Jason ⚡ 5

690 54 178
                                    

Jason avait les yeux qui piquaient, pour deux raisons:

Raison numéro un: Drew avait décidé qu'aujourd'hui c'était journée orange.

Raison numéro deux: Il fallait absolument qu'il mette ses lunettes.

Mais pour ces deux problèmes il n'y avait pas de solution, essayez de tenir tête à Drew Tanaka, et puis Jason y tiens trop. Ensuite pour les lunettes... Drew ne voulait pas qu'il les mette, encore une fois essayez de tenir tête à Drew Tanaka.

" - Amour, pourquoi tu pleures? Demanda Drew.

- Je pleure? 

- Si tu ne sais plus ce que tu fais... Bah oui tu pleures.

- Oh heu oui, j'ai besoin de mes lunettes.

- Tu ressembles à un intello avec, Jason.

- Je sais mon coeur mais...

- Elles sont dans ma trousse à maquillage, ne compte pas sur moi pour les nettoyer. Dans une heure on part, dépêche toi. Ta valise est prête? 

- Oui oui oui... Mais c'est laquelle trousse à maquillage?

- La rose fuchsia je crois... Tu oublies pas les pancakes, et fait attention avec l'agrafeuse pour les dossiers de Mitchell. Je t'aime!"

Jason n'avait que onze ans, mais il avait l'autonomie d'un adulte aboli, pourtant il ferait tout pour sa copine, même des pancakes myrtille/framboise en automne. Il se dirigea rapidement vers la salle de bain, coulissa la porte et chercha dans la trousse fuchsia. Ensuite il déposa ses lunettes sur son nez et pris le temps de regarder son visage. Il passa la langue sur sa cicatrice située sur sa lèvre supérieure, il avait encore les cheveux mouillés, il ressemblait un peu à Percy comme ça... Mais est ce qu'il ressemblait vraiment à un intello?

" - Tu as des lunettes Jason?

- Phoebe! Tu m'as fais peur...

- Excuse moi. 

- Oui, j'ai des lunettes depuis un an environ, mais Drew ne me laisse pas les mettre.

- Je vois."

Sans un mot de plus, elle s'en alla, faisant claquer ses talons hauts. Jason n'arrivera jamais à décrypter cette femme. Il se sécha les cheveux et sortit de la pièce. Il devait faire quoi déjà? 

" - Jasoooooon, dépêche toi! Les papiers et les pancakes!"

Oui, c'est ça, merci Drew. Le blond descendit les escaliers quatre à quatre et passa devant la chambre de la mère de sa copine (compliqué non?), il ne put d'ailleurs s'empêcher d'écouter la conversation:

" - Pourquoi tu ne reviens pas à la maison?

- Les filles ne doivent pas savoir ça. Elles vont mal le prendre je le sais, surtout Piper."

A l'entente de ce nom, Jason s'approcha. Il connaissait cette voix mais n'arrivait pas à l'associer à un visage, si seulement il continuait à parler...

" - Non, Pip's t'adore tu le sais très bien, mais Drew et Piper c'est une mauvaise idée effectivement...

- Je ne peut pas revenir je suis désolée Tristan...

- Très bien. Mais réfléchis-y bien s'il te plait.

- Promis, maintenant je dois y aller et amener les enfants à la gare, tu n'oublies pas de fermer la maison à clé en partant."

Jason déguerpit aussi vite qu'il put et fit ce qu'il avait à faire, il savait qu'il n'avait pas l'air bien, après avoir entendu le prénom de l'homme qui parlait à Phoebe, il avait déglutit difficilement et avait enfin su à qui était cette voix. Merde, Tristan McLean se tapait la mère de Drew, pauvre Piper... Et pauvre Drew de toute évidence (NDA: 🤮 Pourquoi j'ai fais ce couple déjà?!). Depuis combien de temps tout ça durait? Dans ses pensées, Jason manqua de cramer le pancake mais le rattrapa rapidement, après avoir tout fini, il observa Drew revenir et manger à la va-vite.

Percy Jackson à Poudlard [Terminée/à corriger]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant