Lorsque la sonnerie annonçant la pause du midi se fit entendre dans l'entièreté de l'établissement, le rouquin se leva rapidement de sa table avant de se tourner vers son amie qui rangeait ses affaires en silence.
Kotaro: Je vais manger avec mon équipe !
Aiko: Moi avec la mienne.
Kotaro: En fait... Quand tu es partie hier, les deux équipes ont décidé de manger ensemble... Tu veux bien venir ? Fit-il hésitant.
Aiko: Est-ce qu'il y aura Akashi ?
Kotaro: Sûrement.
Aiko: Alors je mangerai seule ne m'attendez pas.
Kotaro: Bon... J'aurais essayé. Bon appétit quand même ! Lui dit-il en souriant avant de partir en courant.
Aiko lui souria en retour et sortit de sa classe quelques secondes plus tard afin d'aller sur le toit du bâtiment voisin, étant donné que les deux équipes allaient sûrement manger sur celui de ce bâtiment. Elle se dirigea donc tranquillement sur le toit de l'autrebâtiment, tandis que de son côté, Kotaro s'approchait d'Akashi.
Kotaro: Akashi! Tu viens manger avec l'équipe féminine et la notre sur le toit?
Akashi: Depuis quand est-ce que l'équipe féminine déjeune avec nous?
Kotaro: On l'a expliqué hier. T'étais pas là c'est vrai.... On voulait juste faire un déjeuner entre basketteurs quoi.
Akashi: J'imagine que tu vas m'harceler si je dit non?
Kotaro: Bien sûr !
Akashi soupira avant de suivre Kotaro, résigné. Il savais très bien qu'Aiko ne serait pas avec eux, et il fût légèrement déçu même si ses expressions ne le faisaient pas voir.
La mauve elle, lorsqu'elle se posa tranquillement sur l'un des bancs présents sur le toit du bâtiment, inspira tranquillement l'air frais de ce jour grisonnant. Elle ouvrit après quelques minutes le bento fait par Hana le matin même et souria lorsqu'elle remarqua plusieurs éléments qu'elle appréciait. Lorsqu'elle voulu le goûter, la porte du toit s'ouvrit en fracas au même moment, laissant apparaître les deux équipes de basket alors qu'elle reposait ses baguettes, regard incrédule.
Reo: T'avais raison Mayuzumi! Elle était bien ici.
Mayuzumi: Je l'ai juste vu passer... Fit le garçon au cheveux gris.
Sayuri et Yuki s'approcherent pour saluer la mauve, qui les regardait toujours avec le même regard. Aiko parcouru ensuite les deux équipes du regard et croisa malheureusement regard d'Akashi qui la fixait depuis son arrivé sur la terrasse. Ses sourcils se froncèrent alors et elle referma son bento dans le but de se lever. Mina remarqua rapidement pourquoi elle agissait comme ça et la força à rester sur place en posant sa main sur son bras. Tandis que les autres discutaient joyeusement entre eux, la blonde lui chuchota à l'oreille.
Mina: Je sais que tu ne veux pas le voir, mais reste avec nous parceque çava attiser la curiosité de tout le monde. Lui dit-elle sérieusement.
Aiko lui lança un regard détruit avant de lui murmurer:
Aiko: Pourquoi vous êtes ici d'abord ?!
Mina: On devait s'installer sur l'autre bâtiment, mais Yuki voulait savoir où tu était. Mayuzumi nous a expliqué qu'il t'a vu arriver sur ce toit, alors nous sommes venu.
Le regard plus qu'agacé que la capitaine lui envoya la fit déglutir avant que la mauve ne baisse les yeux vers son bento, n'ayant bizarrement plus envie de le manger. Ses mains tremblaient, mais elle prit quand même ses baguettes afin de faire comme si de rien était, évitant le plus possible le regard de l'empereur de Rakuzan.
VOUS LISEZ
L'empereur et son impératrice
FanfictionAiko Yoshida est une jeune fille qui rentre d'amérique après avoir fuit ses anciens amis, la génération miracle. En faisant sa rentrée à Rakuzan, elle ne s'attendait pas à revoir une certaine personne qu'elle aurait voulu oublier. Ps: C'est une hist...