord, Albus pourrait nous montrer comment faire un sortilège de désarmement aussi puissant que celui qu'il a lancé contre le professeur Kingston. proposa timidement un élève de Serpentard, ne voulant pas intimider Albus.

Tout le monde semblait émerveillé de l'idée, Albus lui était gêné de tous les regards posés sur lui et n'était pas ravi de l'idée de ses camarades mais fit une mine neutre pour ne pas les décevoir.

-Euh... Et bien... ça dépend de lui... Mais je suis sur qu'aucun d'entre vous n'y arrivera...Euh Albus? Tu te sens prêt? Répliqua le professeur surpris et mal à l'aise, n'ayant pas pensé que cette proposition serait évoquée.

-Euh...Euh... Je ne suis pas sûr de savoir le refaire même si je l'ai refait hier soir contre un arbre...Mais si c'est vraiment ce qu'ils veulent... Allons-y... Répondit-il incertain.

Scorbus, dernières années à Poudlard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant