Nico avait le ventre qui gargouillait, et on aurai dit qu'il y avait des bestioles qui grouillaient à l'intérieur. Il ne dira pas pourquoi, évidemment, sinon on pourrait mal l'interpréter. En tout cas, Nico riait beaucoup depuis qu'il était à Poudlard, mais il riait de l'intérieur car sourire faisait mal au joues quand même. Annabeth s'émerveillait devant chaque micro-morceau d'architecture, Léo s'émerveillant quand à lui sur Piper... Oui ça se voyait beaucoup, et Nico Di Angelo n'était pas seul à voir ça: Jason Grace. Le blond se voilait la face en se persuadant qu'il aimait Drew, un peu comme Nico et son homosexualité... Ça aussi il devait vous raconter. En clair Jason aimait Piper, mais il ne l'acceptait pas en se réfugiant chez Drew - pas le meilleur refuge d'ailleurs. Piper, elle ne se rendait compte de rien, mais elle aussi était très proche de Léo. Pour finir Will, il avait l'air un peu ailleurs mais restait toujours à côté de Nico. Ca l'avait toujours dérangé que quelqu'un reste à côté de lui, parfois même Léo, mais pour Will c'était différent.
Tout le monde s'arrêta. Nico leva les yeux - sans la tête - vers un homme d'une cinquantaine d'années, il avait une moustache et une barbe grisonnante ses yeux semblant avoir vu beaucoup plus qu'on ne le doit étaient assez cernés, du moins c'était un homme jusqu'à la taille, ensuite c'était un grand et majestueux centaure, sa robe blanche bien étincelante. Ce qui couvrait son torse était un tailleur vert kaki. L'Italien n'avait jamais vraiment cru en toute ces choses, et dans les histoires les centaures n'étaient pas du genre de cet homme, ils n'étaient pas sage et intelligent, ils étaient espiègles et têtus...Ce genre de choses. Les dernières discussions qui s'éternisaient se turent après le raclement de gorge du centaure.
" - Bienvenue à Poudlard, dit le professeur. Je suis Chiron, le directeur-adjoint de cette école. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura coeur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue.
Nico tourna la tête vers Will, qui tremblotait un peu, passant constamment une main dans ses cheveux. D'un autre côté il y avait Tanaka, qui se regardait dans un miroir, rajustant son maquillage, Nico se contenta de faire encore plus la tête, Piper nettoya un peu la bouille de Léo qui réussissait à se salir rapidement. Nico remarqua une fille de grande taille, qui n'avait pas l'air de se faire embêter, il tourna alors la tête quand elle posa son regard sur lui. Elle avait des traits durs et une longue tresse descendait jusqu'en dessous de sa poitrine.
" - Attendez moi ici."
Le professeur s'apprêta à partir quand des voix s'élevèrent.
" - En silence!"
Silence total. Malgré tout, quand le professeur fut totalement parti Will se tourna vers son ami.
" - Nico j'ai peur..."
VOUS LISEZ
Percy Jackson à Poudlard [Terminée/à corriger]
FanfictionEt si? Et si Percy Jackson et les autres étaient des étudiants à la célèbre école de Poudlard. Et si ils étaient arrivés après Harry Potter et ses amis. On s'est tous demandés ce que ça donnerait non? Alors pourquoi pas tenter une histoire qui met...