Chapitre 10

4.8K 470 12
                                    

22 heures avant Noël.

C'est en s'engageant dans la longue allée de Godric's Hollow qu'Hermione prit conscience de sa fatigue naissante. Ses jambes avançaient moins vite, ses paupières se fermaient plus longtemps, et l'effort pour y remédier devenait plus coûteux. Mais dormir n'était pas une option, même s'il était maintenant deux heures du matin.

Son esprit jonglait plus difficilement entre les mystères de la journée qu'elle s'efforçait de reconstituer. Que s'était-il passé après l'explosion, après que Drago ait aidé Rafalié ? Le blond avait-il subit les répercussions de ses actes, son sacrifice avait-il été vain ? Hermione savait autre chose sur ce deux avril : Voldemort avait décimé un camp entier d'aurors. Drago avait-il pris peur, et combien de victimes avait-il fait ?

Les maisons se succédaient, les noms des propriétaires restaient familiers à Hermione. Il lui fallait trouver la maison fouillée par le ministère à deux reprises, et rien n'était plus simple : une marque rouge était visible lorsque cela était fait. Le problème, c'était l'heure. Et le Soleil. Deux heures du matin, et pas encore levé. Trouver une marque rouge alors qu'il faisait nuit, à la lueur de la baguette, c'était plus compliqué qu'il n'y paraissait, surtout lorsqu'on cherchait sur un sol couvert de neige.

Hermione passa au moins une demi-heure à chercher ainsi la bonne maison, et que ce village lui parut grand ! A chaque minute, elle jura, insulta soit la nuit, soit le temps. Le temps passait trop vite d'après elle. Elle vivait en elle un compte à rebours oppressant.

Enfin, elle soupira. Deux marques rondes étaient dessinées sur le sol gris, dépassant un peu sur le mur. Sans ces éclats de peinture, la neige aurait recouvert la totalité des marques.

Elle releva les yeux et les posa sur la maison qui l'intéressait. La perspective de déranger un sorcier à cette heure-là ne lui plaisait pas, mais Nirvana était essentielle. Pour elle, pour ses recherches, et pour Drago.

Elle frappa à la porte à plusieurs reprises, insistant, faisant savoir qu'elle ne partirait pas comme ces enfants qui dérangent en pleine nuit et qui sont partis une fois que la porte est ouverte.

Une femme d'une vingtaine d'année, dont les cheveux noirs recouvraient une partie du visage, apparut sur le seuil.

-Bonjour ? lança-t-elle, hésitante, indécise sur la présence d'une telle personne à une telle heure.

Hermione réfléchissait rapidement. Nirvana, d'après les détails glissés par-ci par-là récoltés par Hermione, était plus âgée, et si elle avait connu plus jeune Abelforth, elle devait avoir environ cinquantaine ou soixante ans. Mais quelque chose clochait dans l'expression du visage de la jeune sorcière qui venait d'ouvrir. Elle semblait plus fatiguée qu'elle ne le devrait, plus savante que son âge le laissait penser.

« Après tout, c'est ça de vivre une guerre. Paraitre 40 lorsqu'on a 20 ans. »

Elle-même savait que son vécu contribuait à sa maturité, pourtant elle n'arrivait pas à rester neutre quand elle regardait la jeune femme.

-Excusez-moi, reprit celle dernière, je peux savoir ce que vous faites ici à une heure pareille ?

-Bonjour, je m'appelle...

-Hermione Granger, oui, coupa-t-elle. Je suis désolée de vous presser, mais il est presque trois heures du matin.

-Je cherche Nirvana.

Le visage de la jeune femme se rembrunit. Etait-elle lassée qu'on vienne chercher la Mangemorte chez elle, ou plutôt déçue ? C'est alors qu'Hermione comprit. Elle sut ce qui la tracassait, et elle adopta une toute autre stratégie.

-J'ai besoin d'elle. Abelforth m'a conseillé de venir ici, il disait qu'elle était une amie respectable et qu'elle aiderait sans doute quelqu'un comme moi. Drago Malefoy a besoin d'elle.

Hermione tenta de donner le plus d'arguments possible en la faveur de Nirvana. Il n'y a qu'ainsi qu'elle la pousserait à se dévoiler.

-Il a de gros problèmes et risque la mort. Je dois savoir ce qu'il s'est passé le deux avril 1998, et l'histoire que l'on m'a racontée s'arrête à elle. J'ai réellement besoin d'elle, et personne ne le saura, bien entendu, elle pourra ensuite repartir. Je ne la dénoncerais pas.

La grande intelligence d'Hermione apparut aux yeux de Nirvana. Celle-ci sut que la grande héroïne avait compris.

-Je me suis toujours dit, en trompant le monde, qu'une seule personne était capable de voir à travers les illusions.

Sous les yeux d'Hermione, les cheveux noirs s'affaiblirent, se raccourcirent. Ils devinrent plus gris qu'ébène. Les yeux ne changèrent pratiquement pas, de même pour la taille. Mais la peau, oui la peau se transforma et perdit de son éclat.

-Bonjour Nirvana, dit Hermione avec un sourire.

Et la sorcière la laissa entrer.

31 HEURES AVANT NOËLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant