Lundi 21 octobre, 9h54
J'ouvre les yeux, au début un peu endormie, mais la date d'aujourd'hui me revenant en tête, complètement réveillée. Je me redresse immédiatement, un grand sourir prend possession de mes lèvres. J'envoie valser ma couette, brisant immédiatement la bulle de chaleur qui m'entourait mais à vrai dire, c'est bien la dernière de mes priorités. Je pose mes pieds nus sur le parquet grincant de mon grand studio Parisien. Je me rue sur l'enceinte et lance une musique que j'adore, et je me met à courir et danser de manière ridicule dans tout mon appartement. Je sens les basses vibrer en moi et la musique prend possession de mon corps entier. J'adore cette sensation ! J'entend vaguement des coups sur le sol, probablement mes sinistres voisins, alors juste pour accentuer l'image de la gamine effrontée qu'ils ont de moi je monte le son. Et puis merde c'est mon anniversaire ! Aujourd'hui je fais ce que je veux, parce que j'ai 21 ans. Après ce moment d'euphorie matinale je me laisse tomber sur mon lit, le bras écartés, toujours aussi heureuse.
- Putain j'ai 21 ans ! Dis je dans un soupir de bonheur. Je sais pertinnement que ça ne vas absolument rien changer, juste ajouter un chiffre à mon âge mais je m'en fou c'est mon anniversaire et ce jour sera encore mieux que les autres ! Je saute de mon lit, rangeant un peu mes boucles blondes en bataille. Comme je m'en doutais, mon téléphone ne tarda pas à sonner. Le nom de ma meilleure amie, Raven y est inscrit. Je décroche et avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit, son hurlement résonne dans mes oreilles.
- BON ANNIVERSAIRE GRIFFIN !
Crie t-elle, complètement hystérique. Je l'adore vraiment (en même temps c'est pas ma meilleure amie pour rien).
- Merci la mécano ! Dis je en riant de son excitation.
- T'a intérêt à passer au garage aujourd'hui... Enfin non maintenant ! Allez boooouuuuge j'ai un cadeau pour toi ! Me dit elle toujours aussi hystérique.
- Ok j'arrive à tout de suite ! Lui répondis je, même plus besoin d'organisation avec elle, si elle veut me voir elle m'appelle et je viens, et inversement ! Je sens que je vais passer une très, très bonne journée. J'ouvre en hâte mon armoire remplie de dessins et affiches de toute sorte, j'ai vraiment la chambre d'une ado de 15 ans ! Les vêtements en bordel posés aléatoirement sur les étagères débordent et manquent de tomber a chaque fois que j'ouvre ce placard bancal. Je prend un jean noir troué taille haute accompagné d'un tee-shirt noir simple, que je couvre par un énorme pull en laine vert foncé très chaud. Le rendu est sympa. Je cours à la salle de bain, mais je fut stoppée dans mon élan par cette foutue commode (qui au passage ne sert à rien) dans la pièce à vivre, sur laquelle mon petit orteil à eu la merveilleuse idée de venir se cogner, pile dans l'angle. Je repars à cloche pied, tenant mon pauvre petit doigt endorlori et faisant un doigt à la source de ma douleur de ma main libre, et reprend ma course en boitant. J'arrive à la salle de bain et mesure l'ampleur des dégâts devant mon miroir. Je retire mes lunettes et asperge mon visage d'eau. Le réveil à l'eau froide n'est certes pas agréable mais très efficace ! Je coiffe rapidement ma longue chevelure blonde que je noue en chignon, un peu décoiffé.
