Chapitre 14

8.9K 423 142
                                    

La jeune fille se réveilla de très mauvaise humeur, humeur gardée depuis la veille d'ailleurs, et se prépara en silence, en avance de plus de 40 minutes. La mauve prépara son sac, mit la veste de son uniforme avant de descendre, prête à partir. Lorsqu'elle passa devant la salle à manger, son père et sa soeur la saluèrent mais le regard de cette dernière les refroidit immédiatement.

Père: Ne te prépare pas maintenant, Seijuro arrive seulement dans vingt minutes.

Sa fille l'ignora royalement et termina de mettre ses chaussures, avant de sortir de chez elle sans un regard supplémentaire pour l'un deux. La mauve sortit ensuite de la propriétédes Yoshida, avant de marcher environs une dizaine de minutes vers une rue où passait le bus qui emmenait à son lycée. Elle l'attendit quelques minutes en silence avant de pouvoir monter dedans tandis que de son côté, Mei montait seule dans la voiture d'Akashi.

Akashi: Bonjour Mei.

Mei: Salut.

Akashi: Tu n'as pas l'air dans ton assiette.

Mei: Si tu verrais l'ambiance qu'il y a avec Aiko, tu serais pareil.

Akashi: Où est-elle justement?

Mei: Je sais pas du tout. Je pense qu'elle est allée prendre un transport jusqu'à votre lycée.

Akashi: Nous avons peut-être une chance de l'intercepter avant qu'elle ne monte deda-

Mei: Il vaut mieux qu'on la laisse tranquille ce matin.

Akashi: Qu'est-ce qu'il lui arrive?

Mei: Elle a été très en colère hier soir et elle ne s'est pas calmée depuis.

Akashi: C'est en rapport avec moi n'est-ce pas?

Mei: Ouais...ça tourne autour de toi.

Akashi: Pour changer tiens. Fit-il en soupirant.

Mei: Mon père nous a donné un choix à faire. C'était soit nous devions manger avec notre père, le tien, et toi, soit manger juste toi, Aiko et moi. Il fût décidé que nous dînerons tout les trois demain soir, sauf que tu comprends que passer une soirée avec toi...

Akashi: Oui. Dit-il, mâchoire contracté.

Pendant tout le trajet, la brune et le rouge discutèrent tranquillement entre eux, avant d'arriver devant le lycée Rakuzan. Akashi salua Mei avant de sortir rapidement de la voiture et d'entrer dans la cour afin d'essayer de trouver Aiko. Cette dernière, quelques minutes plus tôt, avait croisé les huits basketteurs mais ils comprirent sans difficultés qu'il fallait la laisser seule. Elle était donc à ce moment même  en classe car quelques gouttes de pluie commençaient a tomber dehors.

Au bout d'une dizaine de minutes, la sonnerie se fit entendre, forçant tout les élèves à rentrer dans leur classe. C'est alors qu'Aiko soupira fortement en voyant la pluie s'intensifier, se rendant compte qu'elle avait oubliée sa veste, son parapluie, et son bento.

Son ami rouquin fit une apparition précipité dans sa classe juste avant la fin de la sonnerie, complètement trempé, ce qui provoqua le rire de plusieurs personnes dans la classe. Il s'approcha d'Aiko et la salua avant de s'assoir en silence, ne voulant l'énerver ou la vexer accidentellement. C'est donc ainsi qu'il mit deux heures complètes à se décider, alors que les deux sortaient dans le couloir afin de profiter de la pause matinale. Il la doubla et lui barra le chemin sous son air interrogatif.

Kotaro: Aiko.

Aiko: Hayama.

Kotaro: Est-ce que tu m'en veut à cause du match d'hier ? Demanda-t-il d'une voix attristée.

L'empereur et son impératriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant