Mardi 29 octobre, 20h02
Cela fait maintenant 14 minutes exactement que je guette l'arrivée des deux "inconnues" censées nous tenir compagnie ce soir, je me tient assise sur le rebord de la fenêtre, regardant discrètement à travers le rideau du bureau qui me sert accessoirement de chambre quand je suis chez Lincoln, c'est à dire quand j'arrive à sortir de l'université et les week ends.
Aujourd'hui je suis sortie sans rien dire à personne et je ne me suis pas faite prendre, du coup je suis forcée de participer à cette stupide soirée, qui me stresse et vas sans doute beaucoup m'ennuyer.
De son côté, Murphy ne me dérange pas tant que ça, je ne l'ai vu qu'une fois ce matin avant de partir en cours et il m'a salué dans un grognement, se plaignant aussi de l'alarme qui sonnait beaucoup trop tôt à son goût.Je suis plongée dans mes pensées lorsque ma porte s'ouvre, laissant apparaître la silhouette titanesque de Lincoln.
Il rit doucement et prend la parole.
- Toujours en train d'espionner nos invitées ?
- Je te signale qu'elles ne sont toujours pas là et qu'elles ont exactement trois minutes de retard et puis de toute-
Je fus coupée par le bruit agressif d'une moto arrivant dans la rue.
Je reprend immédiatement mon poste et constate que la moto se gare juste devant la porte.
Je plisse légèrement les yeux pour mieux distinguer les sombres silhouette s'avancant dans la pénombre de la nuit.
Lincoln regarde à son tour puis s'exclame.
- Elles arrivent ! T'inquiète ça va bien se passer. Je t'attend en bas.
Il pose un main sur son épaule puis descend rapidement les escaliers.
Je reporte mon attention sur la fenêtre et les deux femmes entrent dans l'immeuble.
Lincoln m'a demandé un petit effort vestimentaire, j'ai donc mis une chemise noire et un pantalon en jean légèrement troué. Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus chic mais les robes ne sont pas trop mon truc.Je respire un bon coup, prend mon courage à deux mains et ouvre la porte de ma chambre.
Le stresse commence à envahir mon esprit mais fut vite coupé par la sonnette retentissant dans l'appartement.
Déjà ?! Je reste lâchement coincée en haut des escaliers, ne savant que faire.
Lâchement prendre la fuite comme à mon habitude ou bien faire ce que quelqu'un de normalement constitué ferait, autrement dit descendre et accueillir les invités.
Après tout je n'y peux rien, je n'ai plus vraiment confiance en l'inconnu... Même si ces gens sont des "amies" de Linc'.
J'entend la porte s'ouvrir et la voix claire de cette Clarke resonner dans la pièce à vivre.
J'entend aussi Lincoln les saluer et les inviter à entrer puis probablement Octavia lui répondre ou je ne sais quoi.
Bon sang Lexa tu vas finir par descendre ?
De toute façon Lincoln vas beaucoup m'en vouloir si je ne viens pas alors j'entame lentement la descente des escaliers en bois, le plus discrètement possible.
Je suis malheureusement trahie par le craquement de cette foutue marche en bois, ce qui attire l'attention de tout le petit groupe.
Lincoln me sourit, je vois une lueur de soulagement traverser son regard et la petite brune à ses côtés fait de même.
Je tombe ensuite sur une touffe de boucles d'or, affichant elle aussi un sourir rayonnant.
Octavia s'avance gaiement vers moi et me tend une main assurée.
- Octavia ! Enchantée.
Me dit elle amicalement.
Sans blague Lincoln n'a d'yeux que pour toi, du moins c'est ce que laissent afficher ses sourirs niais lorsqu'il te parle.
Surprise par autant d'aisance, je lui tend une main fébrile.
- Lexa.
Ajoutais-je en souriant légèrement.
Elle retourne aux côtés des autres.
- Bon ! Maintenant que tout le monde connaît tout le monde venez manger !
Annonce mon ami.
Il laisse passer les deux femmes devant et me glisse un merci discret à l'oreille.
Il est rare qu'il me demande d'assister à une simple soirée entre potes alors je me suis tout de suite dis que c'était important pour lui si ma présence était requise, et ça aurait été irrespectueux de refuser, sachant que c'est mon meilleur et unique ami et qu'il m'héberge depuis que je suis partie de chez mes parents, autrement dit depuis très longtemps alors je lui doit bien ça.
De leurs côtés, Clarke et Octavia ont l'air ravies d'être ici, au vu des sourirs permanents illuminent leurs visages.