Un maquillage léger et un brossage de dent plus tard, je suis prête ! J'enfile une paire de Converses hautes noires, un bonnet gris, met mes écouteurs et claque la porte derrière moi. Il fait très froid pour un mois d'octobre, je descend rapidement les escaliers manquant de tomber en envoyant un message prévenant mon départ à Raven. J'ouvre la porte de mon vieil immeuble typiquement Parisien et je suis vite plongée dans l'ambiance matinale de la capitale. La ville est déjà bien réveillée, les bruits de pas et klaxons incessants animent les longues rues polluées de la ville. J'ai maintenant l'habitude de cette animation permanente mais j'avoue qu'à mon arrivée ça m'a beaucoup surprise. Je marche d'un bon pas sur le long boulevard qui mène au garage de Raven, essayant tant bien que mal de protéger mon visage du vent glacial à l'aide de mon col montant. J'ai rencontré Raven à la maternelle, notre amitié à commencé quand j'ai arraché la tête d'un poupée que nous trouvions toute les deux moche... Je n'ai rien à rajouter la dessus. Depuis nous sommes inséparables, c'est une grande malade et j'aime ça, elle est toujours là pour moi comme je le suis pour elle bref l'amitié quoi. J'arrive devant la porte en bois avec les horaires et toutes sortes d'indication sur le lieu de travail de Raven. Je pousse la lourde porte (Je rentre par l'entrée du personnel, l'entrée cliente se trouve dans la rue en face) de la petite ruelle et entre, immédiatement réchauffée par le chauffage allumé au maximum. J'inspir un grand coup laissant l'odeur de café entrer dans mes narines. Un bruit de soudure agresse immédiatement mes oreilles et j'aperçois mon amie concentrée à une table, avec un espèce de pistolet plutôt absurde dont je ne connais pas le nom dans la main. Je m'approche, elle ne m'a pas vu arriver, je manque de trébucher (Oui... encore) sur une des très nombreuse pièces détachées traînant par terre. Des tonnes de panneaux et de plaques d'immatriculation ornent les murs et les étagères, tiroirs et autres meubles sont remplis de clés, marteaux et tournevis de toutes sortes, je me demande vraiment comment elle peut se servir de tout ça ! Il y a aussi des bouts de métaux cabossés, et des outils de bricolages tous plus improbables les uns que les autres. J'adore son garage, l'ambiance y est tellement... à son image. J'arrive à sa hauteur, elle m'a vu et le bruit insupportable s'arrête enfin. Elle retire son étrange masque de protection et enlève ses gants avec ses dents. Elle me regarde et avant même un bonjour, elle me dit.
- Tu sais que tu aurait pu te prendre une micro particule de métal dans l'oeil et la dis adieux à ta vue ! Elle me regarde un instant, un grand sourir aux lèvres et éclate de rire, devant mon expression surprise. Elle me saute dessus et me fait un câlin, en me souhaitant bon anniversaire pour la énième fois. Elle se détache de mon cou et me regarde, une lueur de folie dans les yeux. Elle ne tient plus en place et m'attrape le poignet pour me tirer dans l'autre pièce, composée de toutes les voitures qu'elle doit probablement réparer. Je me stoppe net à la vue de ce qui doit être le fameux cadeau trônant au milieu de la pièce. J'ouvre la bouche, complètement ébahie, je n'en crois pas mes yeux. J'entend mon amie glousser à mes côtés. Je la regarde, n'arrivant pas à croire qu'elle ai fait ça.
- Qu'est ce que tu attends ? Fonce ! Me dit elle, un sourir jusqu'aux oreilles.
Je me jette sur la moto ornée d'un ruban, un paquet et une lettre son posés à ses pieds. Une putain de moto ! Je la regarde, complètement épanouie face à son cadeau. Elle ne pouvait pas faire mieux ! Un sourir se peint sur mon visage, mais bien plus qu'un sourir de remerciements, un sourir de folie, de bonheur et d'euphorie. Je contemple mon nouveau jouet sous tous ses angles et Raven s'avance près de moi. Posant une main sur le guidon.
- Alors ? Elle te plait ? A ta tête je dirais que oui ! Rit elle.
- Putain t'a fait fort ! Criais je.
Je continue d'admirer l'imposante moto noire, très vintage et surtout entièrement composée par Raven, je l'ai repéré grâce au petit corbeau sur la fourche, c'est sa signature. Le siège en cuir à l'air parfait et elle est juste magnifique, ma meilleure amie est un vrai génie !
- Mais ta trouvé où le moteur !? Demandais je, constatant la puissance de l'objet.
- Je me démerde mais ça n'a pas été facile ! Répond t-elle, accompagné d'un clin d'oeil. Je prend place sur le siège pour montrer le rendu à Raven, qui m'a l'air plus que convaincue.
- Attend ! Regarde ! Elle me tend un casque noir, agrémenté d'une paire de lunettes de motard et des mitaines en cuir, l'ensemble est juste parfait !
- Le casque et les lunettes viennent de Jasper et les mitaines de Monty ! Reprend t-elle.
Je saute dans ses bras, conquise par cette journée venant à peine de commencer.
- J'ai vraiment les meilleurs potes !
- J'te le fais pas dire ! Répond t-elle. Nous rions toutes les deux et comme c'est agréable ! Je la remercie encore. Je sais parfaitement pourquoi elle ma offert une moto, ma mère littéralement détruit la mienne l'année dernière, avant que j'arrive à Paris. C'est ça qui a mis un terme à notre entente, déjà désastreuse. Et Raven connaît ma passion pour la moto, elle devait en avoir marre de me prêter la sienne à longueur de temps !
Puis elle me fait signe d'ouvrir la lettre, ce que je fis. J'ouvre l'enveloppe et déplie la feuille qu'elle contient.
Très chère Clarke, toute ta petite bande te souhaite le meilleur des anniversaires, passe une super journée ! Comme le temps passe vite hein ? Reste comme tu es ne changes pas tu es LA meilleure même si il y a eu des hauts et des bas tu es parfaite Princesse ! On t'aime ! Raven, Octavia, Bellamy, Jasper et Monty.
Je finis de lire la lettre et ces mots me vont vraiment droits au coeur. Ce sont des personnes en or et je ne les quitterai pour rien au monde. Je regarde Raven qui me souris gentillement.
- Après ce moment pur émotions, je te propose d'ouvrir le cadeau des Blake ! Me dit elle en désignant le paquet composé d'un emballage très abstrait. Ça ne m'étonne pas des Blake ! Je m'empresse d'ouvrir mon cadeau et une des étoiles apparaissent dans mes yeux à la vue d'une grande palette d'aquarelle, avec des dizaines de teintes !
- Mon Dieu tout ça a du coûter une blinde ! Dis je, ébahie.
- Quand on aime on ne compte pas ! Me dit elle en souriant.
- Merci merci merci merci !!!
- Tu remercieras les autres quand ils arriveront ! Jasper et Monty sont pris ils ne peuvent pas venir mais la fratrie Blake vas débarquer et c'est resto !
- YESSS ! Vous gérez. Dis je, surexcitée par l'après midi qui s'annonce. Je tape dans la main de Raven.
- Laisse tes affaires ici, on repassera ce soir.Image du chapitre :"Comme je m'en doutais, mon téléphone ne tarda pas à sonner"
Hey ! Ça faisait longtemps mais je suis de retour et j'essaierai de tenir un rythme, je ne promet rien mais j'essaye :) j'espère que le début vous plait, donnez vos avis/idées en commentaires ça m'aide énormément surtout que je n'ai pas du tout l'habitude de faire des histoires aussi joyeuses alors dites moi si c'est nul hein ^^
Bref voila je pense faire des chapitres de minimum 1500 mots (j'espère que ça vous convient) et spécial dédicace à @Alined2730 pour ses précieux conseils ;)
A bientôt !
VOUS LISEZ
Derrière le masque
Fanfiction21 ans, tête d'ange et boucles d'or, artiste dans l'âme, Clarke Griffin mène la belle vie dans sa routine Parisienne accompagnée de ses acolytes. Elle rencontre un jour par hasard Lexa Woods, une femme mystérieuse et introvertie. A partir de ce mome...