Chapitre 15

4.2K 440 21
                                    

17 heures avant Noël.

Hermione sonna de nouveau à la porte d'Artéga. Aucun bruit ne lui parvint. Pourtant, il fallait la trouver. Hermione avait besoin d'elle.

Elle soupira et sortit sa baguette. La porte vola en éclat. Le noir régnait à l'intérieur, seul une lumière rouge provenait du salon. Hermione s'y dirigea et fixa avec déception les guirlandes clignotantes. Son regard s'attarda une seconde sur toutes ces décorations de Noël ; le sapin était d'un vert étincelant, de la neige artificielle en couvrait les branches.

« Je devrais y être. »

« Mais si j'y suis, qui n'y est pas ? Si j'y suis, qui mourra ? »

« Tout le monde devrait pouvoir fêter Noël en homme libre. »

Elle pensa à son appartement et ferma aussitôt les yeux.

« Drago, Drago, Drago, s'efforça-t-elle de répéter. »

Il fallait qu'elle pense à lui, sans céder. Ne pas rentrer était un vrai supplice, elle sen rendait compte. Noël était pour elle une merveilleuse fête qu'elle ne ratait jamais. Mais cette année, elle ferait une exception. Et pour qui... Il allait lui en vouloir quand elle lui dirait à quoi elle avait consacré la soirée qu'elle devait passer avec lui...

Artéga restait introuvable. Elle n'avait pas à avoir peur d'elle, pourtant, parce qu'Hermione ne lui voulait rien de mal, et parce qu'elle était acquittée. On ne fuit pas lorsqu'aucune charge ne pèse sur nous.

-Artéga ! cria Hermione. Je sais que tu es là.

Elle ne le savait pas, mais elle l'espérait. Et il suffisait d'y croire...

-Répond-moi !

Un bruit presque imperceptible se fit entendre à l'étage. Hermione sourit et attendit. Elle ne faiblit pas et ne quitta pas les lieux. Elle avait besoin d'informations.

Le soleil se levait dehors, il était plus de sept heures. Quelques rayons commençaient à filtrer par les fenêtres. Artéga se montra finalement. Lorsqu'elle entra dans un faisceau de lumière, Hermione retint une exclamation. Artéga ricana en serrant les lèvres :

-C'est à cause de ce genre de réactions que je préfère rester cachée.

Hermione tenta de s'excuser mais Artéga leva la main :

-Qu'est-ce que peut bien me vouloir Hermione Granger ?

La sorcière s'approcha très près d'Hermione qui restait étonnement figée. Cette fille avait un tel charisme malgré la grande cicatrice qui striait son visage. Son œil droit, sa joue gauche et son nez était parcourus d'une grande ligne sombre, et sur sa joue droite, deux autres traces, plus petite, laissait penser qu'elle s'était bien battue.

Elles étaient toutes deux l'une en face de l'autre, leurs visages se touchaient presque. Hermione réussit à ouvrir la bouche mais, implacable, Artéga l'interrompit :

-Miss Granger a-t-elle besoin de temps pour s'exprimer ?

Les cheveux blonds d'Artéga recouvrirent en partie son visage lorsqu'elle pencha la tête, fixant ses yeux sur Hermione. Enfin, cette dernière comprit ce qui clochait. Ses yeux. Artéga les ferma, respira, et la brune put encore moins parler.

Un grand sourire s'étala sur les lèvres d'Artéga. Mais ce sourire disparut quand Hermione réussit à articuler quelques mots. La blonde parvint à lire sur ses lèvres : Drago Malefoy. Elle leva la main et tout sembla se relâcher. Hermione respira à nouveau normalement. Artéga hocha la tête et lui fit signe de la suivre dans le salon.

Elle se laissa quelques secondes avant de suivre Artéga. Cette fille était si puissante ! Et quand elle put récupérer la parole, Hermione marmonna :

-Fichus vampires...

©
___________________________________
Merci à ceux qui lisent même si peu laissent des commentaires, au dernier chapitre il y en avait déjà plus qu'avant
Pour l'absence de "Noëlisme", je m'excuse de ne pas en avoir mis ici ou dans le chapitre qui suivra, mais j'ai prévu quelque chose que je tiendrais finalement. Le retour de Noël arrivera, ne vous inquiétez pas !

31 HEURES AVANT NOËLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant