Chapitre 3

5.8K 540 27
                                    

29 heures avant Noël.

Ce fut une femme qui lui ouvrit. La cinquantaine, elle semblait plutôt confuse. Hermione soupira. Amarus profitait de la magie pour ne pas éveiller les soupçons de sa tante.

-Je viens voir Amarus.

-Il n'y a pas de...

Le temps lui manquait. Elle bouscula la femme et lui passa devant. Celle-ci lui cria de s'arrêter, ce qui attira en bas son neveu.

En quelques secondes, elle saisit Amarus par le cou et lui plaqua sa baguette contre la tempe. Elle saisit sa baguette et la jeta au loin.

-Qu'est-ce que tu veux, Granger ? cracha Amarus.

-Pour commencer ? La vérité sur le deux avril 1998.

-Et ensuite ?

-On verra ça plus tard.

Comme il ne parlait pas, elle enfonça la baguette sur sa tempe.

-Ce n'est pas très réglementaire, comme arrestation, tout ça...

-Dénonce-moi et tu plonges avec moi. Enfin, je perdrais mon travail, toi, ce sera ta liberté.

Il sembla considérer la chose, et abandonna :

-Qu'est-ce que tu veux savoir sur ce jour-là ?

-Une personne m'intéresse en particulier, Dr...

-Malefoy, ha ?

Elle hocha la tête, une seconde déstabilisée. Elle lui fit un sourire qu'elle voulut le plus menaçant possible. Il baissa la tête.

-Très bien.

• L'aube se levait à peine. Amarus ouvrit grand les yeux lorsque des flammes vinrent lécher le bas de son lit. Il se précipita sur sa baguette, et remarqua les mêmes gestes chez son partenaire de chambre, Drago Malefoy. A eux deux, le feu fut vite éteint. Avant que l'un d'eux ne puisse exprimer ses questions à voix haute, Voldemort entra. Dans son habituel habit noir, sans chaussures, le visage toujours aussi impénétrable, il leur ordonna de se placer devant lui.

-Cela vous endurcit, expliqua-t-il en montrant les cendres sur le sol.

D'un coup de baguette, il amena à lui un corps vivant.

-Voici... hum... aucune idée. Innocent, choisi au hasard, moldu.

Il déposa l'homme au sol et saisit la baguette d'Amarus.

-Drago, à toi.

Le blond s'approcha, indécis, et lança un regard confus à Voldemort. Petit à petit, il comprenait, mais il ne le voulait pas.

-Je dois...

-Lui faire des câlins ! ironisa Amarus. A ton avis ?

Drago se tenait les mains dans le dos, sa baguette dans ses mains. Il tremblait légèrement. L'impatience des deux autres sorciers commença à se faire ressentir. Voldemort le fixait de ses deux yeux effrayants. Amarus fixait tour à tour Drago, et sa baguette dans les mains de Voldemort. Il avait compris que le Seigneur des Ténèbres testait Malefoy, mais l'envie de lui prouver qu'il existait aussi saisissait Amarus. L'ambiance se refroidit. On attendait dans un silence morne. L'air chargé d'impatience devint dur à supporter.

Et sur un coup de tête, le sortilège fusa. Vert, rapide, mortel.

31 HEURES AVANT NOËLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant