Chapitre 11

9.6K 477 358
                                    

Lorsque la pause du midi arriva enfin, jamais Aiko n'aurai pensée terminer dans une telle situation.

Au départ, la mauve voulait manger seule pour plus de tranquillité mais les filles avaient essayées de la faire langer avec elles et l'équipe masculine, en vain. Elle avait réussie à leur échapper et s'était installée sur un banc sous un arbre, à l'ombre et caché des regards. Les deux équipes envoyèrent cependant Akashi aller la chercher ou simplement rester avec elle afin de ne pas la laisser seule. Le choix fût vite fait pour le rouge qui trouva une autre opportunité de rester seul à seul avec elle.

Là voici maintenant marchant rapidement, malheureusement pas assez, pour échapper à Akashi qui la suivait avec patience depuis qu'il l'avait repéré de loin, quelques minutes plus tôt. Aiko eu soudain une idée, celle de s'enfermer dans les toilettes des filles car elle savait qu'il n'y rentrerait pas. Malheureusement pour elle, alors qu'elle comptait poser un pied à l'intérieur, la main d'Akashi attrapa son col et la tira en arrière avant de l'attraper par les épaules et de la forcer à avancer dans la direction qu'il voulait sous ses protestations.

Il la ramena tranquillement à l'endroit où elle se trouvait avant qu'il ne la trouve, et la força à s'asseoir dessus tandis que la lycéenne se débattait comme un vrai diable. Alors qu'il réfléchissait à comment la calmer efficacement, Akashi eut soudain l'idée du siècle.

Akashi: Arrête de bouger ou je t'embrasse.

La réaction se fit immédiate chez la mauve et elle s'immobilisa en lui lançant un regard coléreux. Ce dernier, fier de l'avoir enfin fait taire, s'asseya à son tour et sortit son bento tandis qu'Aiko sortais tristement son sandwich qu'elle avait fait elle-même le matin même. Elle ne voulait pas être à ses côtés, pas après l'erreur qu'elle avait fait le matin même en l'appelant par son ancien surnom. Les erreurs allaient se répéter si elle restait trop longtemps avec lui.

Akashi: Tu as mis des trucs comestibles dans ton sandwich au moins ? Lui demanda-t-il avec une sincère curiosité en voyant l'allure de son déjeuner.

Aiko: Je t'emmerde!

Akashi: Aux dernières nouvelles, tu ne savais pas cuisiner.

Aiko: Les choses changent. Dit-elle avant de croquer dans son sandwich, tout en regardant Akashi d'un mauvais oeil.

Aiko se stoppa pourtant bien vite après avoir mâché une première fois et grimaça en avalant difficilement sa bouchée. Comme une idiote, elle avait versée de la sauce vinaigrette au lieu d'une de ses sauces favorites, ce qui donnait un goût affreux à son sandwich.

Akashi remarqua bien rapidement le problème et souffla par le nez d'un air amusé, se retenant de pouffer.

Akashi: Ce n'est pas le cas de tes talents en cuisine. Si je t'avais laissé seule, comment tu t'en serait sortie ?

Aiko: Je m'en serait très bien sortie ! J'etais juste fatiguée lorsque j'ai fais mon sandwich. Fit-elle vexée.

Akashi se tourna vers elle avec un léger sourire qui lui montrait bien qu'il ne la croyait absolument pas avant de lui tendre son bento avec une deuxième paires de baguettes. Son regard interrogatif envers le lycée le fit soupirer.

Akashi: Mange avec moi, j'ai bien fait de ramener une deuxième paire de baguettes avec moi. Fit-il avant de l'entendre grimacer un maigre merci, le faisant sourire.

Aiko, qui était à l'autre bout du banc, presque dans le vide, dû tendre son bras au maximum pour toucher les baguettes des doigts. Le rouge lui lança un regard désespéré, avant de soupirer. Il l'attrapa par le poignet et la tira contre lui avant de lui donner les baguettes. Aiko voulu donc se remettre où elle était avant qu'il ne la touche mais le jeune homme l'immobilisa en une seule phrase.

L'empereur et son impératriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant