25 heures avant Noël.
Hermione était horrifiée. Rafalié racontait son histoire avec des mots mornes et neutres, comme s'il parlait du mauvais temps. Pourtant, ce qu'il décrivait, c'était le sacrifice de quatre-vingts enfants, d'une école entière, et d'une jeune femme qui avait su l'heure qu'il était. Celle de s'en aller.
-Est-ce que... enfin...
-Est-ce que nous avons tenté quelque chose ? Rien. Rien du tout. Drago et moi nous sommes éloignés.
• Les deux jeunes hommes se mirent à courir, ne sachant que faire, mais lorsque la lisière de la forêt se rapprocha trop, tous deux eurent le réflexe de s'arrêter. Qu'est-ce qui les empêcher de s'enfuir ? Pourquoi devaient-ils retourner là-bas, revoir Voldemort ?
Leurs regards se portèrent sur la marque de leur bras droit, et ils surent que l'un d'entre eux resterait là. Ils savaient quel était le prix temporaire de ce qu'ils voulaient faire. Et le temps, justement, ils ne l'avaient pas.
-Donne-moi ton bras, ordonna sèchement Drago.
Il n'eut pas le courage de le regarder dans les yeux. Affronter le regard reconnaissant de Rafalié lui ferait prendre conscience du sacrifice qu'il faisait à son tour.
-Pardonne-moi Aurélia.
Il chuchota ces trois mots dans un souffle, et Rafalié faillit bien ne pas les comprendre.
-Laisse-moi te le faire, intervint ce dernier. Pourquoi ce serait à toi de...
-De rester ? Parce que toute ma vie j'ai fui. J'ai été aidé. Mais je n'ai jamais aidé. Donne-moi ton bras.
C'est partagé entre la reconnaissance et la culpabilité que Rafalié tendit son bras droit. Drago sortit sa baguette et ils fermèrent tous deux les yeux. Un jet rouge et puissant jaillit de la baguette du blond, fendant la peau jusqu'à l'os à l'emplacement de la marque. Celle-ci scintilla, vacilla, puis finit par disparaitre. Rafalié avait envie de hurler, Drago se sentait presque désolé.
Il saisit l'autre bras du Mangemort. La marque commençait à apparaitre, et Drago dût reproduire ses actes. La douleur fut encore plus cuisante, mais la marque ne put reparaitre. La peau était ouverte, saignante, et l'on voyait presque les os de Rafalié.
-Merci.
Ce fut le seul mot que le jeune homme parvint à dire. Ses bras ne répondaient plus, et la douleur resta longtemps après qu'il fut parti de la clairière. Les cicatrices restèrent sur ses bras tout au long de sa vie.
Drago le regarda s'éloigner. Avec de tels bras, utiliser à nouveau la magie pour lui rendre la pareille n'était pas envisageable. C'était le prix à payer, un sacrifice.
Rafalié, avant d'utiliser ses dernières forces pour transplaner, jeta un regard en arrière. La dernière chose qu'il vit de Drago Malefoy, fut sa course désespérée qui l'éloignait d'une autre femme plus âgée.
VOUS LISEZ
31 HEURES AVANT NOËL
FanfictionC'est séparés de barreaux de fer qu'ils peuvent se parler. C'est en quelques secondes qu'il lui demande de découvrir la vérité. Ce sont 31 heures qui découlent trop rapidement, rapprochant d'eux la sentence de la mort. Serez-vous de la partie le soi...