Percy 🌊 10

652 39 53
                                    

Percy commençait très bien l'année et il adorait quand ça commençait bien. Il était en Gryffondor, avec des amis - sauf Will malheureusement, il n'était pas dans la même maison qu'Annabeth, Halléluja. Et puis il avait réussi à se faire une nouvelle amie si facilement qu'il a carrément flirté avec: Reyna Ramirez Arellano. Il faut avouer que se mettre une fille comme ça dans la poche, c'est pas du gâteau: Percy l'avait fait. 

Il y a un truc qu'il fallait savoir: Percy avait vraiment des sentiments pour elle, ne vous y méprenez pas. Il n'y réfléchissait pas pour l'instant, mais ce que disait Annabeth à propos du fait qu'il était un "coureur de jupon" pourrait devenir une rumeur à Poudlard. Mais Percy Jackson ne réfléchissait pas et ne pensait absolument pas à ça. D'ailleurs il n'aimait pas trop le choixpeau, enfin, il vous explique, lors de la répartition le choixpeau n'a pas manqué un moment pour embêter Percy:

" - Percy Jackson!"

Percy s'avança calmement, sans faire de gaffe, vers le tabouret où il s'assit. On déposa le choixpeau sur sa tête et une voix rauque, pensive, se mit à parler dans l'esprit du brun.

" - Tu as une vie parfaite, en revanche ton cerveau l'est moins.

- Comment ça?

- Bah c'est légèrement vide disons...

- Hé! 

- Bon donc Serdaigle on oublie... Tu as l'air très loyal mais t'es trop bizarre pour aller en Poufsouffle...

- Vous êtes comme ça avec tout le monde sérieusement?!

- Non.

- J'aurais préféré que vous ne me répondiez pas...

- Soit. Pas assez malin pour aller en Serpentard. Puis faudrait pas qu'il y ai des émeutes avec ton cousin Nico Di Angelo, il à l'air encore plus énervé qu'avant. J'espère pour toi que la petite Reyna sera dans les capacités de Gryffondor.

- Heu ça veut dire quoi ça?"

Percy était rouge pivoine et la moitié des personnes de la salle le questionnaient du regard. Annabeth l'ignorait totalement d'ailleurs. Une voix le fit sursauter:

" - GRYFFONDOR!"

Le garçon murmura un "c'est pas trop tôt", avant de partir s'asseoir à la table dédiée aux rouge et or. Il s'assit sans prendre la peine de regarder les autres s'asseoir sur le tabouret et se faire appeler, ce qui l'intéressait lui c'était Nico et Bianca. Oui bien sûr qu'il savait pour Bianca et le petit Di Angelo n'avait jamais pris la peine d'écouter les explication de Percy. Jason était au courant aussi mais Zach ne laissait jamais son fils approcher de Nico, allez savoir pourquoi (NDA: J'vous assure que c'est simple). Mais en croisant le regard de son cousin, il déglutit. Ce regard voulait clairement dire "Fait attention, à n'importe quel moment je t'éclate."

" - Bro', ça va?

- Heu, là j'ai besoin d'un garde du corps. 

- Pourquoi? 

- Hiiiiii! T'es qui toi?! Sursauta Percy.

- Ah moi c'est Connor, je suis le frère jumeau de Travis Stoll, tu n'en a jamais entendu parler? Pourtant avec tout ce qu'il fait il doit être réputé pour ses bêtises à l'année.

- Oh heu nan je connais pas...

- Vous avez dit bêtises? Demanda un petit lutin.

- Ouais! Acquiescèrent les deux frères."

Percy se surpris lui même à réflechir, mais sourit en arrivant à une conclusion stupide.

" - Bêtises comme embêter les élèves? Demanda Percy.

- Percy je sais ce que t'as derrière la tête. Grommela Jason.

- Vous aimez bien les Serdaigle? Ricana-t-il.

- Tu proposes quoi? Demandèrent les frères.

- Annabeth Chase, vous connaissez...

- Non.

- La blonde aux yeux gris qui à l'air chiante, juste en Serdaigle. Contre quelques gallions je vous laisse l'embêter autant que vous voulez, même plus que vous voulez...

- Combien?

- Dix?

- Plus, si possible. Négocia Travis ou Connor... Impossible à différencier.

- Onze.

- Rigole pas... Trente.

- Quoi?! Vous plaisantez j'espère! Quinze.

- Percy... 

- Jason, on négocie là.

- Vingt-cinq. l'un des deux sourit malicieusement.

- Non non non. J'ai dit quinze.

- Vingt, on descendra pas, cette Annabeth à pas l'air commode, des filles comme ça... Commença l'un.

- Ca paye cher. Finit l'autre."

Percy grommela mais tendit les gallions aux de frère qui se tapèrent dans la main. Les deux se levèrent d'ailleurs pour aller s'asseoir autour d'une fille un peu plus loin à la table.

" - Mec tu t'es carrément fait avoir! 

- Jason, je ferais tout pour qu'Annabeth ait les dents qui crissent.

- Sauf qu'on appelle leur père le dieu du commerce.

- Et?

- Mais aussi le dieu des voleurs abruti. As tu déjà vu le dieu du commerce ne pas être voleur et le dieu des voleurs ne pas faire du commerce.

- Tu parles d'Hermès.

- De Mercure.

- Hermès.

- Mercure...

- Bon ok, Jason c'est pareil.

- Non ce n'est pas...

- Tais toi!"

Jason haussa les épaules et salua une fille peu loin de lui. Percy en rougit aussitôt avant de rire nerveusement. Cela fit rire la fille à son tour.

" - Percy, t'es vraiment étrange t'es sûr que ça va. Demanda-t-elle avec un léger sourire.

- Ouais Reyna, carrément que ça va.

- Parfait alors!"

Elle planta les yeux dans les siens et Percy se mordilla l'intérieur de la joue, il mit sa têtes entre ses mains pour ne pas voir qu'il rougissait, mais il entendit Jason se foutre de lui à côté. Il était discret mais pas assez pour le brun. 

" - Qu'à dit le choixpeau de ton côté?"

Reyna avait repris une tête sérieuse, droite sur le banc. Cela refroidit un peu le petit Américain, non seulement il n'avait jamais été en couple de sa vie, mais aussi c'était une des premières fois qu'il flirtait avec quelqu'un. Alors en voyant l'espagnole se renfrogner et redevenir froide, Percy ne savait pas quoi faire et se sentait perdu. 

" - Oh heu bah rien d'important... Et toi?

- Il à dû me dire une seule chose avant de hurler Gryffondor.

- C'était quoi?

- Rien, je m'en souvient plus."

Percy se mordilla la lèvre et passa une main dans ses cheveux. A son avis c'était mort.


FIN DE CE CHAPITRE

Pas fou

Comme à chaque fois que j'ai la flemme d'écrire un chapitre

Que puis je dire de plus?

Bah à plus pour un nouveau chapitre, en espérant que pour Piper ce soit mieux....

On croise les doigts hein.

Bonne nuit

Reyna Di Angelo~



Percy Jackson à Poudlard [Terminée/à corriger]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant