Chapitre 16 : Tout est parfait

1.3K 81 9
                                    

Vendredi 15 novembre, 10h20
J'avais oublié l'esprit de la capitale le matin. Je ne sors jamais à ces heures ci.
C'est étrangement calme, peut être à cause du mauvais temps ou bien juste que les gens travaillent.
Ça fait plusieurs minutes que je suis au pied de la même tours qu'hier, j'ai remarqué qu'il était inscrit "L Corp" sur la façade.
Il n'y a pas à dire, Lena à réussi sa vie.
Sentant les premières gouttes tomber, je me résous à rentrer.
Je vois le grand hall sous un autre angle qu'hier, c'est évidemment beaucoup plus lumineux comme il fait jour, mais l'estrade à sûrement été enlevée.
Je me dirige vers le grand comptoir noir au fond du hall.
Une dame métisse, vêtue d'un tailleur parfaitement ajusté me souris.
- Euh bonjour je viens voir Lena.
Toute cette classe et cette perfection me déstabilise un peu, je n'ai pas vraiment été habituée à ce genre d'environnement.
La femme paraît surprise.
- Vous avez pris rendez vous ?
Me demande t-elle en consultant un carnet.
- Non mais je la connais.
Elle allait répliquer quand l'ascenseur ouvre ses grandes portes sur Lena.
Elle porte aujourd'hui une robe noire parfaitement ajustée lui arrivant aux genoux.
Je ne me suis pas trompée sur elle, elle incarne tout ce qu'il y a de plus parfait, peu comme un ange.
Bref je suis fière d'être son amie.
Elle avance directement vers moi, un sourir se peint sur ses lèvres rouge foncées.
- Clarke !
Me lance t-elle en guise de salut, tout en me prenant dans ses bras.
Notre amitié n'a définitivement pas changée, malgré toutes ces années. Je lui rend son étreinte.
Tout semble possible en sa présence, elle est tellement déterminée !
Elle me lâche et nous nous sourions.
Elle regarde ensuite la personne avec qui je parlais qui doit sûrement être sa secraitaire.
- Merci, Clarke vas monter avec moi.
Dit elle avec bienveillance.
- Aucun soucis Mademoiselle Luthor.
Répond t-elle.
Lena est très respectée à ce que je vois.
Elle me fait signe de la suivre et nous montons dans l'ascenseur par lequel elle vient d'arriver.
Tout est si moderne !
Elle appuie sur le bouton le plus haut et la vitesse du trajet est hallucinante.
Les portes s'ouvrent et mon émerveillement monte encore d'un cran.
Nous nous trouvons dans une pièce, très certainement son bureau.
De grandes baies vitrées laissent entrer la lumière du jour, et un bureau toujours aussi moderne trône au centre.
Il y a aussi une immense télé murale et des étagères en bois noir.
C'est tout simplement magnifique.
- Tu a l'air d'apprécier mon lieu de travail !
Me lance t-elle un sourir amusé aux lèvres.
- Lena c'est incroyable !
Elle rit puis répond.
- Ce qui est incroyable c'est que nous nous retrouvions ainsi.
Nous rions puis elle s'asseois derrière son bureau en me pointant la chaise en face d'elle.
Je m'assois à mon tour et elle nous sert du café.
- Alors ! Que s'est il passé dans ta vie en trois ans ?
Me demande t-elle, en me fixant par dessus sa tasse.
- Oh et bien, pas grand chose, je vit de mon art si je puis dire.
Répondis-je en riant.
- J'ai toujours su que tu avais un don ! C'est génial !
Me dit elle enthousiaste.
- Et toi ?
- Comme tu as pu le constater, L Corp continue de croître, mais cette fois c'est moi qui suis à la tête de cet empire, et sans mentir ça demande beaucoup de travail et de recul sur soi même mais j'aime mon métier c'est ce qui compte.
Dit elle en animant ses paroles de ses mains, toujours avec son sourir peint aux lèvres.

En effet, elle a toujours été submergée de responsabilités, déjà au lycée.
Le fait que son frère se soit fait incarcéré pour terrorisme il y a environ deux ans n'a pas vraiment arrangé sa situation.
Sa famille n'avait pas déjà une très bonne réputation et cet événement n'a fait qu'aggraver les choses. Cette histoire avait fait un scandale autour de sa famille, elle recevait des centaines d'insultes tous les jours, mais elle n'était plus à Paris et je n'étais pas la pour la soutenir. Je suis contente qu'elle n'en ressorte que meilleure.
Lena est une femme forte et elle ne s'est jamais laissée abattre, je l'ai toujours admirée pour ça. Elle sait tirer parti des choses les plus tragiques pour les retourner à son avantage.
Avec elle à la tête de Luthor Corp, maintenant L Corp, les choses ne peuvent que bien se dérouler.
C'est une immense responsabilité mais à ce que je vois, elle est sûre d'elle et elle fait des miracles.
- C'est dingue !
Dis-je avec admiration.
Elle rit calmement.
- J'ai toujours été habituée à cet environnement, ça ne me paraît plus vraiment incroyable.
- Et bien, crois moi ou non ça l'est !
Je bois une gorgée de mon café qui au passage est délicieux.
- Et tu es toujours avec Finn j'imagine ?
Je ferme les yeux et serre les dents. Évidemment je m'attendais à cette question, je n'avais juste pas anticipé qu'elle arrive si tôt.
Je prend mon courage à deux mains et relève les yeux de ma tasse.
Lena doit sûrement s'attendre à ce que je lui réponds que nous vivons tous les deux, que nous avons un petit chien et que nous filons le parfait amour, en effet, elle m'a aidé à lui avouer mes sentiments en quelque sorte, malheureusement ce n'est pas le cas. J'aurai aimé pourtant.

Son expression changé soudainement, sûrement parce qu'elle comprend que quelque chose nous a séparé.
- Finn... est mort Lena.
Je la regarde tristement. Elle semble ne pas me croire, puis elle réalise et son visage s'assombrit. Elle me regarde avec une grande compassion. De quoi me remonter le moral.
- Je suis sincèrement désolée Clarke.
Dit elle, réellement touchée en prenant mes mains dans les siennes en signe de réconfort.
Je lui souris tristement. Je suis contente qu'elle n'insiste pas pour que je lui raconte ce qu'il s'est passé, je ne préfère pas.
- Merci.
Nous restons quelques instants ainsi puis son téléphone sonne.
- Allô ?
Elle reprend immédiatement son sérieux.
- D'accord. Bon et bien, j'arrive dans ce cas.
Elle raccroche en soupirant.
- C'est le travail... Je vais devoir y aller, je descend avec toi.
J'aquiesce et nous montons dans l'ascenseur.
Une fois en bas elle me prend dans ses bras.
- Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse de te retrouver, tu es ma seule amie ici en fait. Les gens ne veulent pas spécialement fréquenter une Luthor...
Dit elle dans un soupir.
Je sais pourtant qu'elle arrivera à faire changer l'image que les gens gardent encore de sa famille.
- Moi aussi je suis heureuse que tu sois de retour. Et tu n'es pas qu'une Luthor, tu es bien plus que ça. Les gens ont juste peur de ton nom. Il ne connaissent pas la Lena que je connais. Laisse leur du temps.
Elle me souris en guise de remerciement et me salut puis rejoint son garde du corps qui l'attendait.
Je suis vraiment contente que Lena doit de retour.
Il faudra aussi que j'appelle Raven ce soir !
Pour le moment, rentrer et manger sont mes priorités.

Image du chapitre : "Dit elle en animant ses paroles de ses mains, toujours avec son sourir peint aux lèvres"

Bonsoir !
Je tiens encore à m'excuser de ne pas avoir pu poster lundi dernier...
J'espère que ce chapitre vous à plu, ne vous inquiétez pas, Lexa et les autres reviennent au prochain chapitre ! Donnez moi vos avis :)
Bonne soirée et à lundi j'espère <3

Derrière le masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant