Partie 1- Chapitre 10: un combat digne des plus grands!

411 25 4
                                    

Tout le monde le regardait. Lui hésita et finit par accepter à contre cœur, a près tout il ne risque rien, c'est son père. En même temps, tout les élèves se mirent aux extrémités de la salle, les professeurs eux, furent debout devant leur table du repas en altitude.

-Très bien! veuillez me rejoindre pour faire un exemple, la première baguette qui heurte le sol sera signe de défaite. 

-Albus je ne te ferais pas de cadeau, que ce soit clair!

-ça me vas papa! 

Albus se mit en face de son père, puis la directrice Mcgonagall commença le top départ.

-Attention, 3,2,1 etttttttt....Que le combat commmmeeeennce!

le combat débuta. Harry commença directement avec un Expelliarmus qu'Albus Absorba avec un Protego, Albus enchaîna instantanément avec un Oppugno faisant sortir des oiseaux qu'Harry contre avec un Protègo. Harry surenchérit avec un Locomotor Mortis contré par un stupéfix d'Albus suivit d'un Pétrificus Totalus, ésquivé par Harry en se roulant sur les tables, lui même, profite des tables pour exécuter un Stupefix en direction des jambes d'Albus, celui ci esquive en sautant sur une des grandes tables. Harry lança un Diffindo qui blessa Albus aux jambes et tomba de la table mais sans lâcher sa baguette. Harry essaya de donner le coup de grâce:

-Expelliarmus!

Albus contra l'Expelliarmus par un Stupefix. 

Harry n'en revenait pas qu'il ait réussi à se défendre, tous les élèves et professeurs furent stupéfaits quant à la protection in extremis du jeune homme qui se releva instantanément pour envoyer un Expulso au sol et contourner son père sans qu'il le voit pour conclure avec un Stupéfix suivit de près par le sortilège de désarmement dans son dos.

La baguette d'Harry tomba au sol instantanément. Tous furent surpris par le talent d'Albus et c'est choqué que la directrice annonça.

-La baguette du professeur Harry Potter est tombé au sol, le vainqueur de ce combat qui fut digne des plus grands, reviens à Albus!  

Tous applaudirent Albus, encore sous le choc de la défaite du grand Harry Potter.  

Albus et son père se serrèrent la main. Harry pointa sa baguette sur les genoux de son fils pour soigner ses blessures avec sa baguette.

 Harry dit alors à son fils.

-Félicitation mon fils, je suis fière de toi, c'était un coup de génie d'envoyer un Expluso au sol pour me contourner! bravo!

-tu ne t'est pas laissé faire?

-Au départ j'ai voulu, mais je me suis dis qu'il fallait que je vois vraiment de quoi tu était capable. Et pas un instant je t'ai laissé gagné, cette victoire, tu là mérite. Le choixpeau magique a eu raison de t'envoyer a Serpentard, tu sais, tu as une détermination inégalable!

Albus pris son père dans ses bras en le remerciant de ces paroles. Scorpius s'approcha d'Albus et lui fit un câlin en le félicitant, avant de l'embrasser sous le regard de toute l'école. Tous se mirent à applaudir avant que Mcgonagall reprit la parole.

-Albus, mes sincères félicitation, tu as désarmé la personne ayant mit fin au jours de Voldemort, je pense donc te faire combattre à nouveau ce soir contre un élève de Griffondor, et je pensais à Draby Elroi. 

Draby se sentit alors mal:

-M...moi? 

-Oui vous je pense que vous pourrez fournir un combat de qualité. sur ce à se soir Vous deux!

Scorbus, dernières années à Poudlard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant