Chapitre 1

382 12 1
                                    

La rentrée, un moment souvent stressant pour chacun d'entre nous malgré notre âge. Surtout si l'on entre dans un nouvel établissement. Et malheureusement, je suis dans ce cas là...

J'arpentais les rues de ma ville natale, pourquoi ? Pour rejoindre mon nouveau lycée. L'établissement dans lequel j'étais l'année dernière à fermé ses portes à cause d'inscriptions trop peu nombreuses. J'appréhende beaucoup le moment où je devrai franchir les portes de ma nouvelle école.

\Flash Back de 2 heures/

Je me réveille d'un sommeil agité, la nuit dernière, j'étais trop nerveuse du lendemain pour réussir à m'endormir. Mais maintenant, c'est le jour J. Je ne peux plus fuir la réalité... Je décide de m'habiller très simplement : un pull court, un jean et des baskets ! Tout ce qu'il y a de plus simple.

Pourtant le reflet que je renvoie dans le miroir ne me satisfait pas malgré les efforts que je fais. Mes cheveux châtains clairs sont ondulés et lâchés sur mes épaules et mes yeux sont d'un bleu et d'un gris clair. Quelques tâches de rousseur ornent mon visage. Mes lèvres sont fines mais pulpeuses et mon nez est un peu retroussé. Ma mère dit que ça me donne du charme ! Je ne suis pas grosse, mais je ne suis pas maigre pour autant, j'ai quelques rondeurs respectables.

Je descend de ma chambre pour me diriger vers la cuisine. Mais en arrivant je ne touche pas à la nourriture, je suis bien trop stressée pour manger. Je décide de me rendre toute suite au lycée, histoire d'être sûre de ne pas arriver en retard.

\Fin du Flash Back/

J'arrive devant le lycée... Je m'arrête, prend une grande bouffée d'air frais et franchis le portail. Je commence à me demander où est-ce que je dois me rendre pour savoir dans quel classe je suis... Ça me stresse encore plus !

D'un coup, je sens quelqu'un me bousculer, je me retourne et vois une fille au cheveux blond platine, aux yeux noisettes et à la taille de guêpe. Je reste bouche-bée face à cette créature de haute taille. À peine ai-je eu le temps de fermer la bouche et de dire quelque chose qu'elle s'en va avec un air hautain et méprisant sur le visage.

Je ne pense pas que ce soit une très bonne fréquentation. À part pour les deux filles qui la suivait. Après cette altercation sans la moindre parole, je me dirige vers l'endroit où les trois filles se rendaient. Je me retrouve dans un hall bondé et bruyant.

Au fond d'un couloir j'aperçois la blonde avec un garçon à lunette de plus petite taille qu'elle. Je me demande ce qu'ils se disent, mais avec tout ce brouhaha je n'entend rien ! Je décide de me rapprocher pour pouvoir entendre mais à peine ai-je eu le temps de poser mon premier pas au sol que je me sens bousculée, décidément, ce n'est pas ma journée ! Personne ne s'en rend compte, à part la personne qui m'a faite tombé parterre. Un jeune homme du même âge que moi me tend la main pour que je me relève. Je rougis et plante mes yeux dans les siens. Ils sont vert, un vert si beau et pur, on n'en voit pas souvent des comme ça... En me relevant il m'adressa un sourire et me dit :

??? - Je suis vraiment désolé, je ne faisais pas attention où je marchais. Dit-il avec un air inquiet, je ne t'ai pas fait mal au moins ?

I - Non ne t'inquiète pas ! Je vais bien !

G - Tant mieux... Au faite, je m'appelle Gaspard, et toi ?

I - Iris...

G - Tu a un très joli prénom ! Dit-il en faisant un sourire rayonnant.

I - Merci...

??? - Gaspard !!! Où était-tu ?! Je t'ai cherché pendant longtemps ! Je n'en peut plus ! Tu vi... Elle s'interrompit en me voyant.

G - Ambre, je te présente Iris !

A - Oui oui, on s'est déjà rencontrées un peu plus tôt... Dit-elle toujours avec son air méprisant. Tu sais quoi Iris ? Tu devrais aller voir dans quelle classe tu es !

I - Oui, dis-je lassée, très bonne idée.

Je partis en direction du réfectoire.

Pourvu que je ne sois pas dans sa classe... Pourvu que je ne sois pas dans sa classe... Et merde ! J'ai vu mon nom et mon prénom et j'ai aussi vu que j'étais dans la classe de cette cruche ! Et de... Gaspard ?! Il pourra peut être m'aider pour Ambre... J'espère mais j'en doute ! Ils ont l'air assez proches.

Je commence à me diriger vers la salle de classe, mais d'un coup, je tombe nez à nez face à une jeune fille qui courait en trombe dans le couloir.

??? - Oh, excuse-moi je ne t'avais pas vue !

I - Pas de problème !

Je commence à en avoir l'habitude à force.

L - Je suis Lily et toi ? Dit-elle en me faisant un sourire chaleureux.

I - Moi c'est Iris ! Ravie de te rencontrer. J'ai vue que tu étais dans ma classe, tu veux qu'on aille dans la salle ensemble ?

L - Oh oui, je n'ai pas d'amis ici, mon père a été muté dans cette ville et donc j'ai dû déménagé. Et toi, tu as des amis ici ?

I - Eh bien non, pas pour le moment... Mon lycée a fermé l'année dernière. Pas assez d'inscriptions à ce qu'il paraît ! Donc je me suis retrouvée ici. Mais bizarrement je n'ai trouvé personne de mon ancien lycée.

L - C'est étrange, mais peut être que tu ne les a pas vu, il y a beaucoup de monde ici après tout !

I - Oui tu as sûrement raison.

Nous sommes arrivées devant un petit amphithéâtre. Je m'installe à côté de Lily et observe les autres élèves pour voir s'il y en a que je connais. Il y en a une ! Une fille très discrète que personne n'approchait dans mon ancien établissement. Tout le monde disait que dans son coin, elle faisait des rituels maléfiques. Mais bien sûr c'était faux, j'ai souvent essayé de l'approcher, mais elle ne parlait que très peu. Au bout d'un moment j'ai abandonné.

J'observais toujours les autres quand quelqu'un attira mon attention. Gaspard. Il me faisait signe de la main avec un sourire, je le lui rendit. Gaspard avait en plus de ses beaux yeux vert, des cheveux châtains foncés qui lui allaient fort bien.

Je me retourna pour observer l'estrade en bas de l'amphithéâtre. Il y avait un bureau et derrière celui-ci un tableau à craie, comme souvent dans les amphithéâtres. Un professeur se tenait dos au élèves et écrivait quelque chose. Il était grand, il avait aussi la peau mate, des cheveux brun et avait l'air plutôt bien bâtit. Au bout d'un moment il se retourna, et tous les élèves se tairent.


Bon bah voilà le premier chapitre, je ne sais pas du tout si ça va vous plaire mais j'essaye quand même ! Merci de me partager vos avis ! 😉

The Cellar of My Nightmares [EN CORRECTION] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant