20 heures avant Halloween.
• Les regards se tournèrent vers Drago et Nirvana petit à petit. Au début, ce fut quelques curieux, puis une grande majorité de Mangemorts arrêta ses mouvements. On regardait la femme qui était censé revenir avec quatre Mangemorts, on observait le blond qui, on s'en doutait, avait dû tuer ses partenaires. Les regards se détachèrent à l'instant où Voldemort apparut. Tous retournèrent s'entrainer, travailler, mais à moitié ; l'autre moitié écoutait.
Voldemort s'approcha, et un être humain aurait froncé les sourcils. Nirvana ne put dire si Voldemort le pouvait. Son visage n'était plus humain depuis longtemps.
-Drago... Où sont donc tes partenaires ?
Il fixa longuement Drago qui ne répondit pas.
-Oh, laissez-moi vous expliquez, mon Seigneur.
La tête de Voldemort se tourna brusquement et il braqua son regard sur Nirvana. De nouveau, Drago le décevait, incapable de l'affronter, incapable de lui répondre.
Nirvana se lança et raconta avec un maximum de détails ce qu'elle savait - du moins, ce qu'elle voulait leur faire croire qu'elle savait.
Elle mit dans ses phrases toute l'admiration possible, gratifiant Drago aux yeux de Voldemort. Elle essaya de le faire voir comme un Mangemort loyal qui avait détruit des traitres.
-Et, testa Voldemort en posant innocemment sa question, qu'en pense Drago ? (Il se tourna vers lui) Dit-elle la vérité ?
Il hésita un instant, mais comprit enfin les stratagèmes de Nirvana. Il savait comment forger, elle lui donnait le fer et le feu. Elle le poussait, l'aidait. Il avait eu raison de lui faire confiance.
Il se contenta de la vérité. Quelques mots totalement vrais :
-Elle ne fait que répéter ce que je lui ai dit.
Voldemort se tourna vers un de ses disciples.
-Halvor, qu'en penses-tu ?
Ledit Halvor hocha la tête. Déjà, l'information se répandait. Tous les Mangemorts chuchotaient, critiquaient, louaient Drago ; on y croyait.
Voldemort ne sut quoi dire. Drago s'éloigna, feignant la fatigue, voulant garder ses forces pour l'attaque majeure de l'après-midi. L'esprit de Nirvana ne révéla rien au mage noir, et celui de Drago résista tant bien que mal tandis que son hôte s'éloignait pour éviter la torture. Aucun doute ne lui venant concernant Nirvana, Voldemort se contenta de ce qu'il voulait entendre : Drago avait tué, exécuté les ordres et prouvé sa loyauté. Ses conclusions s'arrêtèrent ici. •
Hermione écoutait attentivement. Ainsi, tous pensaient que Drago avait tué ces enfants et ses partenaires.
-Que s'est-il passé ensuite ?
-Je n'ai pas revu Drago. Malgré qu'il nous ait crus, Voldemort avait une politique implacable : séparer pour mieux régner.
La jeune sorcière approuvait totalement : oui, c'était bien le genre de Voldemort.
-Il m'a affecté ailleurs et je n'ai pas participé à l'attaque.
-Celle...
-Oui. Celle qui a tué une trentaine de vos aurors qui y étaient basés.
-Mais... je veux dire... il n'y avait aucune protection ? Comment l'attaque a-t-elle pu se produire alors que les aurors étaient préparés et en état d'alerte ?
-Je n'y étais pas, Hermione, je n'en sais rien.
-J'ai réellement besoin de quelqu'un qui sait.
-Je ne peux pas plus t'aider.
Nirvana se sentit gênée, et Hermione s'empressa de la rassurer. En quelques minutes, elle la remercia de son histoire, lui glissa quelques mots sur Abelforth et lui promit de ne pas la dénoncer. Même si Nirvana se proposait en témoin, cette action lui coûterait sa liberté.
Godric's Hollow réapparut devant Hermione. La neige s'était mise à tomber, et presque une heure s'était écoulée.
La jeune femme se retrouvait dehors, en pleine nuit, sans aucune piste pour continuer.
Sa promesse s'annonçait dure à respecter.
VOUS LISEZ
31 HEURES AVANT NOËL
FanfictionC'est séparés de barreaux de fer qu'ils peuvent se parler. C'est en quelques secondes qu'il lui demande de découvrir la vérité. Ce sont 31 heures qui découlent trop rapidement, rapprochant d'eux la sentence de la mort. Serez-vous de la partie le soi...