Tout le monde prend place sur les canapés qui bien entendu sont à deux place, ce qui veut dire qu'Octavia vas s'asseoir à côté de Lincoln et que je vais me retrouver à côté de Clarke.
La scène que j'avais anticipé la seconde précédente se produit et je me retrouve donc assise, crispée et angoissée, le dossier du siège ne m'a jamais parut aussi dur.
Contrairement à ce que j'imaginais, l'ambiance est plutôt détendue, le groupe mange les petits plats que j'ai préparé avec Linc' cet après midi, il reçoit d'ailleurs beaucoup de compliments sur l'appart et la nourriture.
Je joue nerveusement avec mes doigts, attendant que le temps passe, et dieu sait qu'il est long quand il veut.
- Et toi Lexa ?
J'entend la voix de Clarke s'adresser à moi, plutôt problématique sachant que je n'ai absolument pas suivi leur discussion, trop occupée à fixer le sol, devenu très intéressant.
Je l'interroge du regard, elle rit doucement comprenant que je n'ai strictement rien suivi puis répète.
- Tu fais toujours des études ?
Je me détend un peu et répond.
- Oh je suis en FAQ de bio...
Elle paraît surprise.
- Super !
Je hausse les épaules et un silence gênant commence à s'installer.
Lincoln et Octavia discutent comme si nous n'existions pas.
Clarke se retourne vers eux et comprend la situation.
Elle se tourne vers moi et rit, je fais de même.
J'attrape mon vers de vin posé sur la table basse et boit une gorgée, puis prend la parole.
- Et toi ? Tu travailles dans quoi ?
Demandais-je avec hésitation pour combler le silence pesant.
- Je travaille dans l'art... Mon associé trouve des commissions et je les réalise.
Apparament elle a plus de chance que moi.
- Oh c'est sympa.
Elle hoche la tête en souriant puis reprend.
- Au fait pourquoi tu étais à l'hôpital l'autre jours ?
Surprise par sa question, je réfléchi à une réponse qui tienne la route et voyant que je ne répond pas elle ajoute.
- Sans vouloir être indiscrete bien entendu.
- Un petit différent avec des gens de mon cursus...
Je reste très vague, je n'aime pas me livrer mes amis alors encore moins à des gens que je ne connais pas !
Elle me regarde tristement avec compassion.
- Euh... Et toi ?
Demandais-je ne savant pas trop comment faire la discussion.
- Oh j'allais voir ma mère. Elle travaille là bas. Je pense que c'est elle qui ta soigné d'ailleurs.
Ajoute t-elle en riant.
Son côté constemment enjoué me perturbe un peu.
Je le souviens de la femme qui m'a soigné et elle ressemblait effectivement à Clarke.
Lincoln nous réintègre dans le groupe et les discussions reprennent.
Au bout d'une petite heure, je prétend être fatiguée et monter me coucher (pas très crédible à a peine minuit) et je salue tout le monde puis court près je vers les escaliers.
Une fois en haut, je soupir de soulagement puis entre enfin dans ma chambre.
Au fond elles ne sont pas méchantes, même plutôt sympa. Du moins Clarke parce que je ne connais pas vraiment Octavia, mais je n'arrivais pas me détendre.
Exaspérée par mon propre comportement, je m'asseois sur le siège du piano et joue quelques accords, puis quelques morceaux.
Je joue du piano depuis toute petite et j'adore ça, la manière de retranscrir ses émotions à travers la mélodie... J'adore l'art en général mais la seule chose que je maîtrise est le piano.
Les notes envahissent ma tête et me bercent, je suis comme enfermée dans une bulle.Image de chapitre : "J'entend la voix de Clarke s'adresser à moi, plutôt problématique sachant que je n'ai absolument pas suivi leur discussion, trop occupée à fixer le sol, devenu très intéressant."
Bonjour ! Désolé je suis en retard pardon pardon pardon pardon !
Alors que pensez vous de ce chapitre ? Première vraie discussion Clarke-Lexa.
Donnez moi vos avis et merci beaucoup de lire <3
Bonne journée et à lundi :)
VOUS LISEZ
Derrière le masque
Fanfic21 ans, tête d'ange et boucles d'or, artiste dans l'âme, Clarke Griffin mène la belle vie dans sa routine Parisienne accompagnée de ses acolytes. Elle rencontre un jour par hasard Lexa Woods, une femme mystérieuse et introvertie. A partir de ce mome...