Chapitre 20

3.9K 433 50
                                    

12 heures avant Noël.

Il était plus de midi lorsqu'Hermione frappa à la porte. Son réflexe la surprit : elle était chez elle. Elle secoua la tête et entra, alors que Ron s'approchait de la porte d'entrée. Il lui sauta au cou.

-Où est-ce que tu étais ? murmura-t-il dans son oreille.

Hermione haussa les épaules ; s'il savait ce qu'elle faisait, il l'en empêcherait.

-Désolée...

Ron s'éloigna, gardant tout de même l'une de ses mains dans les siennes.

-On ne t'a plus vue après la visite officielle...

-C'était assez glacial... J'ai eu besoin de temps.

-Azkaban est une prison, tu t'attendais à quoi ?

Elle lui jeta un regard noir ; les reproches, maintenant, elle n'en avait pas besoin.

-Quoi ?

-Rien, oublie. Je venais voir comment tu allais.

-Tu insinues que tu repars ?

Ils s'étaient avancés, et en entendant ses paroles, Ron avait fait volte-face.

-Je...

Il fallait qu'Hermione se ressaisisse. Où étaient son célèbre courage, sa force de vaincre, sa détermination ? Et par-dessus tout, où était l'espoir ?

-Ron, j'ai quelque chose à faire. Une promesse à tenir. Oui, ce sera long. Non, je ne serais pas là ce soir pour Noël.

Aux derniers mots, Ron se décomposa. Cette fête était censée les unir pour la première fois avec un vrai but. Ils pouvaient être un couple normal le temps d'une soirée.

-Non. Tu ne peux pas faire ça.

Il s'emportait. Il s'apprêtait à exploser.

-Pourquoi tu voudrais être ailleurs ? Que y a-t-il de plus important que Noël et nous ce soir ?

-Une vie. Une enquête, une liberté. C'est une longue histoire.

-J'ai tout mon temps.

-Mais pas moi, Ron. Pas moi.

Elle se changea rapidement, passant devant Ron comme s'il ne la fixait pas d'un regard noir et déçu. Elle enfila une tenue confortable et moulante ; celle des aurors, mais elle retira l'insigne. Son manteau sur les épaules, elle rouvrit la porte.

-Tu m'en voudras Ron, et encore plus quand tu sauras pour qui je fais tout ça. Mais je dois le faire. Je dois le sauver.

-Bien-sûr... ironisa-t-il. Drago Malefoy est toujours passé avant moi.

Cette fois, c'est elle qui s'emporta. Comment osait-il dire ça ? L'unique fois où les vies de Drago et d'Hermione s'étaient croisées dans le bon sens du terme, Ron ne l'avait ni remarqué ni empêché.

-Toujours ? TOUJOURS ? répéta-t-elle, ahurie. Lorsque tout s'est produit, tu étais bien trop occupée avec Lavande pour me remarquer. Bien trop idiot pour pouvoir t'en débarrasser, et bien trop stupide pour pouvoir te rappeler de l'amie que tu laissais sur la touche. Il n'est passé avant toi qu'une seule fois, et on ne peut pas dire que ça t'ait dérangé ce jour-là. Alors garde ton ironie, et encourage-moi dans ce que je fais. Parce qu'avec ou sans toi, je le ferais.

-Je ne peux pas t'encourager.

-Très bien. A demain matin.

Elle claqua la porte derrière elle. N'était-il pas censé être toujours là pour elle, qu'importent les circonstances ? N'était-il pas son petit-ami, dans les épreuves autant que dans le rire ?

Elle soupira. La vie avec Ron était parfaite tant qu'elle n'était pas sérieuse. Sauver une vie, celle de Drago Malefoy qui plus est, c'était bien trop important pour que Ron y prenne part.

31 HEURES AVANT NOËLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant