Harry et Ginny hochèrent la tête et le suivirent jusqu'à son dortoir, Albus les installèrent dans le lit à côté d'eux au plus prêt de la porte. Il n'y avait pas un bruit dans leur dortoir, Harry et Ginny eurent du mal a s'endormir, mais Albus lui tomba comme une fleur sur son petit ami qui dormait et s'endormit sur son torse d'un coup.
Le matin, les rayons de soleil les réveillèrent, Albus se réveilla en premier, il fut anxieux étant donné que peut de personnes étaient au courant de la résurrection de la baguette de Sureau, et personne ne savaient que le moment fut venu que seul l'un des deux ne survivrait. Il se leva du lit délicatement et vit que ses parents dormirent encore comme Red et Tom ainsi que Scorpius. Il regarda a travers la fenêtre, perdu dans ses pensés en se demandant ce qui allait se passer se matin là dans la grande salle. Pendant un long moment, il resta figé contre cette fenêtre jusqu'à ce que ses Red et Tom se lèvent pour aller se laver et aller dans la grande salle, avant de partir ils lui demandèrent:
-Albus? Tu te sens bien?
-Il sécha une larme qui coulait le long de sa joue gauche, avant de se retourner:
-Ou...oui ça va merci! Allez dans la grande salle on vous rejoindra! Répondit-il avec des sanglots qui s'entendaient de loin.
-Pas de soucis... Si tu veux parler, on est là hein...
-Ouai, ouai, vous inquiétez pas ça va...
Les deux se regardèrent en haussèrent les épaules ne comprenant pas se qu'il se passait, puis sortirent du dortoir en direction de la grande salle. Peut après Scorpius se leva, et vit les rideau fermé du lit à leur gauche alors que d'habitude, personne ne dormait à l'intérieur. Il questionna alors Albus.
-Al', ça va mon cœur? Tom et Red ont changés de lit? Demanda-t-il
-Ouai ça va et toi? Euh mes parents ont dormis là cette nuit. Répondit il en tremblant.
-Oula, ça ne va pas toi tu tremble! et que font tes parents ici.
Albus prit le bras de son petit copain et le fit asseoir sur le lit en expliquant:
-Pendant que tu dormais je suis allé faire un tour en direction du lac, mais en arrivant j'ai vu le professeur Kingston qui s'entraînait, sur le coup je me suis dit qu'il avait peur de notre dcombat d'aujourd'hui mais en m'approchant j'ai vu que la baguette qu'il avait dans les mains n'était pas celle qu'il avait d'habitude...
-Quoi? Quelle baguette alors?!
-En m'approchant j'ai reconnu un trente huit centimètre, crin de sombral et son manche est agrémenté de deux petites sphères très proches l'une de l'autre. Tu n'as pas une idée de quelle baguette je parle?
-Mh j'en pense à une mais elle a été détruite par ton père et jeté par dessus le viaduc...
-Et ben c'est bien de celle ci que Kingston possédait, j'ai vérifié vingt fois, je croyais rêver mais non, du coup, je suis allé dans la chambre de mes parents en trombe pour leur faire signe de venir que ce qui se passait était incroyable et que le danger était encore plus grand que ce que l'on pensait, ils sont venus avec moi et ils n'en revenaient pas, il est bien en possession de la baguette la plus puissante du monde.
-C... C'est pas possible... Il a réussi à la réparer...
Un silence se mit en place avant que Scorpius continua:
-Mais pourquoi tu est si recroquevillé sur toi même ce matin alors?
-Car ce matin... L'un de nous deux mourra...
-Quoi?! C'est hors de question! Je t'aiderais! tout le monde t'aidera!
Harry et Ginny se levèrent au même moment.
VOUS LISEZ
Scorbus, dernières années à Poudlard.
FanfictionScopius aime Albus, et c'est réciproque! mais leurs dernières années vont être comment dire... Mouvementés. Entre Amour, Parents, péripéties et magie noire, les dernières années des deux amants ne seront pas totalement comme ils les prévoyaient...