fan-art de "cookie creation" (paraît-il)
Ce qui était sûr c'est que de façon extérieure, Léo Valdez était un grand comique, le rigolo de la classe, le bouffon du roi... Ce qui l'était encore plus c'est que de façon intérieure, Léo Valdez était un garçon brisé, triste et seul. Parlons de ça famille tiens: Son père avait disparu dans les mines quand à sa mère... Léo ne voulait plus en parler, la pauvre Esperanza Valdez était partie il y a de cela trois ans, à cause d'un incendie que le petit Valdez de huit ans avait malencontreusement déclenché et il s'en est toujours voulu. Quand à sa tante elle ne l'aimait pas et le traitait de "diablo" puis il était enfant unique. Alors il était passé de famille d'accueil en famille d'accueil, ne trouvant sa place nul part il fuguait, puis il s'est finalement retrouvé dans cet orphelinat, et maintenant la seule compagnie qu'il avait c'était Nico Di Angelo, qui partageait la même chambre que lui, et Argo II, son hibou aux plumes au reflet doré - Le premier Argo était parti, il avait eu peur de Nico. Il ne savait même pas encore pourquoi il n'optait pas pour se suicider, retrouver sa mère et son père, mais une voix dans sa tête l'en empêchait, puis pour être tranquille il cachait son mal-être en faisant rire les gens, en déconnant, en faisant le con et autre... Il faisait même le narcissique pour amuser la galerie et était le genre de fauteur de trouble en classe. Alors il avait tout un tas de pote au fond, mais ne traînait qu'avec Nico, il n'y avait que lui pour le comprendre, pour discuter de ses ressentis avec sérieux, pour pleurer sur une épaule, pour avoir de la confiance et surtout: Pour avoir de l'espoir. Mais tout s'est illuminé ce jour là: Léo avait sa lettre, il l'avait ENFIN. Sa mère lui avait parlé de ce jour où il aurait sa lettre pour une école de sorcellerie, car c'était un sang-mêlé: Son père était un sorcier, sa mère une moldue. Maintenant qu'il avait sa lettre tout allait changer, peut être arriverait-il dans un monde tout nouveau, où tout serait tranquille. Puis il allait montrer à Nico l'étendue de son savoir!
COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Dionysos. Alias Monsieur. D.
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Cher Mr Valdez,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, cher Mr Valdez, en l'expression de nos sentiments distingués.
Chiron
Directeur-adjoint
Le grand Léo Valdez avait plus d'un tour dans son sac après tout. Argo II n'avait plus qu'à envoyer les lettre d'admission puis... C'est partit pour le Chemin de Traverse!
VOUS LISEZ
Percy Jackson à Poudlard [Terminée/à corriger]
FanficEt si? Et si Percy Jackson et les autres étaient des étudiants à la célèbre école de Poudlard. Et si ils étaient arrivés après Harry Potter et ses amis. On s'est tous demandés ce que ça donnerait non? Alors pourquoi pas tenter une histoire qui met...